Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 13:02
j'ai cette question qui me taraude...
dans mon auto-école, on a une fille qui s'apprête à passer son permis pour la 13è fois et une autre qui en est à 138h.
bon, celle qui a 138h, ça fait que 18h que je l'ai, elle a fait 2 autres auto-écoles avant et passé le permis 5 fois. Comment, je ne sais pas, elle a pas du tout le niveau et à moins d'un miracle... elle va faire péter des records... A votre avis, ais-je le droit de leur dire la vérité ??? A savoir qu'elles devraient stopper les dépenses, quitte à s'acheter une voiturette ???

avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 13:14
Les quelques cas comme ça que j'ai eu, je leur ai proposé la voiture automatique !!!
Eh bien, ils faisaient une drôle de tête, mais ils ont été essayer et ils y sont restés et sont très heureux avec leur permis automatique !
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 13:22
pas faux, mais nous on en fait pas et les 1ères auto écoles qui le font sont à 70 km... Mad imagine encore ce qu'elles auraient à dépenser les pauvres...
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 13:24
C'est vrai que là c'est chiant !
Donc il leur faut un tracteur et le trafiquer un peu pour qu'il roule + vite !
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 13:37
lol Very Happy franchement, je leur filerais même pas un tracteur !!!!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty dur dur

Dim 4 Juil - 15:19
la question que je me pose est la suivante : pourquoi personne n' a dit stop avant.
+ 1 pour l'automatique (sans que ce ne soit la panacée).
La seule élève qui se soit fâchée avec moi faisait malheureusement partie de ce petit nombre. Un jour particulièrement tendue où elle avait allègrement transgressé de nombreuses règles du code et commis des truc énormes (genre j'arrive en RP aveugle en 3, peu de frein, pas de regard à G, choix de file pourri, passage de la 2 en sortie, 15 kmh et...on se fait doubler par un bus de la ville, je lui ai demandé si elle avait son code.
Et là...mururoa..."c'est mon argent je paye alors je fais ce que je veux. Pas de boite auto car beau papa m'a acheté une normale... et tout le tintouin".
Très délicat. Je pense malgré tout que la franchise doit primer. Malheureusement vu l'aspect tardif...gaffe à la diplomatie.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 17:29
Bien sur qu'il faut lui dire la vérité avec diplomatie et gentillesse ; après c'est elle qui décide si elle veut continuer ou pas à depenser de l'argent. Il y a des gens qui malheureusement n'auront jamais leur permis. Ca c'est clair.
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Dim 4 Juil - 17:38
ok, yapuka alors... lol! je sens que ça va être une partie de plaisir..... Mad
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Lun 5 Juil - 20:01
Tiens nous au courant.. Smile
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 7 Juil - 17:13
bon, celle qui a 139h maintenant, je lui ai proposé de partir de chez nous, pour faire de la boîte auto... demain, dernière heure avec moi et je lui prend l'embrayage et le levier. objectif sur l'observation.
J'ai tout fait pour qu'elle progresse, mais rien à faire...
ça fait 19h que je l'ai pourtant. Comprends pas pourquoi on lui a pas dit avant : la BA sera ton amie !!!
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 15:03
petit déterrage de topic....
alors Duke, elle l'a eu son permis? elle est partie en BA?

On en a eu une comme ça, une femme, + de 45 ans, malgache (que des défauts quoi Laughing ). Permis raté 4 fois après 100h, elle arrive chez nous, le rate 3 fois de plus après 80 de plus.
Finalement, elle rechange d'auto-école et l'a du premier coup là bas (son 8ème en tout). Très gentille, elle nous a ramené une bouteille quand même.
C'est fou parce que pendant les leçons, pas ou peu de soucis. Elle disait tout avant nous. Mais gros stress à l'exam et pas moyen.

Mais passé un certain nombre d'heure, je trouve dommage d'abandonner. + de 6000€ engagés qui s'envoleraient...
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 15:56
Je trouve honnête de leur expliquer, le plus tôt possible, la réalité et que oui " çà va être cher, çà va être long, çà va etre dur et qu'au bout il n'y aura pas forcément le permis à la clé, mais qu'on va tout faire de notre coté pour vous emmenez à la réussite à condition et que vous y mettiez bcp de votre poche, tête, sueur...

Avant la 20ème heure, je penses que l'élève doit savoir combien de temps pourrait encore durer la formation et si elle aura la possibilité de financer 100 heures ou plus de leçons ..pour un résultat incertain .
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 15:57
Aucune idée, ça fait 1 mois et demi que j'ai pas bossé et avant que je parte je l'ai aps revu depuis que je vous en avait parlé.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 17:37
Padpanik a écrit:Je trouve honnête de leur expliquer, le plus tôt possible, la réalité et que oui " çà va être cher, çà va être long, çà va etre dur et qu'au bout il n'y aura pas forcément le permis à la clé, mais qu'on va tout faire de notre coté pour vous emmenez à la réussite à condition et que vous y mettiez bcp de votre poche, tête, sueur...

Avant la 20ème heure, je penses que l'élève doit savoir combien de temps pourrait encore durer la formation et si elle aura la possibilité de financer 100 heures ou plus de leçons ..pour un résultat incertain .

tout à fait!
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 18:45
linkael a écrit:
On en a eu une comme ça, une femme, + de 45 ans, malgache (que des défauts quoi Laughing ). ...

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 19:14
Lavienvert a écrit:
linkael a écrit:
On en a eu une comme ça, une femme, + de 45 ans, malgache (que des défauts quoi Laughing ). ...

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Embarassed remarque ni raciste, ni sexiste hein! Simplement qu'une femme de 45 ans qui parle mal français n'est pas le même public que le petit jeune de 18 ans qui bosse en carrosserie. Pardon si ça t'a choqué...
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 21 Sep - 19:56
lol! Pas de problème avec ces quelques précisions.
Le taux d'analphabètes chez eux est effrayant et les femmes peuvent être mère à 15 ans... On peut admettre que ça laisse peu de temps aux apprentissages.
J'ai eu des élèves de Mayotte, pas mieux. Les filles ne font même pas de vélo. c'est interdit dès qu'elles deviennent femme. Shocked C'est une de mes élèves qui me l'a dit. Je suis donc d'accord avec toi : elles ne sont pas aidées... et quand on les retrouve en AE, ça nous fait des "centenaires" (alentour de 100 H). Fatiguant mais riche en pédagogie ! et ce sont souvent les plus reconnaissants après.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Lun 4 Oct - 23:00
salut!

ce sujet me rappel une dame, d'origine africaine mais je ne sais pl;us de quel pays. un dame tres gentil, qui avait toujours le sourire et qui se donnait a fond a chacune des seances.je me rappelle de 3 choses qui resteront gravées dans ma memoire:
218h de conduite, 12 echec a l'examen pratique, sans parler du code qu'elle a du passer au moins 5 ou 6 fois a chaque fois avant de l'avoir (5x3= 15 passage de code minimum!).
qui dit mieux !!!! Very Happy
un jour , au bout d'une dizaine d'heures avec moi, voyant que ca n'alllais pas dut tout et a la vue de son pédigré, je lui dis:
"ecoutez, je vous aime bien, et quand je vous vois je suis obliger de vous dire la vérité; vous n'aurez pas votre permis. arretez les leçons de conduites, ca vous coutes une fortune pour rien! gardez votre argent pour en faire autre chose!"
et la, elle me regarde, avec un sourire et me dit:
" je garde espoir. c'est mon but. je l'aurai!"
cette dame a du merite, elle ne lache pas l'affaire, elle se bat jusqu'au bout même si ses chances sont infimes, et elle en etait consciente!
et à coté de ca, le patron la caressait dans le sens du poil en lui faisant croire qu'elle y arrivera. il la prenait pour une vache a lait! (en plus elle payait en liquide .... Very Happy
une autre fois, une femme d'origine marocaine (et oui encore etrangere, malheureusement ces femme la n'ont pas eu la chance d'avoir été a l'ecole ou de suivre une scolarité normale, c'est triste) avait été evaluée a 25h ou 30h de conduite par mon boss, histoire de pas faire flipper cette "vache laitiere" afin qu'elle reste dans sa prairie!
je l'ai eu une bonne quinzaine d'heure, quasiment que du volant , groOOOooos soucis de synchronisation, voulait prendre absolument les rond point en sens inverse des que je lui disait de tourner a gauche etc... bref, un moment, lors du bilan de fin de lecon, je lui ai dis avec tacte que ce ne sera pas 30h ou 40h de conduite qu'il lui fallait, mais au moins une centaine! elle a nier en bloc ses defauts, rejettant la faute sur l'environnement, la voiture etc (sauf moi!). puis apres lui avoir prouver par A+B, elle s'est mise a pleurer et m'as dit:
"vous n'auriez pas du me dire ca..."
je lui reponds:
"desolé de vous l'annoncer, mais je reste proffesssionnel et je me dois de vous avertir. je ne peux pas vous laisser continuer sans avoir conscience de ce qui va se passer. et d'apres mon experience, ca va durer longtemps et couter tres cher."
et elle se remet a pleurer comme si elle était en deuil!
du coup j'ai essayer de la rassurer en lui disant qu'elle doit prendre une decision, mais que si elle continue je m'engage a la booster a fond.
2 semaines apres j'ai quitter la boite, pas eu de nouvelles d'elle.
conclusion, oui, il faut etre honnete avec les eleves, meme si le patron n'est pas content! quoi qu'il arrive, il faut du tacte , de la diplomatie .
sauf avec ceux qui sont cons, et j'en ai rencontrer....
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 5 Oct - 16:21
D'après mon BAFM ( mention 2r ) c'est parce que l'on est mauvais, lui est capable de formé n'importe qui en 20h voir 25 pour les + mauvais scratch

Il est fort Very Happy

Enfin ça me rassure de voir que vous êtes aussi mauvais que moi cheers Very Happy
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mar 5 Oct - 19:19
ca me rappel un moniteur qui est capable de faire apprendre le volant, l'embrayage, dem/arret, BV jusqu'a la 5eme avec retrogradage, et tout ca en une heure! et tout est assimilé! affraid
vraiment, il est trop fort! c'est mon idole! lol!
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 6 Oct - 5:39
J'en ai eu un aussi comme ça. J'espère que c'est le même et qu'on est pas en train de découvrir un nid affraid Il prétendait que l'enseignement c'est pas grand chose. On peut enseigner même des choses qu'on ne sait pas faire. Il aurait même appris à sa femme à tricoter alors qu'il ne sait pas faire lui-même. Je vous donne le prénom, juste pour voir : Alain. Il a eu une auto-école à Paris où les gens faisaient la queue sur le trottoir pour s'inscrire chez lui Suspect

Taux de réussite au bepecaser cette année là : 2/12. Le GFA était interdit et les dvd code aussi car risque de perversion. bom Moi je m'étais sauvée au bout d'un mois.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 6 Oct - 10:33
merci benj : grâce à toi, je sais que Dieu existe. Tu sauves ma vie... lol! lol! lol!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 6 Oct - 18:59
Pour Lavienvert : non malheureusement ce n'est pas le même pale et oui ils sont plusieurs Sad Very Happy

Heureux de t'avoir donné la foi on-off70 Very Happy
avatar
Invité
Invité

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 6 Oct - 19:29
Donc il y a un "nid" affraid
si des types comme ça ont eu le bafm, peut-être que je l'aurais aussi non ???? Shocked
Bon, j'y retourne... Arrow parce que moi aussi j'ai la foi. Merci Saint Benj Laughing
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

at'on le droit de dire "stop" ??? Empty Re: at'on le droit de dire "stop" ???

Mer 6 Oct - 20:11
ah ben dans le genre bafm tordue, j'ai connu une VLC, fallait voir l'engin. Même description que précédemment.
Personne pouvait la voir : nous en formation, les élèves cobayes, ses collègues au centre, et même aux réu BPK pour la prépa des exams. Elle pensait qu'à sa gueule, elle aurait pas dû je crois...
Virée au bout d'un an. Je savais pas que ça se virait une bafm...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum