Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
LN85
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2014

Je me lance... Empty Je me lance...

Jeu 20 Mar - 21:04
Bonjour,


Ayé je me suis decidée a me lancer, je vais m'inscrire à la formation qui va débuté mi septembre, je me présente un petit peu, Helen 34 ans, habitant en vendée et jusqu'a présent j'été commerciale, depuis le temps que ca me cogite, je chance de métier et j'espère pouvoir allez jusqu'au bout de cette formation qui d'après ce que j'ai compris, n'est pas trop facile !!!! 


Si vous avez des astuces, des idées, un peu d'aide lol ou même des questions, n'hésitez pas je prend tout !!!!
avatar
Choupi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Je me lance... Empty Re: Je me lance...

Sam 22 Mar - 19:19
Bonjour,

moi je suis actuellement entrain de passer le bepecaser, ce n'est pas évident mais ce n'est pas non plus insurmontable.

A mon avis, pour l'admissibilité, suis bien l'actualité pour la synthèse et pour l'oral, il faut bien apprendre la trame et dérouler.

Et pour l'admission, prépares tes fiches pédago salle le plus vite possible et au fur et à mesure tu les complètes.
Pour la pédago véhicule, il faut travailler les fiches également.
Pour les pédago salle et véhicule, il y a une trame à respecter, la grosse difficulté est de ne pas oublier une étape. Perso je suis tellement concentré sur le contenu à apporté, qu'il m'arrive lors de simulation d'oublier quelques points dans l'évaluation générale, c'est à dire lors de la prise d'info sur ton auditoire.
Important pour le QCM, apprendre à rechercher une information dans tes outils pédagogiques.
Et la conduite commentée, roule lentement pour avoir le temps d'analyser, décrire, prendre une décision judicieuse et la justifier (c'est assez simple si ton allure est adaptée et maitrisée).

Voilà c'est déjà un bon début.

Si tu as des questions, si je peux y répondre je me ferais un plaisir de t'aider.

Bonne soirée.
avatar
LN85
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2014

Je me lance... Empty Re: Je me lance...

Dim 30 Mar - 18:35
Merci pour ces précisions, beaucoup disent que c'est super dur, mais bon, étant assez tetue lol je veux tenté, mais surtout reussir,

Le plus dur ca va être de retourner sur les bancs de l'école !!!!

Ca ce passe bien pour toi ?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Je me lance... Empty Re: Je me lance...

Lun 31 Mar - 7:11
Bonjour et bienvenu à toi sur le fofo !!!
avatar
Choupi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : Nord

Je me lance... Empty Re: Je me lance...

Mer 2 Avr - 18:24
Pas trop mal. On ne peut pas dire que ce soit simple. Mais j'avoue que c'est difficile de rentrer et se dire aller faut que je bosse encore... J'ai la chance de tirer mon épingle du jeu en bossant assez peu (j'en suis pas fier lol) mais je pense que plus le temps passe plus la pression monte et je finirais par m'y mettre j'espère.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Je me lance... Empty Re: Je me lance...

Ven 4 Avr - 6:56
bienvenue parmi nous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum