Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
stardust85
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

Rupture CDD remplacement et formation Empty Rupture CDD remplacement et formation

Mer 7 Mai - 11:16
Bonjour,

actuellement au chômage je compte faire une formation au mois de novembre. On m'a proposé un CDD de remplacement d'une personne malade (a priori longue maladie) de 1mois. Je n'ai pas encore eu le contrat sous les yeux.
Je sais qu'il est difficile de rompre un CDD de remplacement car il se termine au retour du salarié.

Quelle pourrait être la solution pour faire ce CDD et être sûr que l'employeur me libèrera au mois de novembre pour cette formation ?
Est ce qu'il serait possible de rompre ce CDD en marquant qu'il s'agit d'un remplacement mais en mettant les dates du mois à chaque fois ?? 
Ou pensez vous qu'il serait possible de mettre par écrit que le CDD s'arrêterait de toute manière et d'un commun accord au mois de novembre ?
Avez vous d'autres solutions ?

Merci pour votre aide
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Rupture CDD remplacement et formation Empty Re: Rupture CDD remplacement et formation

Mer 7 Mai - 11:30
un CDD est comme son nom l'indique  déterminé, perso j'ai eu un cdd d'un remplacement maladie sans que le patron ne sache quand le salarié pourrait revenir, j'ai donc eu un cdd classique 3 mois puis des avenant à échéances fixes et j'aurai pu partir à la fin de chaque avenant.

maintenant je ne suis pas expert du droit du travail mais il me semble qu'il n'existe pas de cdd sans limite de temps
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rupture CDD remplacement et formation Empty Re: Rupture CDD remplacement et formation

Ven 9 Mai - 7:18
Pour ton CDD il suffit de mettre la date de la fin de ce CDD dans ton cas : fin du CDD 30 novembre 2014. c'est tout simple.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum