Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

Augmentation Empty Augmentation

Dim 19 Sep - 17:19
Bonjour,

Cela va faire 3 ans que je travaille dans mon auto-école et depuis, le prix de la leçon a augmentée de 4 euros. Et pas l'ombre d'une augmentation sur notre fiche de paie.
Alors je me demandais si les frais d'une auto-école pouvait justifier cette augmentation en si peu de temps ?

De plus, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taxe professionnelle ? J'avais cru comprendre qu'elle allait être supprimé, est-ce effectif ou pas ? Y a-t-il eu du changement ? A combien cette taxe s'élève-t-elle pour une auto-école ?
avatar
Invité
Invité

Augmentation Empty Re: Augmentation

Lun 20 Sep - 5:48
Quant on veut une augmentation, il faut la demander.... les arguments vont du coût de la vie à la participation aux bénéfices, en passant par tes bons résultats et l'offre de la concurrence. C'est d'ailleurs ce dernier argument qui semble porter le plus ! Voir partir un formateur est toujours ennuyeux surtout qu'en embaucher un autre coûte assez cher. Il vaut mieux augmenter un bon formateur santa
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Augmentation Empty Re: Augmentation

Lun 20 Sep - 6:12
Tomg a écrit:Bonjour,

Cela va faire 3 ans que je travaille dans mon auto-école et depuis, le prix de la leçon a augmentée de 4 euros. Et pas l'ombre d'une augmentation sur notre fiche de paie.
Alors je me demandais si les frais d'une auto-école pouvait justifier cette augmentation en si peu de temps ?

De plus, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taxe professionnelle ? J'avais cru comprendre qu'elle allait être supprimé, est-ce effectif ou pas ? Y a-t-il eu du changement ? A combien cette taxe s'élève-t-elle pour une auto-école ?


pour moi chiffre annuel entre 58000 et 62000 suivant les années taxe pro environ 1700€
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

Augmentation Empty Re: Augmentation

Lun 20 Sep - 11:13
Lavienvert a écrit:Quant on veut une augmentation, il faut la demander.... les arguments vont du coût de la vie à la participation aux bénéfices, en passant par tes bons résultats et l'offre de la concurrence. C'est d'ailleurs ce dernier argument qui semble porter le plus ! Voir partir un formateur est toujours ennuyeux surtout qu'en embaucher un autre coûte assez cher. Il vaut mieux augmenter un bon formateur santa
Ce n'est pas tant que je veuilles une augmentation (bien qu'on ne soit jamais contre Augmentation 003) mais c'est surtout que je m'interroge sur le fait que les leçons aient tant augmentées, et si rien ne justifie qu'elles augmentent à ce point alors, oui j'aimerais bien qu'on en voit aussi les répercutions sur notre paie.

Après, je préfère poser la question à l'extérieur car je n'ai pas envi de risquer de mettre des tensions inutiles au boulot où ça se passe plutôt bien. Les patrons n'aiment jamais beaucoup entendre parler d'augmentation. Augmentation 003
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

Augmentation Empty Re: Augmentation

Lun 20 Sep - 11:16
ahipapo a écrit:pour moi chiffre annuel entre 58000 et 62000 suivant les années taxe pro environ 1700€
Mais qu'est-ce qu'il en est de cette taxe ? Supprimée, pas supprimée ?
avatar
Invité
Invité

Augmentation Empty Re: Augmentation

Lun 20 Sep - 12:12
Demander une augmentation = source de tension ????? Cela fait juste partie de la vie professionnelle !
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

Augmentation Empty Re: Augmentation

Mer 22 Jan - 15:06
De mon coté, ma demande d'augmentation par lettre recommandée AR, c'est soldé en réponse par une lettre de licenciement pour faute grave...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Augmentation Empty Re: Augmentation

Mer 22 Jan - 15:52
jean marie je ne vois pas comment c'est arrivé : demande d'augmentation et bam dans la tête de ton boss c'est licenciement ?
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

Augmentation Empty Re: Augmentation

Mer 22 Jan - 15:55
Lorsque qu'on est une ordure de naissance on y reste toute la vie....
BEAUCOUP D'ORDURE DEVIENNE PATRON
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

Augmentation Empty Re: Augmentation

Mer 22 Jan - 16:01
A vrai dire j'ai demandé une régularisation de mon contrat avec salaire en rétro-actif qui s'élevait à mon avis à plusieurs dizaine de milliers d'euros, de plus, mon patron étant un égocentrique de nature, j'ai du mettre a mal son ego surdimensionné, de toute façon sa fille m'avait déjà remplacée depuis plusieurs semaine et il ne tenait pas à honorer mon nouveau avenant de contrat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum