Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kyropopoulos
kyropopoulos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 36
Localisation : Lansargues

Les DOM TOM ? Empty Les DOM TOM ?

Jeu 17 Juil - 14:55
Bonjour à tous.

Je me pose pas mal de questions sur le travail dans les DOM TOM, et pourquoi pas tenter de partir de la métropole pour m'installer là bas à court ou long terme.

Avant cela, j'ai besoin d'avoir des infos sur :

1) le lieu à choisir : 

Réunion
Mayotte
Guadeloupe
Guyane
Martinique
Nouvelle Calédonie
Tahiti

ça va se faire en fonction :


1) du marché du travail
2) du rapport gain/coût de la vie
3) de l'accueil qu'on fait au métropolitain


Si vous avez des infos sur ne serait-ce qu'un de ces lieux (si quelqu'un y travaille déjà) et savoir à quoi je dois m'attendre.


J'ai ensuite des questions diverses : 


Faut il chercher sur place ou bien est il possible d'avoir un contrat avant de partir?


La conduite est elle vraiment différente de celle en France? Si oui, à quel niveau? (plus cool, rapide, indulgent, transgressif, ...)

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet.

PS : on peut pas écrire en rouge ou revenir sur le noir une fois qu'on a changer de couleurs?
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Jeu 17 Juil - 20:14
Salut ! J'ai un contact en Guyane, apparemment il y a pas mal de demande (pas de centre de formation des moniteurs, du coup...), 14 euros de l'heure net, ...
A voir si c'est vrai ou pas.
avatar
Invité
Invité

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Jeu 17 Juil - 22:54
Poulet trop cuit. Il y a un centre d examen a cayenne........
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Ven 18 Juil - 6:42
Nous se. Je me fie juste à ce que m'a dit la monitrice que je connais qui vit là bas.
avatar
Invité
Invité

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Ven 18 Juil - 7:32
Les herbes locales on eu raison de son bon sens lol
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Ven 18 Juil - 21:13
Je suis issus de la Guadeloupe et sans vouloir faire de chauvinisme c'est une tres belle Ile.
Il y a une demande en travail dans le secteur AE mais c une Ile tres dure;
La conduite y est dangereuse et les notions de sécurité routiere ont encore plus de mal a s'implanter que dans les autres départements de la metropole (voir tristes statistiques sécurité routiere )
la bas meme pour moi qui suis né la bas et y est vécut 25 ans, les  guadelouppéens n'aiment pas la comparaison avec la metropole  et il faut accepter leur specificité meme si elle s'apparente a de la stupidité parfois
Sinon il n'y a pas de bete sauvage comme en guyane, ni serpent comme sur l'ile sœur , mais une belle épidemie de chicungunia cette année (presente aussi en Martinique et meme sur le continent)
kyropopoulos
kyropopoulos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 36
Localisation : Lansargues

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Ven 18 Juil - 22:22
Merci Jacques et les autres pour vos infos.

Je continue de creuser, mes choix commencent à se restreindre tout doucement.

Effectivement, j'ai vu les statistiques du pays, et l'insécurité routière prédomine encore + par rapport à la métropole.
Je ne pourrais clairement pas changer les choses et mentalités routières mais nous sommes la 1ère barrière et pouvons peut être effectuer un travail de fond.

Je pense pouvoir m'adapter sur une île qui revendique des valeurs bien à elle car même si parfois ces dernières peuvent être "stupides", cela démontre une force de caractère et une identité propre.

J'ai vu le blog d'un journaliste (Franck De La SALETTE) qui dénonce la multitude de carcasses de voitures et d'appareils électroménagers gisant au bord des routes. ce problème est il encore d'actualité?


J'imagine qu'en Guadeloupe le boulot sera plutôt vers Point à Pitre?

Les bêtes ne me font pas particulièrement peur, même si je ne les ai pas encore rencontré...
JACQUES J-L
JACQUES J-L
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 50

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Sam 19 Juil - 19:24
trop bien
pas forcement sur pointe a pitre. Chaque commune a une ou plusieurs AE
Sur une Ile comme la Guadeloupe (petite) tout est confiné et prend des proportions inconsiderée.  Les immondices jonchent vite le sol mais des efforts sont fais. L'ile est tres belle et la population bien que pas forcément enclin a la securité routiere est charmante pour peu qu on ne les prends pas de haut.
bonne chance te tien moi au courant de ton choix
quel est le blog du journaliste ?
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Sam 19 Juil - 20:00
kyropopoulos, pour changer de couleur,il faut que tu" édites" ton sujet
avatar
autoecolenc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2014

Les DOM TOM ? Empty recherche moniteur auto-ecole

Dim 10 Aoû - 23:31
Bonjour,

Nous recherchons un moniteur H/F en Nouvelle-Calédonie à l'auto-école de  Bourail à 1h30 2H de Nouméa la capitale. La conduite ici est tranquille, l'ambiance au boulot aussi.  C'est un très beau village avec la plage et la rivière. N'hésitez pas à me poser des questions...  Very Happy tenez moi au jus et bon courage. Very Happy  Very Happy
avatar
sab973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Cayenne

Les DOM TOM ? Empty Re: Les DOM TOM ?

Dim 10 Sep - 2:43
Bonjour,
 vous êtes parti où, finalement?
j'ai quitté aussi la métropole pour aller en Guyane et j'y suis depuis 4 ans, 15€ net, la vie est un plus cher bien-sûr. C'est un peu dangereux (beaucoup d'accident), il manque souvent la signalisation Neutral , mais on s'y fait. 
Pour ma part, très bien accueilli, si vous aimez la nature, vous serez ravi. en tout cas moi je le suis. 
mais j'aimerai maintenant partir dans un autre DOM-TOM, pourquoi pas la Nouvelle-Calédonie ou la Réunion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum