Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Quels Moto ? Empty Quels Moto ?

Sam 14 Déc - 22:30
Hey !

On a l'intention de changer nos moto pour en acquérir d'autres éligible pour le permis A2

On était jusque là sur des XJ 6 mais on s'interroge sur quel modèle s'orienter maintenant…

Besoins de seulement 2 moto donc l'idéal serait d'en avoir 2 identique, l'une en full, l'autre bridé pour ne pas perturbé de trop nos élèves si nous avons deux A ou deux A2     

Quel moto utilisez vous pour vos permis A et A2 ?

Le CB 500F est sympa mais seulement dédié au A2…

Les gladius ?

Les 690 Duke pourrait être sympa ! A voir niveau hauteur de selle (83cm) et maniabilité au lent… 


Merci donc de donner vos avis !
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 15 Déc - 6:51
La Kawasaki ER6N s'impose  Cool  :elle existe dans les deux versions. Nous travaillons avec depuis le premier modèle. Une valeur sûre.
avatar
Invité
Invité

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 15 Déc - 8:18
bonjour, il me semble que les gladius ne seront plus autorisé dans 15jours

moi pour l'instant ça sera er6 car toujours bosser avec et je connais bien le concess mais j'attends la mt07 pour voir
la ktm690 même pas en rêve pour le permis , déjà trop haute de mémoire 865mm et elle est super légère donc je sais pas si elle passe dans le rapport poids puissance
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 15 Déc - 12:57
Et elle passe bien les Er6 avec les butées d'origines ?

Pour la 690 elle est ok poid/puissance, et hauteur de sellle a 82cm il me semble je vais vérifier (et voir si il n'y aurait pas moyen de la rabaisser ?)

Merci de vos avis
avatar
Invité
Invité

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 15 Déc - 13:09
oui ça passe tranquille l'er6

je confirme le 835mm hauteur de selle, donnée constructeur site ktm http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-duke-eu/highlights.html#.Uq2pp_TuKSk ça fait quand même 3cm plus haut que l'er6 donc grosso modo ceux mesurant moins d'1m60 impossible trop haut, l'er6 jusqu'à 1m57 sur une jambe pointe des pieds ça passe limite
avatar
Djuiss35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2013

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 15 Déc - 15:28
Grrr c'est vrai que c'est haut !

Je suis allez voir le concessionaire hier mais il n'avait que des 390... Qui elle culmine a 80cm pour 150 kilos, domage quel face moins de 400cc !

J'irais voir chez kawa dans ce cas, merci Wink
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Sam 13 Fév - 13:39
Bonjour
Bon avoir connu la 650 XJ , la 500 VF (2), l 'ER5 (5), les 600 Honda (3) les gladius (4) je peux vous dire que la MT 07 avec ABS surclasse ses copines ; légère précise basse  (et plus basse au besoin)
Bon après je n'ai pas essayé les Kawa ER6 mais ces motos donnent entière satisfaction à notre formatrice.... et aux élèves
Amicalement
JEAN Coach concepteur
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Sam 13 Fév - 20:03
Il existe également une selle plus basse pour l'ER6 Very Happy
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 14 Fév - 12:55
Bonjour
en fait on a fait mettre un kit
par contre sur les dernières ventes il y a la protection avant et les boudins latéraux : on a fait monter les protections arrière à nos frais car c'était galère pour celui qui était assis derrière (transport des débutants sur la piste et circuit lent)
Mais sinon une belle coupe, un beau bruit de moteur et la réussite en examen : le must quoi
En plus jaune et noire comme notre bureau : Bze Bze Bze les abeilles !!!!
Amicalement
Jean coach concepteur
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Dim 14 Fév - 18:57
chouette de la Réunion a écrit:Bonjour
Bon avoir connu la 650 XJ , la 500 VF (2), l 'ER5 (5), les 600 Honda (3) les gladius (4) je peux vous dire que la MT 07 avec ABS surclasse ses copines ; légère précise basse  (et plus basse au besoin)
Bon après je n'ai pas essayé les Kawa ER6 mais ces motos donnent entière satisfaction à notre formatrice.... et aux élèves
Amicalement
JEAN Coach concepteur
Bonjour,
je confirme en ce moment les candidats qui ont une MT07 réussissent plus facilement qu'avec les autres en examen. La CB 500 est aussi très bien.
Flegmatik
Flegmatik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49
Localisation : Vendée

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Ven 9 Sep - 21:03
Bonsoir, après avoir lu les différents posts, la MT 07 à l'air de sortir son épingle du jeu. En sortant de chez plusieurs concessionnaires ( Kawa, Honda, Yamaha et Suzuki), la Suzuki sv650 m'a intéressé car, apparemment, avec une seule moto on peut faire le A2 et la formation A grâce au boîtier électronique. Qu'en pensez vous ?
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Quels Moto ? Empty Re: Quels Moto ?

Sam 10 Sep - 5:13
Bonjour, cela m'étonnerait fort: les cartes grises ne sont pas les mêmes. Donc cela coince au niveau de la réglementation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum