Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
helene_ornikar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 9:25
Bonjour à tous,

Je suis Hélène et je m'occupe des relations avec les enseignants de la conduite chez Ornikar. 

Nous recherchons actuellement des enseignants diplômés sur la région de Nantes

Si vous ne connaissez pas le projet, le voici en quelques mots : Ornikar met en relation des enseignants de la conduite avec des élèves souhaitant passer leur permis. Le fonctionnement est simple : vous mettez vos créneaux sur votre planning en ligne et les élèves réservent leurs heures en fonction de vos disponibilités. Ensuite, vous vous retrouvez à l'endroit que vous avez choisi pour faire une heure de conduite. 
Tous les enseignants partenaires d'Ornikar sont indépendants et possèdent leur propre voiture à double commande. Ornikar se propose de vous mettre en relation avec des partenaires pour faciliter vos démarches (indépendant, voiture, assurance...) et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel : l'enseignement de la conduite.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ici ou en passant par le site internet d'Ornikar ! Ce sera avec plaisir que je répondrai à vos questions. J'ai également une page FB Hélène d'Ornikar.

A très bientôt !

Hélène
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 16:01
Bonsoir Hélène,
si Ornikar a le droit d '"employer" des monos indépendants, moi aussi en tant qu'auto école je vais pouvoir le faire, hé oui bien sûr  ! Quel bonheur: des salariés "jetables" . je sens que je vais faire de grosses économies de charges sociales moi .....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 17:09
@remoto ,
absolument ! et toi tu es en règle car tu as un numéro d'agrément lol!
Je serai curieux de connaitre le n° d'agrément  de Ornikar
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 20:14
claude19 a écrit:@remoto ,
absolument ! et toi tu es en règle car tu as un numéro d'agrément lol!
Je serai curieux de connaitre le n° d'agrément  de Ornikar

Bah ce qui m'inquiète pour les enseignants qui seraient encore tenter d'y croire c'est ça :
"La rémunération financière passera par la location de l’auto double commande. Une subtilité sur laquelle repose à ce jour le modèle économique d’Ornikar."

Tirer de cet article : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/prix-entrepreneur-ornikar-lance-permis-libre-ligne-video-18-08-2015-223051
avatar
Briseradius
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation :

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 20:29
Je vais paraître un peu con mais pourquoi tant de haine sur ce poste?

Cette personne pose juste une annonce pour "recruter" des moniteurs. (certes sans présentation).
Évidement c'est pour l'instant complétement flou mais cela reste en rapport avec notre travail.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 19 Aoû - 20:56
Briseradius a écrit:Je vais paraître un peu con mais pourquoi tant de haine sur ce poste?

Cette personne pose juste une annonce pour "recruter" des moniteurs. (certes sans présentation).
Évidement c'est pour l'instant complétement flou mais cela reste en rapport avec notre travail.

Pas de haine, mais des questionnements ( va voir l'annonce sur un site d'annonce bien connu et calcul Wink )
De plus ils ne recrutent pas mais veulent juste mettre en relation des indépendants et élèves potentiels en prenant un pourcentage au passage ( pourquoi pas en effet, chacun à son opinion là-dessus)
Quand c'est flou pour moi c'est bidon. Tu ne penses pas ?
Et c'est tout sauf en rapport avec notre travail, mais juste du business car ils n'ont aucun amour du métier et pensent justes toucher une commission sans faire grand-chose. ( on en a déjà assez des comme ça, non ? )

Ayant été indépendant en auto-entreprise j'ai connu l'animosité des auto-écoles à mon égard et pourtant je ne travaillais que pour eux. Alors imagine l'enseignant qui va bosser par leur intermédiaire, j'espère pour lui qu'il n'aura jamais à rechercher de nouveau un emploi dans une auto traditionnelle car il n'est pas près de retrouver celui-là
Evil or Very Mad
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 7:03
@ Benj,

Bidon ...? Non je ne pense pas c'est une formule qui a dû être été bien étudié........(pour eux)
après c'est au moniteur indépendant de voir si c'est valable pour lui ou pas ?
De plus cette formule ne peux fonctionner correctement que dans une grande agglo.
et rien ne t'empêche de faire comme eux......ce n'est pas interdit de copier lol!

Si j'étais plus jeune , je ferai surement un essai.....dans une ville loin de chez moi pour pas me faire griller par les auto-écoles de ma région.

Ce n'est que mon avis perso.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 7:38
claude19 a écrit:@ Benj,

Bidon ...? Non je ne pense pas c'est une formule qui a dû être été bien étudié........(pour eux)
après c'est au moniteur indépendant de voir si c'est valable pour lui ou pas ?
De plus cette formule ne peux fonctionner correctement que dans une grande agglo.
et rien ne t'empêche de faire comme eux......ce n'est pas interdit de copier lol!

Si j'étais plus jeune , je ferai surement un essai.....dans une ville loin de chez moi pour pas me faire griller par les auto-écoles de ma région.

Ce n'est que mon avis perso.

Donc c'est "presque bidon" car en plus de ne reposer que sur le candidat libre et l'auto-entreprise ( qui peut disparaitre, il en a déjà été question) il faut être jeune et sans enfants pour changer facilement de région et dans une grande agglomération, l'on voit bien que cela ne tient pas la route ( c'est plus que précaire)
En plus je rappelle que la location est interdite en auto-entreprise, donc en plus d'avoir les inconvénients du presque indépendant ( car comme cela ils ne le sont pas vraiment) l'on risque d'être hors la loi.

Bref, je préfèrerais qu'il n'y ait plus besoin d'agrément comme cela tout le monde pourrait réellement être indépendant et l'on verrait au final si c'est une bonne chose.

Quand à moi : en effet je pourrais me servir des indépendants comme eux, allez savoir ce qui me retient Rolling Eyes
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 10:21
En fin de compte, il joue sur les nuances de la loi. Donc si les syndicats veulent signifier leur mécontentement, face à une entreprise qui veut juste gagner de l'argent en tant qu'intermédiaire, mais qui n'en a rien à faire de la qualité de formation (ça c'est à vérifier). Ils doivent jouer sur une demande de clarification des textes de loi.

Question pour Ornikar, vu que vous ne serez pas vraiment employeur aurez vous un regard sur les formations offertes ?
Déjà l'élèves choisira le moniteur en fonction de quels critères. Celui qui le fait rouler partout mais qui ne le fais pas trop réfléchir sur la sécurité routière.
S'il travail avec 2 moniteurs différents pour gagner du temps, comment feront-ils pour bien communiquer sur leurs choix de formation.

Enfin, s'il y a un problème réel, comme vous n'êtes pas vraiment employeur je crains un risque de défaussement du point de vue responsabilité en cas de litige.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 10:29
Bidon ...? Non je ne pense pas c'est une formule qui a dû être été bien étudié........(pour eux)
après c'est au moniteur indépendant de voir si c'est valable pour lui ou pas ?
De plus cette formule ne peux fonctionner correctement que dans une grande agglo.
et rien ne t'empêche de faire comme eux......ce n'est pas interdit de copier Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Lol
Je rejoins l'avis de claude19
Je rajouterai c'est à l'élève de voir si ce genre de formations lui convient ou pas?
C'est le temps qui le dira après je peux comprendre la crainte des gérants d'auto-écoles .Qui dit que les formateurs d'Ornikar feront pas passer un message sécurité routière??
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 18:44
Mais est-ce légal ou n'est-ce pas légal ? car enseigner la
conduite sans agrément est passible d'une forte amende (15000 € ?)

Qui paye, ornimachin ou le moniteur qui y croit ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Jeu 20 Aoû - 19:19
Depuis leur premier message c'est "silence radio" confused
Apparemment ils n'ont pas d'agrément  Evil or Very Mad
Dans toutes pub auto école il est obligatoire de faire figurer le N° d'agrément,
ce n'est pas le cas sur leur site internet.

Indiquez moi votre N° d'agrément sur Nantes ,
faute de quoi je serai dans l'obligation de supprimer votre annonce
Le forum ne peut pas publier des annonces non conforme à la réglementation.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Ven 21 Aoû - 8:48
Pas besoin, il devienne une plateforme de location de véhicule à double commandes avec enseignant.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Ven 21 Aoû - 10:29
Le moniteur doit-il avoir un numéro d'agrément ou pas ?
Car dans ce dernier cas si aucun n'a besoin de numéro, pourquoi s'il me prend l'envie d'ouvrir une agence je m'embêterai à demander un agrément. Ca fera de l'administratif en moins.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Ven 21 Aoû - 10:54
pedrinho a écrit:Le moniteur doit-il avoir un numéro d'agrément ou pas ?
Car dans ce dernier cas si aucun n'a besoin de numéro, pourquoi s'il me prend l'envie d'ouvrir une agence je m'embêterai à demander un agrément. Ca fera de l'administratif en moins.

Oui tu peux ouvrir ta société de location ( sauf micro entreprise ) et nul besoin d'agence pour cela Wink et pour avoir un agrément il faut avoir tout ce qui va avec ( véhicule, local, etc... )

Par contre pour leur système je ne vois pas ou ils peuvent pratiquer ainsi dans la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques
Voir là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BB51ADFFE7D7821F4087AD2CA81C5F41.tpdila21v_3?cidTexte=JORFTEXT000030978561&categorieLien=id
Principalement de l'article 22 à 30


Et puis voir les commentaires là ( c'est très intéressant ) : http://www.philippe-colombani-unic.com/2015-07-loi-macron-ce-que-je-pense/
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Ven 21 Aoû - 14:35
benj a écrit:Pas besoin, il devienne une plateforme de location de véhicule à double commandes avec enseignant.
Je peux donc moi aussi être une "plateforme"....
Donc pas besoin d'eux pour faire ça, je passe des annonces : bon coin, journal local, prospectus à la sortie du lycée...etc......

ou va finir la profession ?? confused
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Sam 22 Aoû - 15:55
Hé.....on va encore passer pour des charlots!
Mais "wait and see" les prochains chiffres de la sécurité routière.

Et puis si les clients ne comprennent pas que même en payant l'heure moins cher, si il faut le double, et pas de passage.....

Un produit de qualité, 2 fois moins cher......c'est le Père Noël!  Smile
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Sam 22 Aoû - 16:08
A propos....
-si Ornikar veut être "une plate forme de loc", c'est pas logique d'avoir demandé un agrément d'AE
-et si le nombre de places dépend du nombre de monos.....roh punaise, y'en aura bien qui auront l'esprit aussi mal tourné que moi, et qui vont vite piger comment exploiter le système!

Ben.....ça pourra pas durer longtemps.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Sam 22 Aoû - 19:25
MARIELLEDEPARIS a écrit:A propos....
-si Ornikar veut être "une plate forme de loc", c'est pas logique d'avoir demandé un agrément d'AE
-et si le nombre de places dépend du nombre de monos.....roh punaise, y'en aura bien qui auront l'esprit aussi mal tourné que moi, et qui vont vite piger comment exploiter le système!

Ben.....ça pourra pas durer longtemps.

En effet ils avaient commencé par l'agrément et je pense qu'ils ont été débordé par le nombre d'obligations et lois qui concernent les établissements d'enseignement.

Ils ont depuis peu été reçu par macron qui à mon avis leur à suggérer de pratiquer ainsi car il ne pouvait dérèglementer cette activité. Sauf qu'il se trompe en pensant que ceci est légal, même s'il a débridé la conduite supervisée  Very Happy ( souvenez-vous, il pensait même que celle-ci n'était accessible qu'après échec à l’examen Rolling Eyes )

Car si l'on en croit la presse ( http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/prix-entrepreneur-ornikar-lance-permis-libre-ligne-video-18-08-2015-223051 ) la rémunération des enseignants se fera par le biais de la location du véhicule, mais ceci n'est toujours pas possible en micro-entreprise et l'enseignement "à titre non onéreux" ne peut donner lieu à aucune rétribution telle qu'elle soit pour l'enseignant.
 
Cette profession est tellement règlementée qu'une loi en cache une autre Twisted Evil
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Sam 22 Aoû - 19:59
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/028WRDL

"emploi non salarié", donc, il devrait y avoir facturation de la prestation.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Sam 22 Aoû - 21:11
MARIELLEDEPARIS a écrit:https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/028WRDL

"emploi non salarié", donc, il devrait y avoir facturation de la prestation.

D'un autre côté il se dise auto-école Razz
Et franchement, c'est étonnant ce que l'on peut se permettre quand on a des relations Shocked  
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 6:54
11 monos sur Nantes.
Donc 11 qui changeraient de statut, et qui prendraient les risques ( une plate forme, ça ne mange pas!)

Je ne suis pas sûre qu'ils trouvent si facilement.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 7:40
11 candidatures c'est 11 demandes de renseignements lol!..........................................................
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 8:05
Ben....oui!
Comment tu crois que je sais certaines choses. Mais je joue franc jeu; et je dis ce qui ne me semble pas clair/ honnête. A Paris, Pôle emploi a relayé des annonces, où le statut d'indépendant était "oublié"; j'ai signalé.

Idem pour Permis malin, et les 20H en AE exigées. J'ai vraiment une gamine de 16 ans, et je souhaite vraiment la faire conduire un peu en double commandes avant qu'elle se lance sur notre voiture.

Je peux avoir l'esprit tordu dans ce que je pense qu'il peut y avoir comme dérive, mais dans mon quotidien, je suis droite: je signale à l'AE qui m'emploie que je n'ai pas 3 mois d'ancienneté, qu'elle n'a donc pas à me payer les jours fériés (et ils paient un comptable!); et je donne le nombre d'heures faites, en distinguant si éventuellement il y a eu des absences.

Maintenant si Ornikar est "logique", il peut utiliser le système en proposant aux "demandeurs de renseignements" des temps sup: mono salarié dans une AE 151h/mois, et indépendant sur le "temps libre". Possible ça, non?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 9:14
Oui s'ils ont un agrément Wink  à moins que quelque chose m'échappe ?
Et pour ta fille, ton employeur ne peut pas te mettre à disposition le véhicule ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum