Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
july
july
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 37
Localisation : sud est

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty ET le stop??? Ben on s'arrange

Mer 9 Juin - 20:56
Cet hiver, en stage BEPECASER, je suis dans la voiture derrière mon maître de stage.

On est avec un petit jeune sympa que "papa a dégrossit avant l'inscription en auto école", il gère la voiture c'est sur mais l'environnement oups!!!
Donc petite route de campagne on roule tout va bien. On approche d'un stop, l'élève ne ralentit pas j'attend toujours rien, l'enseignant s'arrête donc à la place de l'élève et là : "et le stop tu l'as vu???" "Oui oui mais y avait personne et pas de gendarmes!!!" "et si il y a quelqu'un comment on fait??" "Ben on s'arrange et puis j'ai pas le permis encore donc je perd pas de points"
Et là gros fou rire entre l'enseignant et moi, c'est sa aussi mon futur métier!!!
I love you
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Jeu 10 Juin - 5:27
ceux la je les adore
ils ont manqué de coup de pied au cul
tu peut toujours sortir ta science ils n'en feront qu'a leurs tête
avatar
Invité
Invité

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Jeu 10 Juin - 6:39
cheers Et bravo au papa pour l'éducation................
avatar
Invité
Invité

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Jeu 10 Juin - 7:11
Un stop c'est fait pour qu'on ait le temps de regarder avec 2 yeux et le temps de réagir, sinon, on aurait un CDLP (enfin, en gnéral). Ben c'est pas gagné sur l'observation et l'analyse des situations Suspect

Soyons optimiste : il va peut-être apprendre des choses à son père santa On y croit tous en tout cas Very Happy
avatar
Invité
Invité

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Sam 12 Juin - 5:43
J'ai entendu aussi "mais personne ne s'arrête au stop quand il n' y a personne"!!!! après observation je remarque que l'élève n'a pas tord sur la constatation:en effet très peu s'arrête vraiment au stop.On a du pain sur la planche de vouloir passer un message sécuritaire que la plupart ne respecte pas.Je déteste vraiment les élèves qui se font ajourner à l'examen à cause du stop.quelque part c'est tant mieux!!!
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Sam 12 Juin - 16:01
Coucou,
Quand une situation identique arrive avec un de mes élèves, je leur explique qu'à force de prendre l'habitude de ne pas s'arrêter, un jour ils franchiront le stop sans bien regader, et boum. Ensuite, pour faire un rapprochement avec les clignos, je leur explique que quand je rentre chez moi, je met le cligno même quand je suis devant mon garage, pour tourner. Je leur dit que ca peut paraitre très con, mais au moins je suis sur que c'est bien imprimé dans mon cerveau et qu'ainsi même fatigué, énervé ou distrait, je met mon cligno de manière automatique (ah les fameux automatismes !).
A+
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Sam 12 Juin - 22:15
on dit plutot des stops coules..... et c'est tres frequent surtout en region de paris les gens sont tellement speed ... respect des regles ils ne connaissent pas l'education routiere est a revoir si les autres le font pourquoi moi je n'aurai pas le droit de le faire.... ou mouton de panurge... enfin ya du boulot par contre ils ne voient pas le danger !!!!!!!
july
july
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 37
Localisation : sud est

ET le stop??? Ben on s'arrange Empty Re: ET le stop??? Ben on s'arrange

Sam 19 Juin - 18:34
Mouton de panurge^^

on l'est tous un peu des fois.

Au début où j'avais mon permis, y a 5 ans à peu près, j'aborde un giratoire à 2 voies, je suis derrière une voiture avec un papi dedans... On est sur la voie de gauche... Et puis je vois le papi prendre le giratoire clignotant gauche allumé (indicateur de changement de direction gauche comme dirait un de mes formateur, employons les bons mots^^), à gauche, nan nan il prend pas la voie intérieure mais le rond point à l'envers!!! Ben sincèrement pendant une fraction de seconde je me suis demandée si c'était moi ou lui qui avait eu un bug, j'ai finalement pris mon rond point correctement et je me suis retrouvée derrière lui ben je suis rester looooooooiiiiiiinnnnnnnnn derrière!!! c'est lui qui a eu un gros bug sans incident ni accident je précise heureusement por lui, et du coup il m'a mis le doute ce con alors que ce giratoire je le prenais tous les jours!!! J'aurais pu devenir moi aussi un mouton!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum