Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Dim 19 Jan - 18:38
Bonjour à tous,

Bonne année tt d'abord et bonjour aux nouveaux (ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum).

J'ai un "blême"!lol:

Mon contrat a été modifié par avenant à ma demande et après accord de mon employeur car je désirais changer la répartition horaire d'une de mes journées de travail.

Ayant lu ça je vais maintenant vous narrer un petit évènement et reviendrai sur cette histoire d'avenant par la suite, vous verrez, il y a un lien.

Tout récemment, mon boss a été vexé visiblement car j'ai du refuser de remplacer un collègue malade sur mon après midi de repos, j'étais pris pas moyen de dire oui.

J'avais moi même été malade 3 jours auparavant et comme on avait coutume de le faire, j'ai prévenu le boss et lui ai expliqué que je rattraperais les heures perdues ( à savoir 10h). Je sais c'est illégal de ne pas fournir un arrêt de travail mais après  tout c'est mon employeur lui même qui me l'avait proposé lors d'un arrêt maladie antérieur au fait que j'énonce. J'ai donc pensé à juste titre que l'on ferait comme d'hab et comme de fait deux jours plus tard je faisais des heures supp pour commencer à rattraper mon absence. Mon patron était forcément d'accord car je l'ai prévenu de ma maladie et que des heures supplémentaires avaient été prévues avec la secrétaire pour compenser.

Donc lorsque le boss me demande de remplacer le collègue il est 08h du mat je pars au taf en heures supp et lorsque je dis non le patron me répond "pas cool tu me laisses tomber sur des après midi où on a besoin de monde et tu me dépannes pas quand j'ai besoin" Je comprend tout à fait mais ne pouvait vraiment pas la dépanner sur ce coup. En même temps je ne travaille presque que sur des AM alors forcément quand je suis malade il y a des chances que ca dérange le planning.

Le lendemain on m'informe que mon boss veut m'imposer de récupérer mes heures sur deux samedis (où je travaille déjà soi dit en passant). Forcément je m'énerve un peu, râle
et dis non y a pas moyen je récupère pas sur un samedi. Je voudrais conserver un minimum de vie sociale et familial et vous savez à quel point c'est difficile dans notre boulot!

Et là boum! le couperet tombe, je reçois un recommandé avec AR me spécifiant une faute pour abandon de poste les jours où j'ai été malade. Le courrier en fait décris les faits comme suit: J'ai quitté mon poste et le lendemain je ne me suis pas présenté ce qui a causé un lourd préjudice à l'entreprise et aux clients prévues en leçon ces heures là.

C'est vrai j'ai fait deux heures puis suis allé vomir trois fois aux toilettes du bureau. Suite à ça j'ai annulé mon élève suivante en m'excusant et la secrétaire à décalé le dernier élève à la semaine d'après. Le lendemain je ne suis pas venu mais j'ai moi même appelé les élèves la veille pour annuler leurs leçons.

Voilà pour les faits et j'en reviens maintenant à mon avenant de contrat vous allez comprendre la relation entre les deux.

Après le blabla genre :

"nous pourrions prendre des sanctions plus graves à l'avenir etc..."

Mon boss enchaîne avec :

"de plus la signature du contrat impose un planning à respecter, entre autre le tel jour de telle heure à telle heure (jour modifié par l'avenant). L'activité grandissante nécessite que cet horaire soit respecté et ceci à effet immédiat".

En gros on me demande mettre aux oubliettes l'avenant et de revenir aux anciens horaires, ceci sans être consulté, et visiblement afin de me "punir" de ne pas l'avoir aidé! c'est clair la sanction fait suite immédiate aux faits de mon absence dans ce courrier, si ça c'est pas une punition explicite!

Ma question: Un employeur peut il "annuler" de la sorte un avenant au contrat initial, san formalités quelconque? De plus l'avenant concernant aussi une collègue (modif d'horaire pour elle aussi on s'était arrangé) cette "annulation" peut elle aboutir sans que la dite collègue soit obligée elle aussi de revenir à son ancien planning?

Au plaisir de vous lire...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 20 Jan - 2:42
Il me semble qu'un avenant, c'est comme un morceau de contrat où les deux parties sont d'accord pour signer la même chose, donc il ne peut pas annuler un avenant sauf si vous signez un avenant annulant le précédent...
Enfin je crois... je suis pas juriste  Embarassed 

Moi, ça me sidère tous ces patrons qui se prennent pour dieu-tout-puissant à profiter de petites erreurs/oublis/défaillances humaines pour avertir par lettre RAR à tour de bras car on va pas systématiquement dans leur sens ! N'est ce pas une manière de justifier un licenciement plus tard ?
Perso, moi je lui enverrais une lettre RAR tout pareil pour lui signifier que la gastro n'était pas inventée, que des gens de l'auto-école ont constaté visuellement que tu t'es senti mal...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 20 Jan - 11:53
ceci dit il faut toujours se couvrir, toute absence doit être justifier :
_ arrêt maladie
_ jour de congé
_ jour de récup

peu importe même si pas besoin du médecin, toujours justifier son absence cela évite d'être en porte-à-faux.

et oui un avenant est un contrat il me semble.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 20 Jan - 16:00
Une surcharge de travail peut nécessiter quelques aménagements d'horaires, mais une modification définitive des horaires ne peut se faire de façon unilatérale.
Le boss veut que vous partiez?
Il veut un RAR pour lui rappeler les faits?
Il ne savait pas que vous étiez malade, que vous aviez annulé vos heures, que vous rattrapiez?
Et après, il  va se plaindre qu'on ne sacrifie pas toute sa vie pour le dépanner?
Il serait grand temps de grandir, et de comprendre que pour que ça se passe "bien", il faut que les deux parties soient en phase.
Une auto école reste un commerce pour lequel la stabilité des enseignants est un atout majeur; en termes d'image de marque, et en ces temps de crise....
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 15:26
Merci pour vos reponses.

Pour rebondir sur les comments de lescargotmasque:

Je suis d'accord pour le fait de se couvrir, et je regrette ô combien je me mord les doigts d'avoir accepté à une époque de récupérer les heures de maladie au lieu de demander un arrêt au médecin. Seulement voilà ne pas perdre de tunes sur sa paye c'est toujours tentant! J'ai été naïf de croire que mon patron n'utiliserait pas cette "faiblesse" un jour, jour où je l'aurait peut être contrarié. Je ne suis pas prêt de réitérer l'erreur.

En fait il veut me voir partir car on ne s'entend plus sur tout. Il y a quelques mois j'ai fait un EB à une élève, elle a fait un stop coulé. Eliminée me direz vous et bien sûr je suis d'accord. Seulement c'est la seule faute éliminatoire qu'elle a eu et étant loin d'être mauvaise je lui mis ses points pour qu'elle se rende compte qu'elle aurait eu le permis sans cette erreur débile. Je lui ai précisé en insistant bien qu'elle serait éliminée le jour j avec ce type d'erreur et elle m'a répondu qu'elle s'en doutait bien (hé oui ils ne sont pas tous bêtes!lol). Seulement voilà je note mes commentaires pendant l'EB au dos de la feuille et du coup mon boss s'est rendu compte de la non adequation entre les notes et le résultat.

Du coup rdv avec le boss et notre "directeur pédagogique" (je reviendrai sur cette personne un peu plus tard): Laminage en règle avec menace de licenciement pour faute grave. Je n'ai pas eu le droit de savoir quelle faute exactement le coup de l'EB je l'ai su par une collègue. Il y aurait eu des retours négatifs d'élèves à son bureau directement aussi. Amusant quand on sait que la plupart demande a rouler avec moi et que les trois quart ne se privent pas pour casser du sucre sur le dos de mes collègues lors des leçons avec moi! Après on sait comment sont les élèves parfois, surtout ceux qui payent cher leur formation. Les soi disant retours de ces élèves sont d'autant plus improbables que je suis sur un bureau et ma patronne sur un autre, les élèves la connaissent à peine ils iraient plutôt voir ma secrétaire. Secrétaire qui m'a confirmé à l'époque n'avoir que des retours positifs à mon sujet.

Dernièrement on m'a reproché (un élève se serait plaint) d'avoir mis 1/2 heure pour remettre une roue neuve dans son panier. J'ai en fait mis 10 min (le filin coinçait) et après tout j'y peux rien si on nous demande de "faire les courses" pendant les lecons! J'ai du aller chez Renault pour un souci meca sur une voiture il a pris 15 min a l'élève on a fait la presentation des commandes pdt ce temps là mais je m'attend à une reflexion dans les jours a venir. soi dit en passant j'ai décalé de 15 min ma journée ce jour là (il m'avait mis en retard cet âne là!lol) et j'ai rien dit je me suis pas plaint. sans compter toutes les fois ou le code me fait finir en retard, je ne dis rien non plus je travaille gratos.

En résumé oui le boss veut me voir partir et j'irais dans son sens car je ne veux pas travailler avec des gens comme ça, fourbes à te servir du miel pour mieux te chier dans les bottes après.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 15:31
Au fait dernière exclu:

Hier le boss a demandé a la secrétaire de remettre mon planning comme avant a savoir 13-20 au lieu de 08-15. Elle l'a fait ds l'apres midi et me l'a dit. J'ai dit cool merci de le dire la veille pour le lendemain! J'ai ajouté "bon bah en gros il prend mon avenant et se torche avec". J'ai été textoté vers 19h pour me dire (toujours la secrétaire pas le boss) que finalement je bossais en 08-15! A devenir fou!

Ca sent la guerre des nerfs...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 15:42
"faute grave" pour un EB expliqué?????
N'importe quoi!
J'ai des feuilles de vrais exam où les items sont notés, manque juste la note finale puisque "erreur éliminatoire".

Quant aux reproches d'élèves....les "on dit" n'ont aucune valeur devant les tribunaux. Il faut des noms, des faits vérifiables, des attestations.

Pour le texto....
tu fais lire et attester, et tu gardes sous le coude.
De tels changements, sans cause réelle et sérieuse, c'est n'importe quoi!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 16:04
comme dit Marielle, garde toute trace écrite, et commence à monter un dossier béton, fais faire des écrits d'élèves, ou collègues n'importe quoi qui pourrait (j'espère pas ) te servir pour plus tard !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 16:28
puisue vous en êtes aux débuts d'une mésentente, peut-etre serait-il judicieux de tenter une bonne discussion, sans plus de formalités, pour commencer afin de mettre tout à plat.
Il est regrettable que ton patron ne prenne pas cette initiative, puisque c'est lui qui est sensé être le responsable.
Puisqu'il ne le fait pas, je serais toi je provoquerai cette discussion.
Tu verras bien son attitude, son comportement et ses réponses.
Comme dit julie : note tout, garde tout et les ragots à la poubelle.
Quant à la faute grave pour le BE...il a dû confondre avec la convention collective coréenne.( geek  geek  geek )
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 16:32
Tout à fait d'accord avec On Off : pose déjà les bases lors d'une discussion entre 4 zyeux !

Demandes à ton boss tout puissant un RDV, ils adorent ça.

Notes tes questions sur un papier, ça évitera d'oublier des choses. Et vois comment il argumente.

Pour l'avoir vécu, je sais qu'on va à ce genre d'entretien à reculons, mais ne ressort pas couillon celui qu'on croit... Courage.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 16:52
Mdr Bernard la CC coréenne  lol!  lol!  cheers  cheers  cheers  cheers 
je nous imagine trop en train d'essayer de décrypter mdr  study  study  scratch  scratch  Suspect  Suspect
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 17:14
Tout à fait d'accord avec vous!

J'a tout gardé jusqu'à maintenant, les textos surtout et les élèves qui peuvent témoigner avoir été appelés deux fois le même jour pour les changements d'horaires. L'un d'eux m'a même dit avoir été changé d'heure car je ne pouvais pas assurer mon planning habituel! Le monde à l'envers! Pour se justifier le boss dit que c'est de ma faute si les heures changent!

Pour les EB, je pensais qu'on pouvait aussi s'en servir de manière pédago, autrement dit ne pas forcément se cantonner à se "travestir" en inspecteur. Je trouve que c'est un bon moyen de préparer l'élève mais aussi un support pédago démontrant bien la progression (ou pas) et qui permet de vraiment mettre à jour les complexités de l'exam, ainsi que l'enormité de certaines erreurs. Un bon coup de pied au *** pour certains cas, un élément qui conforte et déstress pour d'autres...

Pour ce qui est de se voir je l'ai vu lundi pour un papier à signer qui n'a rien à voir avec tout ça, j'ai aperçu l'accusé de réception sur le bureau et lui ai dit qu'on devait en parler mais j'étais blindé de rdv ce jour là (repos oblige on profite) j'ai proposé le lendemain matin mais j'ai décommandé (pris par une situation familiale délicate). J'ai donc proposé vendredi (demain) matin mais mon boss m'a répondu qu'il y avait des exams ce jour là. J'ai dit ok bah là je sais pas du coup on verra et il me répond là dessus de réfléchir à mon avenir dans la boîte, que je sais ce qu'il veut.. et suite à ça "on verra tout ça lors d'une entrevue avec le coordinateur monos". J'ai pas compris le rapport entre mon courrier et le coordo mono qui à la base gère la pédagogie.

Ne s'étant pas encore vu pour parler de ça j'ai pas pigé le changement de planning aujourd'hui (qui n'a pas eu lieu finalement) et de toute façon n'ayant rien signé pouvant annuler mon avenant de 2013 je vois pas comment elle aurait pu mettre ses "désirs" à execution!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements

De plus je mets un post sur un collègue devenu "coordinateur des moniteurs" afin de puiser certains renseignements et m'ôter peut être certains doutes...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 17:40
cela n'existe pas coordinateur de moniteur : tu as directeur pédagogique et moniteur.

Demande lui de te sortir la fiche de poste du coordinateur si il peut pas ce poste n'existe alors pas.

il est trader ton patron ^^ ?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 18:17
y'a responsable des formateurs non ? nous on en a une comme ça du moins elle ne va pas le rester très longtemps hahahaaha
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Jeu 23 Jan - 21:05
le responsable pédagogique est le directeur pédagogique, à moins que je dise une grosse connerie le reste c'est du pipi de chat pour égo surdimensionné mais bon c'est mal ce que je dis ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Ven 24 Jan - 6:48
Autant je suis d'accord avec l'aspect pédagogiquement utilisable de l'examen blanc, autant, à ce moment là, l'ajournement pour non-respect d'un signal de priorité fait partie des choses à utiliser si on veut aller jusqu'au bout.
Je pense qu'il faut marquer les esprits pendant le formation.Si les apprentis doivent faire des erreurs, autant qu'ils les fassent en formation : la "sanction" n'aura aucune conséquence négative. Bien au contraire, un élève sanctionné en formation en tirera un enseignement.
A moduler en fonction du caractère du poussin : il y à ceux qui ont besoin d'un grande claque dans la g... et qui peuvent l'encaisser, ceux qui en ont besoin et qui ne peuvent pas encaisser et ceux à qui il faudrait surtout faire du "renforcement positif". 
Qu'importe les moyens (on essaiera d'éviter le vitriol et l'immolation tout de même) : l'important c'est que le message passe.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Ven 24 Jan - 9:53
si si, coordinateur d'enseignement auto existe dans la CC, paragraphe k.6.2.
Y'a bien une fiche de poste, échelons 6, 7, 8.
je le sais, je l'ai été!  Very Happy 

@Gedan: il est où ton post? je pourrai te parler de mon expérience!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Ven 24 Jan - 12:13
ah ben malgré l'avoir lu un certain nombre de fois par le passé j'ai zappé ça.

je dois avoir une vieille version je regarderais
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 27 Jan - 10:48
Salut a tous,

Bon ben le dialogue semble rompu entre mon boss et moi. J'ai recu un texto me disant que je recevrai un courrier me notifiant mes nouveaux horaires prenant effet 1 mois après reception de ce dit courrier. Il admet enfin que j'ai un mois de reflexion mais pas encore le fait que je peux refuser. Si je refuse il peut me licencier encore faudra t il prouver le caractère economique de ce changement.

Etant donné que je suis le seul à qui l'on demande un changement et que ce changement ne ramène pas plus d'heure dans le planning je vois pas en quoi cela développe l'economie de la boite. Surtout quand on sait que certains collègues pourraient voir leur planning changer pour les mercredi et samedi (jours d'affluence comme chacun sait) mais que cela n'arrivera pas et que ces mêmes mercredi et samedi ils continueront à ne pas bosser. Leurs matinées à eux n'a pas l'air de créer un manque à gagner comme mon patron le pretend en ce qui concerne les heures que je recupere sur les lundi matin.

Amusant non? je ne fais que des AM a part ce fameux jour modifié par avenant ou je finis a 15h et c'est a moi qu'on parle d'êtres plus disponible sur l'AM! J'ai un collègue qui fait une matinéé de 4h un jour de la semaine et qui termine à 12h! Deux collègues ne bossent jamais le samedi dont l'un des deux qui ne bosse pas non plus le mercredi (en WE le vendredi 13h c cool non?) mais eux pas de souci aucun changement de planning à l'horizon. Alors parler de surcroît d'activité dans ce genre de cas laissez moi rire...

On off pour le post sur coordo formateur je n'ai pas eu le temps de le faire je m'en occupe aujourd'hui ou demain au plus tard.

A+
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 27 Jan - 12:13
Tu es le dernier arrivé de l'équipe?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Lun 27 Jan - 12:34
Si j'étais toi, je commencerais à mettre quelques billes de mon côté.
1/ en voyant un conseiller à l'inspection du travail (ça n'engage à rien, c'est gratuit et sans rendez-vous)
2/ en me rapprochant d'un conseiller syndical (ils te demandent souvent de payer la cotisation pour adhérer au dit syndicat, mais ça ne va pas chercher loin, et tu as des gens très compétents en matière de droit du travail.) De plus, si tu prends un conseiller sur la liste fournie par la Dirrecte, il sera "reconnu" et ça peut être un atout de poids en cas de litige prud'hommal.
Sans compter qu'il pourra t'accompagner lors de tes entrevues avec ton boss, et avoir un témoin dans ces situations là, ce n'est pas négligeable.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Mar 28 Jan - 15:59
pour ceux qui n'osent pas s'arreter pour probleme d'argent quand il sont malades, voila ce que dit la convention:

Indemnisation.
Au cours d'une même année civile et dans la limite de 45 jours calendaires d'indisponibilité atteints consécutivement ou non, les appointements seront maintenus par l'employeur sous déduction des indemnités journalières de la sécurité sociale auxquelles l'intéressé a droit pour la même période.

Cette garantie est subordonnée aux conditions suivantes :
- le salarié doit avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au 1er jour de son arrêt de travail initial ;
- le certificat médical attestant l'indisponibilité doit être adressé à l'employeur, sauf en cas de force majeure, dans les 2 jours ouvrables qui suivent celui de l'examen par le médecin, l'employeur pouvant faire procéder à une contre-visite ;
- le salarié doit, lorsque l'employeur en fait la demande, lui communiquer les bordereaux de la sécurité sociale attestant que des indemnités journalières sont versées dès le 1er jour ou dès le 4e jour d'indisponibilité, selon que l'incapacité de travail a une origine professionnelle ou non.


En clair les jours de carence de la sécu, le patron doit te les payé... à hauteur de 45 jour par ans. Donc n'hésiter pas si vous êtes réellement malade par passer par la case médecins, comme le dit l’escargot, au moins vous êtes couvert.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler? Empty Re: AVENANT AU CONTRAT: le boss peut il l'annuler?

Mar 28 Jan - 16:51
Et au delà des 45 jours, IJ sécu + complément de la ciprev ou de IRP.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum