Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mer 9 Juil - 13:42
Bonjour a tous , 


Petite question ..... Est il possible de trouver une AE qui accepterai de me faire toucher du doigt le metier avant meme d avoir commencer mon bepecaser ? 

Pole emploi me propose une emt chose que je connais pas du tout ..... Mon but serai de prendre le max d infos et de billes pour arriver en debut de bepecaser en ayant deja une connaissance du boulot ... J imagine que en terme d assurance etc ca peut poser des soucis non ? 

merci de votre aide
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mer 9 Juil - 15:54
salut!
le stage EMT est une bonne solution pour voir deja si le metier te plais.
par contre, tu ne pourra pas vraiment apprendre grand chose, si non découvrir le monde fabuleux des auto écoles!  Very Happy 
un jour, une personne est venu faire ce stage chez moi, le métier lui a plu, on a beaucoup communiquer.
il s'est lancé dans la formation et a fait son stage dans mon établissement. c'est surtout la qu'il a pu apprendre davantage de chose et pratiquer (sous la surveillance d'un enseignant bien sur!). il vient d'avoir son diplôme, je suis content pour lui!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mer 9 Juil - 17:24
ben tu vois déjà le métier en situation réelle quoi  j'en ai fais une moi les 2 premiers jours je me suis dis "c'est quoi ce métier de dingue!!!" et au final ça m'a plus ... donc y a pas mieux en fait on se rend compte de ce qu'est le metier surtout si on a un enseignant pas blasé qui joue le jeu et qui arrive à te transmettre sa passion
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mer 9 Juil - 20:54
Voila c est l idée c est de mettre un pied dans une ae , une voiture avec un enseignant .... Juste toucher du doigt un peu histoire de pas arriver au bepecaser en total debutant ......


Est ce que les AE sont plutot receptive aux demandes de EMT ? Plutot faire des demandes dans une AE de grandes tailles ou plutot taper dans le petit AE ? 

merci de votre aide !
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mer 9 Juil - 23:18
Bonjour
Il n'y a pas de taille idéale d'AE pour faire son stage ou meme une EMT
En EMT tu resteras a l'arriere du véhicule .
renseigne toi surtout si le patron ou ton maitre de stage accepteras que pendant ta formation , des que le centre aura donné son accord ils te laisseront passé a l'avant.  Certaines grandes structure rechignent évoquant sois disant un probleme d'assurance  Evite ces AE tu n'apprendras pas tres bien le métier;
avatar
Invité
Invité

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Jeu 10 Juil - 6:43
Petite structure! Va les voir fais le tour, et comme dis Jacques en amont tu tests pour pendant la formation, si ils te disent j ai pas le temps rappelez moi a Noël va ailleurs , etc...bon courage
avatar
mikagex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : tours

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Jeu 10 Juil - 7:13
bonjour portos si tu veux je suis sur tours je bosse dans une auto école sociale et je ne vois aucun inconvénient à ce que tu fasses une emt chez nous. Au contraire je pense que faire un stage te permettrais de te faire une idée du métier. Bon courage dans tes recherches.
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Jeu 10 Juil - 8:02
merci a tous pour les infos !!!!! 

merci mikagex je note ca bien au chaud et je te redit cela !!

encore merci a tous
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Jeu 10 Juil - 8:41
de rien!  Wink
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Ven 11 Juil - 13:33
A part le fait d avoir un passager de plus une emt ne donne pas plus de boulot a l enseignant ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Ven 11 Juil - 14:38
non pas vraiment.
en ce qui me concerne, j'ai aimé faire découvrir ce métier, avec ses bons et mauvais coté!
si tu tombe sur un enseignant digne de ce nom, il te dira tout ce qu'il y a à savoir sans langue de bois.
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser Empty Re: Toucher du doigt le métier avant meme le début du bepecaser

Mar 15 Juil - 8:19
ok je te remercie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum