Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel était votre ancien métier ????

+21
Dana01
FIFIGO
on-off70
Cyril82
Dorian58
Pancake007
ahipapo
Satanas
lakaz
Nico
sourireperdu
Artoise
revedutopie
Moreen74
hellodie33
LA CHOUETTE DE LA REUNION
OLY
july
zouzou
vero31700
sebl77
25 participants
Aller en bas
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Sam 28 Aoû - 7:44
oui et puis quelqu'un qui n'a que 2 ans d'experiences dans la conduite je trouve pas que c'est un inconvénient, en formation bepecaser il y avait 2 filles qui étaient encore apprenties conductrices et franchement elles avaient rien à envier aux conducteurs confirmer car tout était encore tout frais dans leurs mémoires, elles se souvenaient des points de repères pour les manoeuvres, l'ordres des controles etc...alors que ceux qui avait x années de permis ba les mauvaises habitudes étaient bien installer et il a fallu reprendre les bases.
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Sam 28 Aoû - 16:14
Là, on est d'accord... Mais pour parler de mon cas à moi, je trouve qu'il n'est pas évident de parler dangers de la route, quand on a soi-même peu d'expérience... Quand je vois ma manière d'enseigner d'aujourd'hui et celle d'il y a 19 ans, je pense que je suis passée à côté de beaucoup de chose à l'époque vis à vis de mes anciens élèves...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 1 Sep - 10:41
Je vais vous racconter mon parcours .... attention , il n' est pas bien énorme étant donné que j' ai 23 ans et en effet je suis enseignante de la conduite, n' en déplaise à certains ^^

Comme Sebl06 " je suis née dans une voiture auto-école " le code de la route une formalité pareil pour la conduite!!! Pour moi c' est une véritable vocation, deplus je pense que nous avons un avantage certains Sebl06, moi et surement d' autres, nous ne nous lançons pas dans ce métier par hasard nous connaissons les avantages et surtout les inconvéniens. Pour ma part, ma mère qui était elle- même monitrice ( elle n' exerce plus du tt ) ne pas pas du tout pousser dans cette voie.

En ce qui concerne la maturité, vous allez comprendre avec mon parcours, je m' explique : j' ai laché mes études en premiére pour trouver le plus vite possible un CDI, dabord pour pouvoir m' assumer toute seule mais surtout pour débloquer un fongécif pour la formation. J' ai été barmaid, fait quelques missions intérim pendant un an et j' ai obtenu mon bac en candidat libre ( et oui, j' en suis fiére hihi ) Ensuite j' ai trouvé un CDI dans la téléprospection pour des surgélés, de là j' ai réussi à mettre de côtè de quoi ouvrir mon AE pendant 3 ans. Le fongécif à fonctionner, je suis sortie 2e du centre de formation et le 1er à seulement 20 jours de plus que moi, nous étions les plus jeunes ...

Par contre je pense que j' ai encore beaucoup de choses à apprendre de ce métier comme tout débutant que l' on ai 30 40 ou 23 ans...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 2 Sep - 15:36
pour ma part j'étais hôtesse de caisse mais je ne voulais rester hôtesse de caisse toute ma vie donc au bout de quatre année d'ancienneté j'ai fais les démarches pour prendre un cif pris en charge par la fongecif et me voilà depuis huit ans enseignante de la conduite des véhicules terrestres à moteur!!!!!!!!!!!!!
et J ADORE MON METIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 2 Sep - 16:06
Je me destinais à devenir prof d'EPS, à la fac (STAPS de Saint Etienne) on nous bassinait avec les termes techniques, en nous disant que le sport est une activité sensori-motrice... quand je recroise des anciens potes qui ont réussi dans cette branche, je leur dit que j'enseigne une activité sensori-motrice, et bizarrement, aucun d'eux ne fait le rapprochement!

Entre mon arrêt de la fac et le BEPECASER, j'ai fais pas mal de sécurité dans le domaine du spectacle. J'ai donc vu plein de concerts gratos et approché pas mal de vedettes. Franchement, je regrette pas cette orientation, et des vedettes, j'en ai régulièrement à ma gauche, de vraies stars je vous jure!!!
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 2 Sep - 17:12
Pour ma part ben je ne pensais jamais être moniteur auto-école, mais j'ai toujours était baigné dans le domaine de la voiture avec un papa pilote de rallye (en amateur sur austin mini, ce qui prenait pas mal de temps).
A la base je suis technicien en contrôle qualité sur l'alimentaire, et je me suis reconverti en prof et vendeur dans la musique !!!

Maintenant je souhaite passer mon BEPEJEPS et continuer dans se beau métier de moniteur ou je me sent bien Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 2 Sep - 22:02
Lakaz, qu' est ce que le BEPEJEPS??? Shocked
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Ven 3 Sep - 3:34
En gros le BEPEJEPS, c'est devenir formateur sur piste pour devenir moniteur de pilotage (drift, rallye ...). C'est vraiment un truc qui me botte Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Ven 3 Sep - 8:47
Tu m' étonnes, merci Surprised
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Lun 6 Sep - 11:31
lakaz a écrit:En gros le BEPEJEPS, c'est devenir formateur sur piste pour devenir moniteur de pilotage (drift, rallye ...). C'est vraiment un truc qui me botte Wink


ah bon ??? pour moi le BPJEpes, c'est un nouveau diplôme qui remplace le BEATEP ancien brevet d'Etat dans l'animation....
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Lun 6 Sep - 13:04
Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education et du Sport. Il remplacera à terme le BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif)
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Lun 6 Sep - 13:07
je sais, j'ai le BEATEP Very Happy
Satanas
Satanas
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : Val de Marne - 94

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 8:33
Pour ma part, j'étais manager informatique en charge d'une équipe de 30 personnes pour une société de service informatique.
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 11:26
et tu as buggué ??? lol!
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 12:55
Aller j'enchaine les conversations.....bein moi j'étais factrice, serveuse en bar, vendeuse de vêtements + chaussures, manutentionnaire...un vrai electron libre !!! maintenant ça vas mieux !!! monitrice depuis presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 15:39
mécanicien auto
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 16:18
Moi chauffeuse poids lourd Rolling Eyes

Mais je suis pas encore monitrice je démarre la formation à la fin du mois
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Mer 8 Sep - 19:44
bon courage pancake
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 9 Sep - 8:15
merci Smile
avatar
Dorian58
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Bourgogne

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty re

Jeu 9 Sep - 8:53
bonjour a tous,

Pour ma part j'etait lycéen, j'ai terminer est obtenu mon BAC Pro logistique et je suis sauté direct dans le Bepecaser!!!!!
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Ven 15 Oct - 23:39
bon je m'y jette...

CAP+BEP routier. Routier international en semi et camion remorque ( auto-portée) pendant plus de 10 ans. types de transports assez variés. Pas mal de porte voiture et lourds, convoi en classe 1 et 2, ADR ( colisage), frigo, benne du baché et egalement.... du camion rouge qui fait pimpon ( en aglo et en feu de foret 4x4). depuis 1998. avec un court passage en transport en commun. Mais passe du stade de rouler des jours et des jours seul a un car avec 57 gamins qui sortent du college le soir a 17h et qui braillent comme des perdus ça la pas fait mais pas du tout. pis l'enfant roi ça m'a gonflé assez rapidement !!!!!

Pas mal bourlingué a travers toute l'europe (sur les 27 pas fait le portugal, autriche et la grece) et un peu plus( une campagne en afrique pour de l'humanitaire histoire d'apporter des medocs pour les gamins), et entre bouolt et les gardes, j'en ai eu marre que mes gamines me disent "bonjour m'sieur... heu Papa"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

etant du genre implusif et tetu, suis Auvergnat, fongecif et tronc commun et mention lourds dans la foulée !!! non mais! en 2010 mon stock d'aspirine en a pris un coup dans le museau jocolor

A ce jour retour en entreprise en attendant de trouver du taf. a priori mon boulot veux dreynamiser le secteur formation. Sur pres de 600 chauffeurs il y a deja un instructeur en poste + 2 collegues qui ont le tronc commun et ma bobine avec la mention nous trois ne faisons aucune formation.. a voir ce que le patron veux faire.

Wait and see scratch

voilà, suivant(e)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Sam 16 Oct - 10:29
pour ma part : 15 ans dans l'armée de terre. Grosse expérience pro et humaine, mais malheureusement trè décalée dans l'approche deu travail et des responsabilités par rapport au milieu civil. J'en ch....
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Sam 16 Oct - 17:21
Décalage ? à quel niveau ? comment ça se traduit ? Mieux à l'armée ou dans le civil ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Lun 18 Oct - 12:44
beaucoup mieux à l'armée où chacun assume ses responsabilité. (bon, bien sûr, à partir d'un certain niveau ça se la joue politicard).

Beaucoup mieux également car c'est très facile de se retrouver entre 4-zieux et de dire ce que l'on pense (sans que cela ne déborde).

Beaucoup mieux encore car j'ai appris à commander en regardant les gens dans les yeux. Je suis même capable de me regarder dans le miroir quand je me rase!!!

Calme-toi pépère, tu va encore faire une crise!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de carriéristes (même s'il y en a) se voiler la face et refuser d'assumer leur charge. Quoiqu'il arrive le masque tombe et, tel le boomerang, tout revient.

Voilà, voilà. Et pour l'instant, les deux seuls patrons que j'aie eu sont l'antithèse de ce que j'ai appris à être. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Uniquement investis par le bénéf.

En espérant qu'il soient plus pédagogue avec leur élèves qu'ils ne le sont avec leurs employés.
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 4 Nov - 9:11
Pancake007 a écrit:Moi chauffeuse poids lourd Rolling Eyes

Mais je suis pas encore monitrice je démarre la formation à la fin du mois

Alors cette formation pancake007, tu dois être en plein dedans, je suis preneur d'infos et de tuyaux ...
Donc pour moi, et bien en pleine reconversion professionnelle aussi !
Passage de l'admissibilité mi novembre et début de la formation en décembre, examen en juin 2011 et futur moniteur !
Avant pleins de boulots divers et variés : Cariste, géomètre, jardinier, ambulancier ...
Je découvre la grande famille des AE! flower
avatar
Invité
Invité

Quel était votre ancien métier ???? - Page 2 Empty Re: Quel était votre ancien métier ????

Jeu 4 Nov - 18:28
on-off70 a écrit:pour ma part : 15 ans dans l'armée de terre. Grosse expérience pro et humaine, mais malheureusement trè décalée dans l'approche deu travail et des responsabilités par rapport au milieu civil. J'en ch....

idem mais dans le RPIMA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum