Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
coccinelle
coccinelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : LA ROCHELLE

TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE Empty TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Dim 9 Nov - 19:30
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques mois passé au chômage, j'ai retrouvé un cdi dans une boite sur La Rochelle (je suis en Charente Maritime depuis 3 ans) Début correct mais sans contrat signé! bref je continue mon boulot avec pas mal de responsabilités mais j'en ai l'habitude: bureau, inscription, code, conduite et examens... en fait je reprends le poste d'une nana qui tenait cette agence en autonomie depuis 3 ans et qui est repartie dans sa Touraine natale. Je précise que ma boss a 8 agences a son actif et qu'elle est très connue sur La Rochelle.
3 semaines plus tard : toujours pas de contrat de travail de signer! de plus en essayant de savoir s'ils ont un site web, je tombe sur le nom de l'auto-école associé à société.com : pour ceux qui ne connaissent pas c'est un moyen efficace pour connaitre la santé de l'entreprise. Et là je constate que la boite qui m'a recruté est en redressement judiciaire depuis septembre 2014... et j'y travaille depuis le 12 octobre.
Je me pose donc une grosse question : vais-je avoir un jour un contrat de travail? je l'ai réclamé plusieurs fois et on m'a dit pas de problème tu le reçois dans la soirée, ca fait 5 fois qu'on me dit ca! je ne sais pas à quelle porte taper ni quel droit j'ai ? pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait car je ne sais pas quoi faire.
De plus la voiture que l'on m'a confié pour les leçons n'a pas d'attestation ni de certificat d'assurance valable , ca aussi je l'ai signalé et toujours rien , qu'est que je risque ?
Merci de me répondre et de m'aider si vous le pouvez, j'ai perdu l'espoir de garder ce CDI , nous sommes le 9 novembre vais-je seulement percevoir un salaire?    Crying or Very sad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE Empty Re: TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Dim 9 Nov - 20:22
A la limite, pas de contrat signé dans les temps = CDI !!!

Par contre, pas d'assurance = tu arrêtes le travail en lui disant bien (par écrit courrier, texto) que ceci est bien le dernier rappel avant droit de retrait !

Que cette patronne ait 1 ou 48 agences, elle n'est pas au dessus des lois même si connue comme le loup blanc dans le secteur !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE Empty Re: TOUT NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL CDI ET REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Lun 10 Nov - 8:42
+1
Demande impérativement une attestation d'assurance en cours de validité.

Dans le cas contraire tu peux invoquer le "droit de retrait" mais c'est le cas extrême ,
avant d'en arriver là insiste bien !!

je viens de lire que cette auto école est en redressement judiciaire , là c'est surement pour ça qu'il n'y a pas d'attestation d'assurance si elle n'est pas payée.
Sur l'ancienne attestation tu dois avoir les coordonnées de l'assureur, téléphone leur....

Pour ta paye ??? as-tu été payé pour octobre ?

sinon  :

Sauf erreur de notre part, tu t'exprimes pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation            
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum