Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin des places supp

+9
moi
lescargotmasque
serge50340
mono51
Tali
Taz Moniteur
mcbeal
claude19
on-off70
13 participants
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp Empty Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 10:56
Les services préfectoraux du Puy de Dome viennent, par mail, d'annoncer la fin des places supp' à partir du 14/07 suite à des actions syndicales.
Il nous faudra désormais nous contenter des places attribuées le 20 du mois.
Les places restituées seront décomptées de nos droits et seront conservées par la préf' au profit des candidats libres et du "temps de déplacement des IPCSR".

Je trouve ça scandaleux. Il s'agit pour moi d'une bête mesure de rétorsion dont les petits établissements risquent de pâtir, ainsi que les administrés qui n'auraont d'autre choix que de réussir du premier coup (ce qui n'est pas un mal) ou de poireauter avec des délais hyper-parisiens sans certitude.

Le premier qui vient me gonfler dans mon établissement (contrôle pédagogique ou autre) je le décalque.

Ouf! Ca fait du bien.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 13:41
Encore une mesure débile.  Twisted Evil
Je ne rajoute rien car sinon tu vas me modérer......lol!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 15:03
Bonjour,

Je ne sais si l'info :" suite à action syndicale" est vrai mais je pense que c'est plutôt dû au fait qu'il n'y a plus de sous pour payer les ip pour les examens sup. 
Moi je dis ça je dis rien.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 15:56
je suis d'acc avec toi mc beal...mais le msg printel commence par ces mots. Je cite uniquement.

Ca sent l'arnaque à fond. Mais bon, c'est l'été, il faut bien en profiter pour faire passer des mesures idiotes.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 16:46
Si je comprends bien, on donne 12 unités par jour à un inspecteur, dont 3 pour toi.

Tu n'as que 2 élèves à présenter donc tu en rends une, avant le délai des 7 jours bien entendu, il ne sera pas possible pour une autre AE de la récupérer via Printel. Elle est donc "perdu" pour les AE de la région, c'est bien ça ???
Si c'est bien ça, il va falloir t'organiser pour la donner à un autre établissement qui te la "rendra" le mois suivant. En gros tu fais (encore une fois) leur boulot !!!!!

De plus, l'inspecteur, s'il n'y a pas de candidat libre, rentre chez lui plus tôt... Déjà que chez nous, le centre d'examen est fréquemment fermé à 16h, ça va finir par péter !!!! Et toi, via tes impôts, tu le payes pourtant jusqu'à 16h25...
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 17:26
Euh , j'ai pas bien compris ce que tu as écrit Taz Moniteur.
C'est quoi le rapport avec les examens suplémentaires.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 17:45
Taz Moniteur a écrit:Si je comprends bien, on donne 12 unités par jour à un inspecteur, dont 3 pour toi.

Tu n'as que 2 élèves à présenter donc tu en rends une, avant le délai des 7 jours bien entendu, il ne sera pas possible pour une autre AE de la récupérer via Printel. Elle est donc "perdu" pour les AE de la région, c'est bien ça ???
Si c'est bien ça, il va falloir t'organiser pour la donner à un autre établissement qui te la "rendra" le mois suivant. En gros tu fais (encore une fois) leur boulot !!!!!

De plus, l'inspecteur, s'il n'y a pas de candidat libre, rentre chez lui plus tôt... Déjà que chez nous, le centre d'examen est fréquemment fermé à 16h, ça va finir par péter !!!! Et toi, via tes impôts, tu le payes pourtant jusqu'à 16h25...
Qui fait le planning des IPC ??  Et qui attribut les places ??
Surement pas l'IPC que tu vois aux examens ......
Je ne veux pas les défendre mais en deux mots qui est responsable ?

L'IPC qui fini plus tôt , et bien tant mieux pour lui.
Moi je fais pareil, si je termine mon travail plus tôt je rentre chez moi et je suis payé pareil cheers.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 18:32
mcbeal a écrit:Euh , j'ai pas bien compris ce que tu as écrit Taz Moniteur.
C'est quoi le rapport avec les examens suplémentaires.
Euh, les examens supplémentaires, ce sont les unités qui sont rendus par une auto-école et mise à disposition des autres via Printel, c'est bien de ça dont parle On-off, non ???

Si oui, ce que j'ai compris, ça veut dire que ces places "remises en jeu" ne le seront plus, mais conservé pour le temps de trajet des inspecteurs et/ou les candidats libres...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 18:36
Une connerie de plus ou de moins.... Pffffff.... Ca devient lassant à force.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 18:43
claude19 a écrit:
Qui fait le planning des IPC ??  Et qui attribut les places ??
Surement pas l'IPC que tu vois aux examens ......
Je ne veux pas les défendre mais en deux mots qui est responsable ?

L'IPC qui fini plus tôt , et bien tant mieux pour lui.
Moi je fais pareil, si je termine mon travail plus tôt je rentre chez moi et je suis payé pareil cheers.
Euh que l'on soit clair, je ne critique pas les inspecteurs, même si je n'aime pas leurs méthodes parfois à la limite du correct, mais bien le système de gestions des places hein...

Je comprends tout à fait qu'une fois leur boulot fini il rentre chez eux, pas de soucis !!!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 19:05
Non Taz , les examens qu'on appelle sup sont en général les examens qui ont lieu le samedi. Donc suplémentaires.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 19:11
Taz Moniteur a écrit:Et toi, via tes impôts, tu le payes pourtant jusqu'à 16h25...
Je trouve cette remarque plutôt déplacé mais bon. 

Non les ip sont payé jusqu'à 16H40 mais les examens doivent se terminer à 16h20. Le reste c'est pour la paperasse he oui on en a tout un stock à faire tous les jours. Le travail ne se termine pas avec la dernière unité de l'après midi.

J'adore les critiques quand on ne sait pas de quoi on parle.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 19:11
on-off70 a écrit:Les places restituées seront décomptées de nos droits et seront conservées par la préf' au profit des candidats libres et du "temps de déplacement des IPCSR".
C'est cette phrase qui me fait douter...
En plus, On-off parle de PLACES supplémentaires, et non d'examen. J'ai assimilé/mélangé les 2 provoquant sans doute la confusion...
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 19:20
mcbeal a écrit:
Taz Moniteur a écrit:Et toi, via tes impôts, tu le payes pourtant jusqu'à 16h25...
Je trouve cette remarque plutôt déplacé mais bon. 

Non les ip sont payé jusqu'à 16H40 mais les examens doivent se terminer à 16h20. Le reste c'est pour la paperasse he oui on en a tout un stock à faire tous les jours. Le travail ne se termine pas avec la dernière unité de l'après midi.

J'adore les critiques quand on ne sait pas de quoi on parle.
Certes je te l'accorde, c'est déplacé. Je te présente mes excuses.

Pour ma défense, je parles aussi par rapport aux IP que je côtoies (et que j'ai côtoyé), loin de moi l'idée de généraliser. Il y en a qui font très bien leur boulot et avec qui la discussion peut facilement s'ouvrir, sans qu'ils te prennent de haut comme ça m'est souvent arrivé...
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Jeu 27 Juin - 19:46
et oui, je suis d'accord avec toi taz .... comme partout il y a des gens biens et puis il y a les autres !!!! Twisted Evil
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Ven 28 Juin - 8:49
Et donc, si on doit s'assoir sur les places supp du samedi matin, on fera comment quand les exam seront annulés pour cause d'intempéries, grèves ou autres excuses ? Parce que c'était bel et bien sur ces places "supp" qu'on comptait, nous. Non ??
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Ven 28 Juin - 9:34
concernant les intempéries ils est stipulé sur le mail que les places supp' annulées pour cause d'intempéries seront redistribuées.

Taz a bien compris : les places restituées par les établissements étaient jusqu'alors regroupées par la préf et remise sur le marché pour optimiser l'emploi de inspecteurs. Elle ne le seront plus désormais.

Des examens le samedi? pas dans mon département en tout cas.

Hypothèse 1 : diminuer le taux d'emploi des IPCSR afin d'en justifier la réduction du nombre de postes. Vraisemblable et cohérent.

Hypothèse 2 : refiler la magouille de gestion des places aux auto-école afin de supprimer de la paperasse à la répartition. Probable.

Conséquences 1 : soit les AE s'organisent un minimum pour pouvoir ne pas avoir de NH et, dans tous les cas doivent faire un effort de qualité dans la présentation des candidats (afin d'éviter les B+), soit chacun reste dans son coin et prend le risque de se tirer une balle dans le slip.

Conséquence 2 : les candidats ayant échoué vont subir des délais incroyables avant représentation. Pour ma part, dans ce cas, je vais inciter à la candidature libre, directement auprès de la préf. Quand ils seront séturés de candidats libres, de paperasse, de gens qui viennent raler...on verra
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Sam 29 Juin - 10:00
Dans mon département, il arrive quelquefois qu'il y est des examens le samedi.

Il y a comme dans beaucoup de métier des bons et des mauvais......
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 15:22
c'et beau des IPCSR que la préf fait travailler le samedi, c'est beau...mais pas ici..
Les examens les plus rapides ont généralement lieu le vendredi apmidi...no comment...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Fin des places supp Empty Et si chacun interpellait son député, son sénateur, son maire, ses parents d'élèves....

Mar 2 Juil - 16:35
Des places le samedi......... jamais vu, mais déjà entendu, à la télé, lors des CISR, lors des campagnes électorales, etc. mais sur le terrain .......JAMAIS !

Pour Mc Beal, je ne pense pas que Taz voulait attaquer quiconque, mais je suis aussi de son avis quand je lis que les non redistribution de place vont couvrir les temps de déplacement des IPCSR...... Et pourquoi pas du temps de préparation psychologique à l'examen, ou du temps pour lécher les enveloppes de résultats........
On enlève des missions de service publique à des agents en rendant le travail plus "simple" aux yeux de beaucoup, mais avec plus de paperasse (ADR) et ça gonfle tout le monde, sauf que ce ne sont pas les AE qui ont demandé les ADR que je saches. Ce sont même les syndicats d'IPCSR, il me semble.....
Alors oui Mc Beal, tu as un avantage sur nous, c'est que tu connais nos métiers et nos contraintes, alors que nous on ne connais pas vos conditions de travail...... expliques nous que nous puissions essayer de comprendre.
Franchement, je rappelle que les AE sont entre le marteau (l'administration) et l'enclume (les parents) et que nous gérons déjà beaucoup de chose qui dépendait avant de l'administration et avec Phaeton, si un jour ça voit le jour, ça être encore pire, donc, moi aussi je trouves cela inadmissible de priver des candidats d'examens pour permettre le transport des IPCSR.
Et comment faisait il avant les IPCSR? Et comment ferons nous après?
Pour ma part, je manifeste pour avoir plus de places et récemment, j'ai demandé à mon député d'intervenir auprès du ministre, ce qu'il a fait par le biais d'une question écrite au gouvernement qui impose une réponse de ce dernier :

Objet : QE auto école

QE – Auto-école
M. Stéphane Travert appelle l’attention de M. le Ministre de l’Intérieur sur le manque de places d’examen du permis de conduire. En effet, et ce depuis plusieurs années, les professionnels du secteur pointent les dysfonctionnements liés au délai d’attente à l’examen de conduite du permis de conduite en cas d’échec de l’élève. Dans certains territoires, les délais d’attente s’élèvent à quatre mois, et jusqu’à six mois en cas de nouvel échec de la part du candidat. Acteurs à part entière de la prévention et la sécurité routière, les professionnels des auto-écoles s’inquiètent du manque croissant d’inspecteurs en charge des examens. Cette carence manifeste nuit au bon déroulé de la formation, à la fois pour les élèves dont l’enseignement de la conduite souffre d’une trop longue attente, et pour les professionnels dont les exigences de réussite et les pressions liée à celle-ci ne permettent pas de répondre dans les meilleures conditions à leurs missions d’enseignement. Il lui demande donc quelles solutions sont envisagées par le Gouvernement afin de répondre au déficit d’inspecteurs dans le cadre de l’examen du permis de conduire.


Et si chacun faisait de même........
L'état vient de créer encore 10 000 emplois d'enseignant dans les écoles..... un petit millier d'inspecteur auraient une bonne fois pour toutes solutionner le problème.......
Nous allons dans le mur et les IPCSR jouent contre leur propre camps, dans lequel nous sommes, et quand la privatisation (que je n'approuve pas contrairement à un syndicat que je connais et qui le demande) sera en place, il sera trop tard.....


Confraternellement....
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 17:57
j'ai déjà vu chez nous des examens le samedi mais c'est très rare et cela avait eu lieu après l'hiver 2011 ou 2012 je sais plus (il y avait ptet bien eu une grève aussi dans la période)

l'informatique bien gérer pourrait énormément simplifier la vie des IP MAIS il n'y a pas de comité de pilotage compétent dans le domaine d'où les cafouillages actuels.

j'avais déjà proposé un corps des IP réservistes ça aiderait mais apparemment ça n'intéresse pas, et un responsable de la préf de dijon en réunion a dit que les problèmes d'examens venaient que les ae ne formaient pas assez les élèves, l'assemblée présente (dont moi) a apprécié ^^.

J'attends la privatisation avec impatience perso cela changera les règles du jeu.
avatar
Invité
Invité

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 20:04
Moi j'ai une question toute bête.
On a eu la semaine passé une annulation d'examen qui est donc reporté courant Juillet. Donc mis à part qu'il faut expliquer ça aux élèves qui avaient pris leurs dispositions et heures de conduite tout va bien.
Mais je me demande simplement comment ça se passe en interne? Admettons que l'examen soit reporté au 15 Juillet, comment est ce possible de rajouter cette date dans le planning des inspecteurs? Un autre examen est annulé ailleurs pour pouvoir honorer le nôtre?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 20:13
ah agamemnon vu qu'on est dans le même départemnt si tu as la possibilité de regarder printel tu verras qu'il y a eu + de 30 place de A rendues, donc cela fait de la place pour autre chose (bon explication bancale car elles sont rendues disponible mais les examens ne sont pas annulés, toutefois ils savent bien qu'il n'y pas 30 candidats qui vont se réveiller d'un seul coup.)
avatar
Invité
Invité

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 20:42
Ah ok, tout simplement. Merci cher collègue Wink
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Fin des places supp Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 22:13
Ce n'est pas une question bête que de se demander comment un examen peut-être basculé 15j après...

la programmation des emplois du temps prévoient des espaces libres (appelés vulgairement trous) ou l'ipcsr découvre parfois une semaine ou 4, 5 j avant, que sa carence (c'est plus joli) a été comblée!

ces espaces font partie intégrante des prévisions de la répartition qui aura plus le loisir de répondre à des exigences exceptionnelles de type intempéries, maladies etc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum