Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Dim 12 Juil - 18:34
bonjour à tous ! ça va etre long je vous previens !! merci d'avance de votre patience !
alors voilà, après 4 ans d'absence dans le métier, je me suis vue (sans l'avoir chercher) proposer un job de moniteur il y a peu... J'ai bien expliqué à mon employeur que comme j'avais déjà un autre job, les horaires que je pouvais faire pour lui n'étaient pas flexibles du tout. celui-ci a accepté quand même... sans que je la demande, il m'a aussi prêter la voiture pour mes trajets domicile travail uniquement (15 km par jour). Ne connaissant pas ni le secteur environnant l'auto école ni le centre d'examen, je me suis débrouillée toute seule (malgré les promesse de formation de mon employeur), j'ai galéré pendant 1 mois et demi... constamment en train d'appeler les élèves et le patron avec mon maigre forfait téléphonique... pendant ce mois et demi, pas de remarque la dessus, mais souvent des " pic" du genre : tel élève n'a pas eu son permis, c toi qui l'a eu en dernier t'as pas fait ce qu'il fallait... ou t pas capable de ranger un dossier ou il faut... (j'en ai glissé  un  1 fois avec un autre par erreur) mais tout ça plus ou moins en plaisantant... bref, coup de théâtre y'a 3 jours, soudain mon boss s'aperçoit que je ne suis pas assé flexible avec mes horaires et me demande ouvertement d'aller chercher les éleves avant mon heure d'embauche, et de les ramener apres mon heure de débauche, meme si l'éleve habite à 30 km  de l'auto école, tout ceci sur mon temps perso, sans etre payée, parce qu'il est bien gentil de me laisser la voiture... bien sur j'ai refusé, et voilà qu'il m’envoie une lettre recommandée pour mettre fin à la periode d'essai... le motif c'est que je dois faire le taxi gratos selon lui, mais mes compétences ne sont pas en cause !!!! et quand je lui dis ce que j'en pense, il me repond ah mais non tu fais du très bon travail et jamais je ne dirais autour de moi le contraire hein ?
mes questions sont les suivantes :
- taxi gratos ou pas ?
- qui doit payer le telephone ?
- ne serait-ce une fin de periode d'essai abusive ?
merci de vos reponses
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Dim 12 Juil - 21:05
Je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de raison "valable" pour intérrompre un contrat pendant la période d'essai.
Par contre, cette période est d'un mois pour un moniteur. Pour qu'elle puisse être de deux mois, cela doit être spécifié sur le contrat de travail dès le débur : période d'un mois renouvelable une fois. Sinon ce n'est pas valable.
Quoiqu'il en soit, t'es tombé sur un champion encore, qui se dit que t'as pas à te plaindre déjà qu'il est obligé de ta payer (combien d'ailleurs).
Pour le téléphone c'est clair c'est l'entreprise. Le temps passer pour aller chercher les élèves idem.

Pour conclure : bonne chance à toi, mais pas plus mal si tu trouves ailleurs.
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Lun 13 Juil - 6:30
merci de ta reponse Pedrinho ! sur le contrat que j'ai signé, mais que je n'ai pas, l'employeur me l'a jamais rendu, il est inscrit 2 mois d'essai renouvelable 2 mois...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Lun 13 Juil - 15:29
comme indiqués par Pedrinho :
La reconduite des élèves sot faites sur le temps de travail !! ou en heures payées mais pas gratos.
Le téléphone du travail ce n'est pas le tien mais celui de l'entreprise.
La période d'essai peut être i,interrompu sans motif.

Tu as trouvé toi aussi un patron véreux... Twisted Evil
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Mar 14 Juil - 8:35
reponse en mp Claude 19 !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Mar 14 Juil - 8:45
Cela me rappelle mon premier employeur Mad  Sauf que c'est moi qui est claqué la porte Wink
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Mar 14 Juil - 9:45
(Y)
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Mer 15 Juil - 13:46
Il faut absolument avoir un exemplaire de son contrat de travail, marre de certains patrons qui sont vraiment ....censure... de ce point de vue.

Si il y est écrit période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois, ton contrat n'est pas valable, ou du moins de ce point de vue là. Car dans la convention, pour un moniteur c'est soit un mois, soit un mois renouvelable un mois. Comme je disais, marre de certaines personnes qui se prennent pour dieu et intelligente.
Comme disait Pagnol :"le jour où on fera danser les cons, tu ne seras pas l'orchestre" ça vaut pour ton patron.
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Mer 15 Juil - 19:18
Pedrinho, j'ai regardé sur legifrance, a priori c légal...
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Jeu 16 Juil - 11:35
ok, pourrais-tu me donner le lien (pour pas que je recherche pendant 3 h) car ça a changé dans ce cas. Faut que je me remettes à la page.
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Jeu 16 Juil - 13:58
L'article 2.02 « Période d'essai » de la convention collective est modifié comme suit :
« Article 2. 02
Période d'essai
a) Possibilité d'une période d'essai
Le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d'essai, d'une durée maximale de 2 mois, permettant à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.
Si les parties au contrat de travail en conviennent lors de la signature du contrat de travail, la période d'essai peut être renouvelée 1 fois pour une durée au plus égale à la durée initiale.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Ven 17 Juil - 11:43
C'est bien ça, tout est dans l'interprétation, faudrait un juriste en droit du travail là.

Ceci peut très bien être interprêté comme tel :
Pas plus de 2 mois, peu importe si reconduction ou pas. Si période d'essai renouvelée, prévu dès la signature (d'ailleurs, l'employeur doit avertir s'il décide le renouvellement, par courrier AR ou document signé) elle ne pourrait faire dépassé les 2 mois.

Mais, je ne suis pas sûr de cette interprétation
avatar
rainbow warrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2015

rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel... Empty Re: rupture periode d'essai, telephone perso, "taxi" élève sur temps personnel...

Ven 17 Juil - 12:58
c'est qui est sure, c'est que les deux parties doivent être d'accord et que bien évidement, personne ne m'a demandé mon avis...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum