Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mar 28 Mai - 19:20
Cc à tous,

Je voulais vous demander, en tant que conductrice personnelle je me fait souvent klaxonner, doubler par la droite, appels de phares en plein visage ... parce que je respect la limitation de vitesse. Ca m'arrive tout le temps sur Périphérique Parisien.
Je commence à m’interroger sur les caméras embarquées; elles se voient et peuvent faire peur, et peuvent me protéger si litige car un jour on me rentrera dedans ( ce fut fait à un feu rouge 0_0 ) Ai je le droit ? et en tant que future enseignante ? aurais je le droit pour protéger les élèves ?

J'attends par protéger, les images filmées faisant preuves, puisque les assurances demandent photos et témoins.

Merci
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Re: Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mer 29 Mai - 6:35
Pour ta voiture tu fais ce que tu veux après tout... quand a la recevabilité des preuves
pourquoi ne pas demander à l'assurance directement ?
Si tu as une réponse de leur part je pense que ça intéressera du monde !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Re: Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mer 29 Mai - 6:36
Caméra embarquée oui, il n'y a rien qui l'interdit du moment que cela ne gêne pas la visibilité du conducteur, et du moment que c'est pour un usage privé, pas de publication sur internet, ou alors il faut effacer les n° de plaque.
C'est comme pour la photo, du moment que cela reste dans le domaine privé.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Re: Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mer 29 Mai - 7:27
ne faut-il pas l'autorisation écrite de l'élève si utilisation en leçon ?
c'est comme à l'école (de la primaire à la fin de sa vie), où il faut signer une autorisation non ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Re: Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mer 29 Mai - 8:41
Si l'élève n'est pas filmé pas besoin.
Et pour un usage privé pas besoin non plus.

Je fais beaucoup de photos, et j'ai toujours sur moi , un imprimé prêt au cas ou un mineur serait sur la photo, autorisation non pas du mineur mais des parents.


Dernière édition par claude19 le Mer 29 Mai - 8:44, édité 1 fois
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ? Empty Re: Caméra Embarquée ? A-t-on le droit ?

Mer 29 Mai - 8:42
Merci pour vos réponses, je demanderai à mon assureur mercredi prochain et vous dirait de quoi il en retourne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum