Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 21 Jan - 13:56
Bonjour à tous !!!

Je viens ici pour me donner un peu de forces et de courage pour les semaines qu'ils me reste avant que ma rupture de contrat soit validé, après un an et demi passer avec un patron qui se "torche" avec le droit du travail, la convention collective et même avec mon contrat de travail, j'ai enfin décidé que la barre avait été franchi !!!

 cheers  cheers  cheers  Je m'auto félicite pour l'avoir remis à sa place, pour ne pas m'être écrasée devant ce qu'il voulait que j'accepte sans broncher... pour avoir ouvert ma gueule alors que presque tous mes collègues se laisse faire par ce patron qui marche sur leurs droits !!!

Bref ! Big up à tous les révoltés qui refusent de se faire prendre pour ce qu'ils ne sont pas !!!
 flower
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 21 Jan - 18:08
Bravo à toi    cheers     tu as raison !!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 21 Jan - 18:22
cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  santa  farao  king  geek  jocolor  queen  Basketball  albino  bounce  bounce 

Une belle OLA à toi !!

Félicitations !!
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 21 Jan - 19:58
Merciii !!!!
Ce soir re re re prise de tête avec lui !
Bah oui monsieur n'a pas le temps pour fixer une date au premier entretient préalable et moi ca commence doucement à m'énerver... du coup je râle le menace et il en profite pour me dire des choses du style "mais ma chérie c'est comme ca dans l'auto école...."  etc etc

Un bref résumer de l'histoire : Il y a un an je me fait embaucher chez lui à la base pour un 35h, rapidement (au bout de 1 mois) on se rend compte que il n'y a plus assé de boulot et je fais régulièrement des semaines à 25 -27h du coup je propose de changer de contrat pour un mi-temps (20h) le temps que l'activité ce relance.
Pendant un an et demi je prend sur moi, planning donné le soir a 18h pour le lendemain donc aucun moyen de prévoir sa semaine, je bosse parfois mes jours de congés si vraiment pas le choix, je viens régulièrement juste pour 1 ou 2h de taf dans la journée...
J'essai de me rendre dispo (je ne lui ai jamais refusé du boulot), je me diversifie (bureau, code, permis BE...) bref !
Aujourd'hui deux de mes collègues sont en longues maladies et du coup le taff reviens seulement bien sûr comme selon lui je lui dois les heures que je n'ai pas réussi à faire pendant un ans et demi, il voudrai que j'en profite pour rattraper toutes les heures que je lui dois (selon lui ! ) c'est à dire faire 35 - 45h en gardant mon salaire de mi temps ...
Je ne suis pas d'accord ! Et lui me fait passer pour celle qui ne "veut pas travailler quand il y a du boulot"
bref après l'avoir eu au tel j'ai régulièrement envi de le foutre aux prudhommes, mais je prend sur moi  autant que possible  Twisted Evil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 22 Jan - 6:54
mmmmmmmmhhhhhhhhhhh.....rattrapper des heures non stipulées sur une fiche de paye (puisque je suppose que le monsieur n'a rien écrit nulle part)..ça sent la victoire aux prudhommes...

félicitations d'avoir osé Smile Smile
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 22 Jan - 9:26
il est comique ton patron !!!

"mais ma chérie" déjà je lui lance ze regard dont j'ai le secret et le mec s'excuse !! mon boss sait ce qu'il peut me dire et ce qu'il vaut mieux ne pas me dire.

Ensuite tu dois avoir un nouveau contrat du moins  un avenant conditionnant tes heures (mi-temps) + une fiche de paye indiquant ton nombre d'heures donc bam dans tes dents tu ferme ta bouche !

Comme dit Bernard ça sent la victoire aux prud'hommes tout ça !!!
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 22 Jan - 11:20
Lorsqu'il ma dit sont fameux "Ma chérie" je l'avais au tel, mais je me suis clairement retenue de lui balancer un petit "Mon p'tit vieux ..."
Lorsqu'on à convenu d'un nouveau contrat il m'avais carrément refais le contrat et m'avait payer le mois et demi que j'avais fait avant au black, et oui à cet époque je ne connaissais pas encore le personnage...
Bref j'aimerai simplement faire une rupture de contrat histoire de ne plus le côtoyer le plus vite possible mais clairement s'il traine à faire les papiers etc etc je pense que je vais passer au menaces (prud'hommes, inspéction du travail, ...)  !
Merci de votre soutien je vous tiens au courant Wink
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Dim 26 Jan - 13:28
Fous le aux prud'hommes!!
Y en a ras le bol que la profession soit gangrénée par des tocards pareils...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Dim 26 Jan - 14:49
Envoie lui une lettre recommandé avec AR avec une copie à l'inspection du travail !!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Lun 27 Jan - 12:46
Dites moi que je rêve...
"rattraper" des heures qui ne sont même pas contractuelles!!!!

Quoi que tu décides, il faut acter; donc faire un RAR avec rappel des faits, et copie de ton contrat avec la partie "heures" surlignée. Tu peux écrire que tu préférerais un règlement rapide, et t'offusquer de telles pratiques. Donne un délai raisonnable (15 jours) pour qu'il puisse faire les choses correctement, et tu conclues que "passé ce délai", "sans nouvelles" de sa part, tu te verras dans l'obligation de demander l'arbitrage des tribunaux.

Certes, si on vient ici, ce n'est pas parce que tout va trop bien, mais.... c'est quoi cette désagréable impression que l'on vit avec des marchands de tapis, même pas honnêtes?
L'auto école n'est aucunement une activité "spécifique"; on peut y travailler, comme partout ailleurs, intelligemment. Flûte de crotte de chameau, quoi!
"C'est comme ça dans l'auto école"...non Mr, c'est comme ça, chez les margoulins!
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 13:57
Merci à tous pour votre soutien !!!  Very Happy 

Comme promis quelques nouvelles :

Après l'avoir harcelé tous les jours pendant plus d'une semaine, et un sacré nombres de prises de tête avec lui, ca y est j'ai enfin eu mon entretient suite à quoi nous avons signé dan la foulé la rupture conventionnelle  !!!

TADAMMM !!!  Very Happy  cheers  Very Happy  cheers 

Je suis soulagée et vraiment contente, dans un mois je pourrais enfin arrêter de bosser pour cet escroc, quand je vois mes pauvres collègues qui se laissent complètement bouffer, je suis fière de l'avoir ouvert !

Tu as bien cerné le personnage MARIELLEDEPARIS !! c'est un petit dictateur en puissance, sa philosophie étant "comme c'est ma boite je fais ce que je veux..."
Bref un jour je pense qu'il finira par demander à ses employés de bosser gratos pour lui...

 Exemple tout bête la semaine dernière on avait la visite médical pour le boulot à effectuer, déjà il commence par nous convoquer tous dans le bureau et nous dire : 
" attention à ce que vous allez leur dire parce que ils auront vite fait de vous déclarer non apte au travail est après tous les examens seront à votre charge ... blablabli blablaba " Il voulait déjà contrôler tous ce qu'on allai dire !
Ensuite il nous dit "Ca ne prendra que 15 minutes donc vous garder votre élève dans la voiture et vous lui rattraperai ensuite a la fin de l'heure " !!! Mais bien sûr !!! j'ai bien fait de l'envoyer paitre car 45 min après j'était toujours pas sortie ! Tous ca pour pas payer quelque chose qui soit disant ne lui rapporte rien ...

Enfin plus le temps passe est plus je me demande comme j'ai fait pour tenir 1ans et demi ....  Shocked  scratch
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 15:42
Neph22 a écrit:Enfin plus le temps passe est plus je me demande comme j'ai fait pour tenir 1ans et demi ....  Shocked  scratch

c'est un peu la question que je me pausais, mais félicitation pour ta rupture...

Enfin tu peux aussi l'achevé dans un mois avec les prud'homme si tu le souhaites, car pour mémoire, je crois qu'il peuvent revenir 5 ans en arrière.
(je sais je suis rancunier, et je ne lâche pas facilement un c..)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 15:56
excelllente idée neph : demander à ses employés de travailler pour rien.
Du coup on résout le problème des charges et de la tréso.
Du coup la France redevient compétitive.
Du coup le président est ré-élu.

Neph tu viens de sauver ton pays.  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 15:58
juste bien rappeler que la visite médicale doit se faire sur le temps de travail de la personne et qu'en aucun cas un élève doit être tributaire de ça !! 

quest ce que c'est que ce jean-jean
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 15:59
Neph présidente Neph préseidente !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 16:03
julie t'es barge Smile Smile Smile Smile Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 16:46
Depuis septembre 2010, aucune visite médicale!
Ni à l'embauche, ni annuelle, ni...
mais se permet d'appeler mon chirurgien.

Qui dit mieux?
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 17:42
Le droit français est clair ! Si tu est avec un contrat de 35 h et que tu fait moins il doit te payer 35h même si tu ne les a pas fait ! Je ne crois pas qu'il est le droit de te faire rattraper des heures et surtout qu'il ta fait un contrat à mi temps si j'ai bien compris ! Les prudhomme c'est long et chiant mais je pense que dans ce cas il le mérite bien ! Quand j'étais en cap vente une fille de ma classe ne recevait pas de fiche de paye ! Mais elle touchait son salaire chaque mois et elle a touché 5000 € de dédommagement parce que le tribunal a trouvé qu'elle avait subi un préjudice moral important !!! Le mieux si tu le peux bien sur c'est de partir de cette entreprise mais je sais bien que c'est pas toujours possible
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 17:46
on-off70 a écrit:julie t'es barge Smile Smile Smile Smile Smile


oui   bounce  bounce  bounce  !! tu le sais pourtant !! Rolling Eyes  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz
avatar
Neph22
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mar 28 Jan - 20:28
Si je ne retrouve pas de taff dans la foulée je me lance dans une carrière de politique promis  Twisted Evil 

MARIELLEDEPARIS, ah oui effectivement sympa chez toi aussi ! d'après ma collège qui est la depuis plus de 4 ans c'est la toute première visite médicale qu'elle effectue lol ! et ceci après notre moniteur poids lourd à plusieurs fois insisté pour faire cette visite (+ menaces !)

jeff33600, Oui il est clairement dans son tord, la dernière fois j'ai appelé l'inspection du travail pour savoir quel étaient mes droits et devoirs et lorsque j'ai brièvement raconté ce qu'il se passait le gars au bout du téléphone n'en revenait pas lol ! M'enfin les prud'homme ca me parait bien compliqué et avec ce magouilleur j'ai peur de ce qu'il pourrait essayer de faire ...Mais il y aurait clairement de quoi faire entre le non respect de mon contrat, les heures sup non payés.... il fait même faire du plateau (poids lourd) à des moniteurs qui n'ont pas la mention   Shocked 

Je pense que un jour il finira par couler tout seul et ce jour la je serais la pour applaudir !!! Very Happy  Very Happy  Laughing
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 7:18
Flomy26 a écrit:
Enfin tu peux aussi l'achevé dans un mois avec les prud'homme si tu le souhaites, car pour mémoire, je crois qu'il peuvent revenir 5 ans en arrière.

Une fois la rupture conventionnelle signée et homologuée, ça devient très difficile (pour ne pas dire non prévu par la loi) de le coller aux prud'hommes dans la mesure où tu ne travailles plus pour lui (fallait le faire avant).
C'est sur le solde de tout compte en revanche (et surtout si arriérés de salaire il y a) que tu peux revenir 5 ans en arrière.

Je serai toi, et dans la mesure où tu dois signer une rupture conventionnelle, je me dépêcherai de prendre rendez vous avec un contrôleur du travail pour lui présenter la situation.

Avec ton margoulin de patron, tu peux à coup sûr t'attendre à un coup fourré... Sauf qu'une fois que t'as signé, c'est plié.

Bon courage
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 7:25
La rupture conventionnelle n'empêche pas la saisine des prud'hommes; c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a pas tellement de succés; ou  bien qu'on se retrouve à signer un accord dans lequel on s'engage à ne pas porter l'affaire plus loin.
Je cherche vite fait sur le net, pour mettre un lien.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 7:34
http://www.dynamique-mag.com/article/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-remede-aux-prud-hommes.2137


Donc....
pas de saisine sur le motif, puisqu'à priori le salarié est OK pour se tirer, mais on peut, pour tout ce qui concerne les conditions de réalisation du contrat.
NB: pour les heures, il me semble que maintenant on ne peut revenir que sur les 3 dernières années (contre 5 avant). Ca a changé cet été.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 8:28
En même temps, excusez moi, mais (pour avoir convenu d'une rupture conventionnelle moi même il y a 2 mois), si on accepte de mettre les voiles sous les conditions de la dite rupture conventionnelle, c'est bien pour ne pas aller jusqu'à la procédure prud'hommale...

La rupture conventionnelle a cela de commun avec le divorce par consentement mutuel : les 2 parties mettent les choses à plat, se laissent le temps d'y réfléchir, puis l'homologation intervient lorsqu'il y a eu "vérification" de ne léser aucun des 2 protagonistes.

Il est rare de partir parce que le boss était trop bon, mais de là à saisir les prud'hommes après avoir négocié la rupture conventionnelle, je trouve ça limite vicelard.
(et pourtant... Dieu sait comme je porte mon ex boss dans mon coeur...)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Aurevoir aurevoir président  !!! Empty Re: Aurevoir aurevoir président !!!

Mer 29 Jan - 8:54
et pourquoi ne pas essayer de fumer une personne qui a abusé? même si c'est limite?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum