Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce résultat ETG par mail ou courrier

+16
NinonS
olives7
jfl
on-off70
Nina
Taz Moniteur
bidibulle
voivod
chalexno
chacal
serge50340
Tali
kikie
pacermaniac
Stéphanie
jeanmary
20 participants
Aller en bas
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Dim 12 Mai - 20:40
Les résultats de l’épreuve théorique générale et de l’épreuve pratique en circulation des

examens du permis de conduire sont annoncés aux candidats par voie électronique ou, en cas d’impossibilité

par cette voie, par voie postale, l’envoi devant intervenir le jour même de l’épreuve.


[url=]http://unidec.org/wp-content/uploads/2013/05/Arrêté-relatif-à-lannonce-des-résultats-PC.pdf
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Dim 12 Mai - 21:20
Le lien ne marche pas !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 4:56
C'est bon, ça marche, j'ai réussi à rétablir le lien...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 7:46
c'est quoi cette blague scratch jamais entendu parlé de ça Idea
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 8:06
Ce n'est pas une blague, malheureusement...: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027399390&dateTexte=&categorieLien=id#JORFARTI000027399393



Mise en place le 16 mai, apparemment.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 8:50
Personnellement, je ne met aucun numéro de téléphone sur les nouveaux CERFA je fournirai donc une enveloppe.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 8:54
Ce genre de méthode, l'envoi par la poste en différé, me conforte dans l'idée qu'il n'est pas nécéssaire qu'un "expert" IPCSR soit présent pour faire passer l'ETG, il serait simple de délégué à un gendarme ou un policier en tenue (ce qui imposerait de fait le respect et donc reglerait les problèmes de violence et discipline) tout en laissant les IPSCR faire ce pourquoi ils sont rémunérés, à savoir apporter leur jugement sur la CONDUITE des candidats et pas sur la théorie où ils n'ont plus leur place..... à mon avis.

De toutes les façons, à mon avis, la privatisation va arriver trés rapidement alors pour la théorie qui ne demande aucun jugement........
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 10:42
oui , mais c'est pour featon , ce serait pour septembre d'apres mon delegue qui lui n'etait meme pas encore au courant ce matin , mais il y a les dates de mai pour l'application, alors qui croire que faire , comme d'hab , on nous prend pour des saucisses
avatar
chalexno
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 12:00
J'ai reçu le mail de l'Unidec samedi midi aussi .. Cependant étonnant quand même qu'on ait rien reçu sur Printel de la part du délégué .. On est juste le 13 mai .. mise en place jeudi .. les IPCSR sont ils seulement au courant ? Ça reste à voir !
avatar
chalexno
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 12:01
Petite question pour les additifs livret conduite accompagnée .. les IPCSR refusent ils les candidats qui ont un ancien livret sans additif ?
Merci pour vos réponses :-)
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 12:45
si envoi des résultats par la poste, il faut compter 2 jours pour les avoir donc un élève qui passerait le code le lundi, ne pourrait pas être prévu à l'examen de conduite le mercredi... je respect pourtant bien les 2 jours mini mais ne serait pas forcément au courant s'il a bien son code (passage tardif du facteur...)

autre chose, peut on mettre l'adresse mail de l'auto école pour les élèves?

Comment sait-on les résultats, de suite ou différé aussi??
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 13:47
chalexno a écrit:Petite question pour les additifs livret conduite accompagnée .. les IPCSR refusent ils les candidats qui ont un ancien livret sans additif ?
Merci pour vos réponses :-)
Chez nous ils peuvent refuser si il n a pas été tamponné en prèf. Sinon, non.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 15:32
Sans additif chez nous pas de permis pour les anciens livrets, maintenant dans les nouveaux plus besoin d'additif mais le papier doit être correctement rempli avec la date du RDV préalable, etc.
En permis, j'en ai des vierges en permanence au cas où....

Message à l'Admin : rien ne vous choque dans les messages précédents, ou bien c'est juste là ou je suis qui vous pose problème?
J'ai eu des soucis pour bien moins que cela.........
Bisous, je vous aime........
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Lun 13 Mai - 21:43
Oui dsl Serge j'ai mis le lien de l'unidec, la flemme d'aller chercher dans légifrance. Libre aux admin et modo de supprimer. Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas citer ces syndicats, associations, franchises, organisme, etc qui font de toutes façons parties de la profession. Du moment où il n'ya pas de pub appuyée et trop présente pour l'un ou l'autre et que tous les noms soient cités à peu près équitablement.
Mais un forum ce n'est pas le csa il y a une auto régul auquels les modos participent, mais c'est aussi si on le désire une petite dictature.
L'important était ici l'information de l'annonce différée des résultats ETG.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 14 Mai - 5:39
D'accord avec vous.
Par contre si on commence à compter le "temps de parole",le nombre de fois où untel a été cité, faire des tableaux Excell(oups) pour avoir les stats, modérateur risque vite de devenir un boulot à temps plein...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 14 Mai - 11:56
Message reçu de mon délégué ce matin même (mardi 14 mai 2013) :

Madame, Monsieur,

Un arrêté du 26 avril 2013, publié au JO du 11 mai, étend à l'ETG et
aux épreuves circulation des catégories moto et poids lourd
l'annonce différée du résultat.

L'arrêté prévoit une mise en application au 16 mai. Toutefois, la
DSCR doit apporter des précisions, par circulaire, sur les modalités
d'application de cette mesure.

En tout état de cause, l'annonce différée ne sera pas appliquée
au 16 mai
. Vous serez tenus informés de sa date de mise en
œuvre, et des modalités pratiques de son exécution rapidement. En
attendant, les procédures restent celles que vous connaissez
actuellement
.

Bien cordialement
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 14 Mai - 18:48
Ce qui eest assez drole c'est que ce matin nous en avons parlé à un inspecteur qui n'était pas du tout au courant. Very Happy
Par contre il nous dit peu de après "c'est peut être pour ça que l'on a une réunion la semaine prochaine"
Moi je trouve ça trop drôle de faire la réunion une fois la procédure lancée lol!
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mar 14 Mai - 19:24
J'ai eu un entretien avec mon délégué ce matin qui m'a aussi parlé des résultats par mail.

Mise en place en septembre, en même temps que la "reprise" de Faeton. A noter qu'il faudra payer un "droit de connexion" annuel pour le remplaçant de Printel...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 15 Mai - 5:38
c'est ce que je disais plus haut , ce sera en place en septembre en meme temps que faeton.
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 15 Mai - 8:23
Même les résultats de moto seront différés???
Ben ça promet...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 15 Mai - 12:20
Il semblerait que ce soit en effet aussi le cas pour la moto, à confirmer cependant...
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Mer 15 Mai - 13:05
Remarques là où ça va être compliqué ça va être pour l'élève qui a acheté sa présentation à l'ETG sur leboncoin :p
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Jeu 16 Mai - 8:14
Reçu ce jour de la répartition :


Mesdames, Messieurs,

L'arrêté du 26 avril 2013 relatif à la notification des résultats des examens du permis de conduire entre en vigueur ce jour.

Les examens circulation toutes catégories et l'épreuve théorique générale sont concernées par cet arrêté. L'annonce différée ne s'applique pas aux épreuves hors-circulation moto et PL.

Pour l'ETG, vous devez fournir une enveloppe par établissement convoqué. Cette enveloppe doit être suffisamment affranchie, sachant qu'elle contiendra le bordereau d'examen et les cerfa 02 des candidats convoqués.
Il serait donc plus judicieux d'utiliser des enveloppes de format A4 dans ce cas.

Les candidats en annulation susceptibles de récupérer leur permis à l'issue de l'examen devront également fournir une enveloppe affranchie à leur adresse.

Pour les autres catégories de permis de conduire, la procédure à suivre est la même que pour le permis B.

L'absence de l'enveloppe entraîne le report de l'épreuve. Toutefois, cette sanction n'interviendra qu'à compter du lundi 27 mai 2013.

Vous recevrez par voie postale ou électronique des instructions détaillées.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Jeu 16 Mai - 10:30
de mieux en mieux, dans ce pays ou la honte c'est installee grave, en esperant que la poste ne fasse plus greve
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Annonce résultat ETG par mail ou courrier Empty Re: Annonce résultat ETG par mail ou courrier

Jeu 16 Mai - 10:33
C'est surtout la perte de l'enveloppe qui pourrait s'avérer très gênante...

Ceci dit, ça ne devrait durer que le temps que tout soit dématérialisé par Faeton !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum