Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

devenir auto entrepreneur Empty devenir auto entrepreneur

Lun 13 Mai - 18:07
pour devenir auto entrepreneur est-ce que je dois travailler avec les auto-écoles ou avec des particuliers je ne comprend pas tout.
Si mon patron me propose de me mettre auto entrepreneur et que je travail toujours avec lui sous ce statut pour 130h dans le mois et 25h dans une autre auto école c'est légal? on risque quoi..
Parce que les renseignement que je trouve sont flous et j'avoue me perdre un peu je ne sait pas qui croire...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

devenir auto entrepreneur Empty Re: devenir auto entrepreneur

Lun 13 Mai - 19:25
kikiboy a écrit:pour devenir auto entrepreneur est-ce que je dois travailler avec les auto-écoles ou avec des particuliers je ne comprend pas tout.
Si mon patron me propose de me mettre auto entrepreneur et que je travail toujours avec lui sous ce statut pour 130h dans le mois et 25h dans une autre auto école c'est légal? on risque quoi..
Parce que les renseignement que je trouve sont flous et j'avoue me perdre un peu je ne sait pas qui croire...

Tu ne peux pas travailler pour les particuliers c'est interdit , il faut avoir un agrément préfectoral, donc local conforme aux normes ...etc...

Si ton patron te propose de te prendre 130 h par mois et que tu travailles 25 h dans une autre AE et que cela soit régulier toujours dans les 2 mêmes AE, je doute fort que l'URSSAF ne réagisse pas.
Toi tu ne risques rien, c'est ton patron qui risque d'avoir un rappel de cotisation de la part de l'URSSAF.
avatar
kikiboy
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

devenir auto entrepreneur Empty Re: devenir auto entrepreneur

Lun 13 Mai - 20:24
ouais sa me paraissait bizarre lorsqu'il nous a soumis cette idée.
Merci claude19
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

devenir auto entrepreneur Empty Re: devenir auto entrepreneur

Mar 14 Mai - 17:39
Une de mes collègues a démissionné , passé 6 mois à l'ANPE, puis s'est lancée auto-entrepreneur , et parmis ses 3-4 clients , il y avait son ancienne patronne : tout se passe bien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum