Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conditions de travail

+7
Solcarlus
MARIELLEDEPARIS
pacermaniac
lescargotmasque
voivod
Tali
Jaspeur
11 participants
Aller en bas
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mar 4 Fév - 20:52
Bada~ a écrit:En ce moment, tout les BTS sont réformés au profit du CCF (Contrôle en Cours de Formation) alors avoir un BTS devient une banalité, je veux dire qu'il n'a pas de valeur. Mais il permet d'avoir plusieurs cordes à son arc.


Les études, soit on monte à BAC+ 4 ou +5 soit on n'en fait pas. Point de vue un peu catégorique, j'en conviens, mais comme qui dirait, "l'expérience prouve que ..." Very Happy

D'ailleurs, pas mal de filières proposent direct une licence, qui se fait en trois ans. C'est le minimum - et, encore une fois, ça ne garantit rien.


Dites moi si je dis une bétise mais être Moniteur B célibataire, ça doit être très difficile ?

Perso j'ai le double de l'âge de la plupart de mes élèves, donc il n'y a ni envie, ni ambigüité. Un jeune, ça doit être différent.

Mais oui, il arrive que l'on se fasse brancher.

Par les moches Sad
avatar
Invité
Invité

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mar 4 Fév - 20:59
Je crois qu'il/elle parlais des fins de mois difficiles pour un célibataire au smic^^

Je ne conseillerai pas ce métier; le côté humain est assez sympa c'est clair mais surtout dans la voiture car dans le bureau c'est une autre histoire...
Sinon ben comme dit précédemment, horaires pourris, salaires de me*de et code du travail souvent bafoué...
avatar
Solcarlus
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mar 4 Fév - 21:11
Agamemnon a écrit:Je crois qu'il/elle parlais des fins de mois difficiles pour un célibataire au smic^^
Oui mais avoue que la vanne était tentante Wink

Etre moniteur ça ne peut être qu'une étape si on vaut gagner sa vie correctement, c'est aussi mon avis.

Ou alors il faut se trouver un(e) élève aux parents riches (oui je suis un obsédé Sad).
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mar 4 Fév - 21:18
Effectivement je voulais parler du point de vue niveau de vie Smile 
Elèvophile (Uh ?) Solcarlus ?  Laughing 

Je suis d'accord, il faut minimum BAC +3 si on fait des études. Après il y a des spécialités techniques où un BAC+2 trouve facilement et gagne bien sa vie alors que d'autre comme la biologie, avec un doctorat tu trouve rien Wink 

"Un plombier qui travaille vaut mieux qu'un BAC + 5 au chômage" comme on dit
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mar 4 Fév - 21:25
Et puis Bada (Le lapin Wink ) 
Il n'y a pas de sous métier Very Happy Sans les plombiers, on pourrais mourrir noyé Very Happy 
Bon ok, je vais allée me coucher, ma journée en cours fut complexe LOL Very Happy
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 9:32
Je tourne un  peu en rond...
je  croyais que le "trois ans", faisait référence à l'ancienne obligation d'avoir travaillé X heures comme mono.

Je remarque le "monitEUR B" et célibataire.
C'est pas un peu sexiste cette histoire?

Article dans le Parisien, ce matin: les français estiment qu'une personne seule doit avoir 1.490€ mensuels pour vivre "correctement".

Pour les études...
ma fille de 14 ans veut ouvrir un bar, restauration rapide.
OK;.... le bac S ne l'empêche pas.
Par contre, comme elle a du mal à se lever pour aller promener son chien; je doute qu'elle propose aussi les petits dèjs!
Tu vois Jasper, c'est comme ça les parents.
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 9:40
Elle est intéresante ton info comme quoi il faut 1.490€ menseuls pour vivre seul "correctement" Wink
Je voulais pas être sexiste mais je me demandais si une personne au SMIC et célibataire pouvait bien vivre ? Après ton info, si on peut s'y fier, je dirais non. Mais c'était une simple étude de cas il n'y a aucun sexisme Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 9:55
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 9:41, édité 1 fois
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 9:59
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 10:39
1500 net en province oui dde mon  expérience je confirme, et pour paris quand j'y vivais vu que je gagnais au mieux 1570 net  je peux aussi confirmer que .....c'est pas possible ^^
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 10:53
Merci pour le lien Wink
Julie95, à paris c'est environ 1620,00€ selon l'article.

La réforme BEPECASER qui laisserait place au titre de niveau III (BAC +2) ne devrait elle pas améliorer les conditions de vie ? je m'explique, Revalorisation de la formation = Revalorisation de la profession = augmentation des salaires ? Mon père embauche des ouvriers et il paye mieux un BAC+2 qu'un CAP parce que négociiation du BAC+2. Donc un Titre pourrait négocier mieux son salaire qu'un BEPECASER non ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 11:00
le salaire vient d'abord du marché de l'emploi qui vient du marché de la demande.

tu peux avoir un doctorat cela ne changera pas grand chose, tout au plus il y aurait un équilibrage et une hausse du minimum mais tu ne vas pas passer de 1160 net à 1500 net d'un coup ça ça n'arrivera pas.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 11:18
MDR!
J'ai un bac+   , je vais demander plus de l'heure de conduite!

Bon, ne le prenez pas mal, je n'ai pas toujours de motifs pour bien me marrer.
Là, je pense à ma conciliation des prud'hommes....

Bada!!!
Tu es OK pour payer plus cher la baguette, si demain on impose un bac boulanger?
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 15:12
Ahah non Marielle, ça y est j'ai envie d'un petit pain

Excusez moi, je pensais que la revalorisation d'un métier augmenterais le salaire (pas passer de 1160€ à 1500€ hein). Visiblement, non ! Je vous remercie des précisions

Le père de Jaspeur a raison alors Smile
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 15:58
Merci pour vos réponses, après tous l'argent ne fais pas le bonheur, on passe plus de temps au boulot qu'a la maison Smile 
Mieux vaut un métier qui me plait qu'un métier qui paye bien, mais au bout de 3 ans, tu as l'impression d'avoir tous vu, et tu te lasse Smile 

D'ailleur Bada, je suis allée au centre de formation se midi, la dame m'a dit qu'apparament la réforme serais encore reculé d'un an. Je te le dit, on sais pas à quelle sauce on va être manger Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 16:45
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 9:42, édité 1 fois
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 16:53
Je pense que tes parents ont peur pour ton avenir ! C'est sûrement pour ça qu'ils pensent qu'en faisant des études, ils ceux rassurent, tu aura un bon métier au final ! Mais faire un métier que l'on aime pas ou pas plus que ça peut aussi créer un mal être  ! J'ai fais différents métiers dans le commerce avant de rentrer en Bpk Il n'y a pas de métier idéale je pense " sinon on ferait tous ce métier " a part rentier peut être  Very Happy Le truc c'est trouver un métier qui nous correspond et tu peux changer d'avis au cour de ta vie professionnel ! Je vais donné les avantages du métier : tu va utiliser ton cerveau tous les jours, le contact avec les gens et la diversité du public Tu n'a pas ton patron toute la journée sur le dos après à toi d'être pro et cohérent envers tes élèves Perso au bout de 2 semaines j'étais en autonomie totale et au bout de 6 mois il m'a confié la gestion d'un bureau ( le plus petit ) et je gère inscription renseignement le code les cours en salle et les tracas aussi ! Bon j'ai un salaire pas top et c'est vrai que j'ai pas fais ce métier pour les sous mais parfois j'aimerai être un peu mieux payé Je compte un jour avoir ma propre auto école et je rejoindrai le propos de Julie par rapport à l'équipe et au fait de bien payer les gens pour qu'ils reste et que l'équipe soit cohérente
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Mer 5 Fév - 20:35
Julie95, ben entendu si je pouvais faire un truc qui me plait et qui paye ça serais top. Mais je ne peut pas être trop gourmande, et je ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre Smile 
Je me connais, je suis pas faite pour passée ma vie derrière un bureau, rien qu'a l'école au bout de 2 heures sans bougé, j'ai des épines aux fesses faut que je fasse autre choses Very Happy 

Je pense que comme tous les parents ils s'inquiete pour moi, se qui est plutot gentil. Je leurs ai expliqué hier calmement "Pourquoi" je voulais faire monitrice et rien d'autre, ils m'ont compris et m'encourage maintenant, mais ils veulent quand même que j'ai un BTS Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 18:38
Jaspeur a écrit: rien qu'a l'école au bout de 2 heures sans bougé, j'ai des épines aux fesses faut que je fasse autre choses Very Happy 

Dis toi bien qu'en auto-école, tu pourras faire 6 à 10h de bagnole dans la journée...
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 20:27
Tali a écrit:
Jaspeur a écrit: rien qu'a l'école au bout de 2 heures sans bougé, j'ai des épines aux fesses faut que je fasse autre choses Very Happy 

Dis toi bien qu'en auto-école, tu pourras faire 6 à 10h de bagnole dans la journée...
Avec parfois Satanas et Diabolo réunis en une seule et même personne ;-)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 20:49
lol!
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 21:29
ah mais la voiture aucuns soucis, enfin je veux dire , l'environnement change la consentration fait que le temps passe vite.. en cours ça bouge pas, je suis pas concentré et c'est chi*nt Very Happy
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 21:33
1h avec un élève que t'as envie de déposer au milieu des Pyrénées sans boussole c'est lonnnnnnnnnnnnnnng
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 21:38
lol! Bis^^
Bada~
Bada~
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2014

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Jeu 6 Fév - 22:55
Jaspeur, si tu veux te faire une idée des conditions de travail, je te conseille de faire un tour dans la rubrique "Lassitude, Stress ..."(un truc comme ça  Very Happy ) du forum !
Tu te rendras vraiment compte que c'est difficile et nous, en tant que jeune motivé, on s'imagine une "utopie". Hônnetement, je me demande si ça vaut le coup de faire ça toute sa vie ?
Jaspeur
Jaspeur
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Conditions de travail - Page 2 Empty Re: Conditions de travail

Ven 7 Fév - 16:54
ça arrive vraiment tant que ça un élève chi*nt ? Enfin je veux dire, ayant toujours eu besoin d'énormement de pédagogie en cours pour avancé, je sais que ça sera les élèves qui ont de mal que je vais "préférer", après le élèves qui sortent en 20h c'est fatisfaisant aussi vis à vis de toi, tu te dis que tu as fait un bon boulot, mais j'suis pas sûre de préféré les élèves sans problèmes Smile 

Oui Bada, j'ai déjà lu cette rubrique, comme presque tous le forum ^^ C'est fou, il y a quand même plutôt pas mal d'inconvénients, mais ça ne m'arrête en rien, j'ai toujours envie d'apprendre à conduire, et je crois que j'aurais envie au moins jusqu'a se que je monte en voiture pour de vrai avec des élèves, après l'avenir nous le dira, en attendant je suis motivée à fond, mais ça tu le sais déjà, tu es comme moi Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum