Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
PlumeDeBiche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2016

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Mer 24 Fév - 13:32
Je passait par là, inutile de vous dire que vos astuces m'ont énormément aidé et puisque j'arrive en "fin" de formation, à vrai dire, dieu seul sait quand ce sera bon...
Jai décidé de laisser un petit message de remerciement pour vous, pour vous motiver à continuer de faire les choses aussi bien que vous le faites déjà
Pour la patience exemplaire qui vous habite lorsque l'on vous répète "Mais oui je l'avait vu !" Ou bien "c'est pas la peine je sais le faire" avant de se rater en beauté et d'admettre (enfin que pour certains parce oui on essaye quand même de vous démontrer par a+b que cest de la faute des roues de la voiture etc...
La patience envers les autres "animaux de la route" sur lesquels vous vous retenez de crier à plein poumons même si parfois ca vous echappe mais c'est pas grave ça nous fait rire et ça nous détend les amis.
Forcés de constater avec un petit sourire en coin que vous êtes fatigués quand vous nous montrez comment mettre les essuies glaces mais qu'au final cest la clim qui a été mise en route ou bien lorsque vous nous dites d'aller a droite en nous montrant a gauche, vous inquiétez pas,on le sait que vous êtes humains, on fait tous des erreurs, ne vous faites pas de bile on vous en voudra pas.
Je souhaite rendre hommage au paquet de granola placé avec soin par mon enseignant à mes pieds d'une manière à ce que je sois obligée de garder le talon au sol qui a fini complètement explosé lorsque j'ai écrasé le frein pour u e prio qui nen etait finalement pas une... (z'inquiétez pas il a quand même consommé les morceaux rescapés avec mon aide, évidemment).
Discerner vos petits minois apeurés que vous tentez de camoufler lorsqu'on vous dit en plein milieu de leçon qu'on a une envie pressante, et oui les filles c'est d'un chiant en voiture, "putain il est beau lui !", "LA PRIO", "euh oui oui.."
On encore des (en se garant) "si tu touche la haie derrière, jen arrache un morceau et je te fouette avec !" "Hum hum..."
Merci àvous nos "super héros" de la route qui rattrapez nos belles conneries comme quand une crampe violente nous foudroie la jambe dans une voie d'insertion tres courte... Qui ne vous laissez pas faire quand on se fait insulter alors qu'on cale.
Qui nous redonnez du courage lorsqu'on se met a pleurer de "j'y arrive pas"
Merci à vous qui, lorsque l'on bosse, decalez vos pauses pour pouvoir nous faire cours et qui attendez plusieurs heures avant de manger, d'ailleurs je me demande ce que je vais vous ramener pour la prochaine fois, ahah je prends soin de vous comme vous le faites pour nous.

Je voulais juste passer et vous dire à quel point nous mettons toute notre confiance en vous et vous nous le rendez merveilleusement bien,continuez à nous motiver, a nous dire qu'on y arrivera, qu'on est pas aussi nuls qu'on peut se qualifier car ça peut nous aidez dans d'autres circonstances car bien souvent il n'y a pas que la conduite qui flanche.
Jai raté mon permis une fois, jespere que la deuxième sera la bonne même si jai peur du dicton "jamais deux sans trois"...
Je m'excuse auprès du piéton qui, lors de mon actuelle conduite supervisée, s'est jeté sur la route et m'a fait un scandale parce que j'ai pilé, je lui ai alors fait allègrement un doigt, ouais c'pas bien je sais.
En tous cas je m'engage à porter mon "A" de manière irréprochable, soit une conduite soignée.
Ouais, nous les élèves on est un peu con, un peu coincé, un peu (BEAAAUUUUUUCOOOUUUUUUUP) têtue, on a peur, cest bête mais on as tous un passé qui fait que notre vision du monde est differente pour chacun.
J'ai hâte de pouvoir annoncer à mon AE que je me lance dans le permis moto,
Et oui, c'est pas fini.


Une élève.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Mer 24 Fév - 15:36
Extra Smile
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Mer 24 Fév - 15:57
Ben......non
C'est la faute à pas de peau (de vache)(mais pas pot de confiture)
Il a dû tombé sur le plus ignare des encadrants et petit coup de baguette magique : tout le monde il est .... non je l'ai pas dit avec un C
Heureusement ils ne sont pas tous de ce type de demeuré : il y a des très bon dans la profession mais la première erreur c'est de ne pas chercher à savoir comment on les repère
Oui j'ai eu un formateur qui a fait une première leçon dans les rampes de la montagne, l'autre qui volait ces élèves par l'intermédiaire de sa fille assise derrière, l'autre qui faisait faire des pompes à qui calle
Mais, j'ai un ancien élève qui est maintenant expert, un formateur qui est devenu expert et mes 6 collègues sont "plus que çà" et font de la réussite parce qu'on écoute conseille et encourage. J'ai remboursé des élèves pour qu'ils aillent ailleurs car ils ne voulait pas travailler (faire des efforts) et les résultats de mon entreprise sont visibles sur le site en bas (site Internet)
Donc soit vous avez choisi l'auto-école dans la famille "chez pourri" je voudrai le/les formateurs : pas besoin de piocher. Soit vous êtes tombé sur le formateur qui n'a rien à faire dans cette profession de partage (je disais qu'on ne compte plus les bouteilles de champagne dans la cour et les barbecues pour carton plein dans notre établissement et je suis sûr que l'on n'est pas les seuls)

Mais je n'accepte pas quelqu'un qui tape sur tout le monde en restant incognito.
Maintenant il faut réussir ce droit au déplacement personnel : alors il sera nécessaire de réfléchir aux moyens externes : la conduite supervisée est une porte de sortie honorable

Il faut travailler pour ce permis

Jean coach concepteur
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Mer 24 Fév - 19:50
J'ai beaucoup souri à la lecture de cet hommage pour la profession (et à votre enseignant, à qui vous témoignez toute votre reconnaissance :-))
Je me demandais qui est cette "plumedebiche" qui visite le site mais qui ne laisse jamais de message. Maintenant j'en sais un peu plus :-)
En tout cas, ça ne s'adresse pas à moi. AUCUN de mes élèves ne sait que je suis ici ;-) et ne connaît surtout pas l'existence de ce site.
Bien sûr, j'ai tiqué sur l'une ou l'autre ligne de votre récit - parce que probablement pas la même approche. Mais comme vous dites, nous sommes humains. Et apparemment, ce fut efficace pour vous et vous n'en ressortez pas traumatisée ;-).
En tout cas, vous semblez avoir pris bcp de plaisir lors de votre formation. Et ça fait plaisir à lire.
Et c'est ce que je retiens.  
N'hésitez pas à imprimer votre écrit et à le remettre à votre enseignant/vos enseignants éventuellement, lorsque vous aurez votre permis.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 4:15
non Hiti <<<<<<
Il n'a toujours pas son permis B et même désespère de l'avoir
Alors je lui propose de venir gratuitement passer son permis moto chez nous ( à sa charge le billet d'avion) (la question reste Est-ce que moi je fais aussi dans le 2ème degré !!)

Malheureusement son discours agressif (en fin de compte) ne peut pas concerner notre groupe de posteurs...... ce serait un comble si son formateur était parmi nous, car encore une fois honte à lui

En effet son courrier est à photocopier et à envoyer directement à  ou aux personnes concernées et bien entendu au patron de la boite. Un courrier des lecteurs dans le journal du coin serait aussi une bonne chose

Car en fin de compte ce qui est dit est vrai pour le "cas' présenté, ce qui sonne faux c'est la généralité qui est proposée
L'utilisation du second degré est en effet pour faire passer la pilule plus facilement et il a de ce côté mérité de devenir écrivain. Bon maintenant j'ai du mal à me dire qu'une personne qui a ce type de raisonnement ne peut pas réussir son permis : car on sent de la construction, de l'imagination donc des éléments factorisant de réussite

Ma proposition tient mais il faudra sortir de l'incognito .......en tout cas moi je ne me cache pas

Bonne route et bon examen
Jean Coach concepteur
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 4:24
Ah j'oubliais je vais faire passer ce document à mon entourage : prêcher le faux pour obtenir le vrai
c'est une méthodologie qui marche
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 8:12
ah... ok Crying or Very sad

Du coup, oui, ça prend un tout autre sens

Merci de m'avoir re-prévenu (par ce que le premier message se voulait déjà critique - mais je n'en ai pas tenu compte - me disant que tout le monde pouvait avoir un avis différent)

Mais ok, j'entends

Et donc, "l'éloge" qui n'en est pas un, n'a rien à faire ici
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 9:09
r
Et ce qui me décevrai c'est qu'il ne présente pas des excuses car nous on y est pour rien
Bon maintenant c'est la philosophie Tibétaine qui dit que la meilleure arme contre son ennemie est l'ignorance, pour Confucius c'est d'envoyer une rose ( j'ai pas dit sur les roses)

Donc choisir son auto-école, savoir réfléchir dès le départ et se dire que la force est avant tout en moi Deux critères principaux = nombre des reçus et taux de réussite et avant avant  faire parler ses amis pour se faire une bonne idée de là où on met les pieds

ensuite c'est l'autoroute vers la réussite
Aller sur ce
Jean Coach formateur
avatar
PlumeDeBiche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2016

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 11:57
Bonjour, je viens de voir vos réponses et j'avoue ne pas tout comprendre ?
Chouette de la réunion, de quoi parles tu dqns ton premier message, on à l'impression (du moins pour ma part) que tu t'es trompé de sujet ?
Pour les autres commentaires, d'après ce que j'ai compris, vous pensez que c'est un fake? Que c'est ironique et donc faux pour dénoncer tout le contraire de ce que j'ai dit ?
Et bien sachez que ça me vient du coeur et que c'est la pure réalité...
Je m'excuse, je pense qu'il s'agit d'un malentendu?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 13:41
Et sinon à la base, c'est quoi le but de ton post ici? En une phrase? Une. Merci
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 13:47
Car ça chlingue le mécontentement habillé en un peu d'humour. Si c'était ça l'objectif, il faudrait peut-être changer d'établissement. Et si c'était une éloge, change de style car des éloges comme ça perso j'en voudrais pas de la part de mes élèves
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 17:44
Bon ben alors c'est trop fort si c'est au premier degré
mais comme dit Lou les remerciements sont à offrir à ton formateur avec un courrier je dirai moins long
Donc désolé mais ici on parle entre formateurs de tout et de rien. Bon je ne dis pas qu'un petit mot ,lettre ne nous fasse pas plaisir, mais en règle générale c'est plutôt champagne (qui a dit avec modération) : mardi c'est encore un barbecue fait par la direction pour arroser nos 6/6 en conduite
Donc Facebook, lettre sur forum des apprenants (permisécole, codeclic, questions d'auto-école, lepermis...j'en oublie) il y a des sites plus précis que nous
Donc tu remercies le formateur qui t'a encadré pour toutes les subtilités (granola, horaire adapté....)  très bien ; alors bonne continuation et bon permis dès que possible
Amicalement mais j'ai une tendance à lire entre les lignes
Jean coach concepteur
Jean coach formateur
avatar
PlumeDeBiche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2016

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 18:10
Bon et bien je suis désolée d'avoir causé du dérangement, si ça avait été ironique pour me plaindre de ma formation, je l'aurais clairement dit, et bien évidemment pas ici, mais etant donné que ceci n'a visiblement pas ça place ici, je vous souhaite à tous une bonne continuation.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 18:26
très bien mais envoie ta lettre à ton formateur car elle a le mérite puisqu'il te connait d'être pour lui un plus dans sa vie de professionnel de la route
Bonne continuation
Jean coach concepteur
avatar
Kvin
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 18:35
Ca a l air sincere cette declaration. Pourquoi voir le mal partout.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route Empty Re: Merci à vous chers moniteurs ! / super héros de la route

Jeu 25 Fév - 19:07
Bien en première lecture je me suis dit c'est trop beau
En deuxième lecture il y a des éléments qui ne collent pas avec le titre
L'ensemble a une sorte de cohérence en fin de compte en cherchant bien, mais je pense que mon erreur  a été de me dire "que fait un apprenant ici" car on ne donne pas réellement des conseils clefs en main et de le relier sûrement inconsciemment à l'autre post qui propose d'obtenir le permis en l'achetant
Bon l'affaire est close. Elle va donner ce courrier à son formateur qui l'a connait et a vécu ses galères d'apprentie conductrice.
Je suis par contre de nature optimiste et j'ai tendance à trop passer (d'après mes collègues)  
Jean Coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum