Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Conseil d'implantation pour une création. Empty Conseil d'implantation pour une création.

Dim 26 Sep - 21:13
Salut,

j'ai beau être indépendant, il n'empêche que j'ai bien envie de me mettre en AE classique, ce qui me donnerai une certaine base pour exercer plus facilement et surtout plus régulièrement.

Le hic c'est qu'il faut soit trouver une AE à racheter, soir créer mais dans un secteur qui en vaille la peine.

J'ai en tête un bled pas loin de chez moi, 5600hab environ. C'est plutôt une ville dortoir mais on y trouve pas mal de commerces et c'est proche du centre ville de Saint Etienne. (ALLEZ LES VERTS!!!) Il y'a un lycée hôtelier mais les jeunes du coin sont pour la plupart scolarisés à Sainté qui n'est vraiment pas loin pour les récupérer ou le poser. Question niveau social, c'est plutôt aisé. Pas mal de lotissements avec de belles maisons, et un peu de HLM.

Je travaillais dans un bureau situé dans cette ville un peu avant de m'installer en indé, mais ma patronne a préféré fermer pour cause de faible rendement. Elle a un autre bureau à 3km de là qui tourne bien et maintenant qu'elle a fermé dans l'autre bled, elle a quand même des élèves qui viennent s'inscrire chez elle.

Avant qu'on arrange un licenciement, on avait prévu de faire du BSR et de la moto mais ça n'a jamais été fait. et l'autre AE à 3 km de là le propose mais par le biais d'un autre bureau. (c'est compliqué hein...) Je dois dire que quand j'y travaillais je n'avais pas énormément de demandes pour le deux roues, mais j'ai toujours pensé que ça venait du fait que les gens savaient qu'on ne le faisait pas...

Si je vous parle de tout ça, c'est pour avoir l'avis des ceux qui ont crée ou qui sont en train, et même de ceux qui ont des notions de ce qu'il faut pour pouvoir s'établir sereinement. Vous en pensez quoi de ce bled? Je voudrais trouver un autre local que celui où était implantée l'autre AE et attaquer directement avec le B, AAC et BSR, suivrait ensuite l'investissement pour le A, sauf si j'arrive à me faire prêter une moto par un collègue un peu éloigné et qui a la moto équipée, sans la mention qui va bien.

Voilà, selon vous, mon idée elle vaut quoi?
avatar
Invité
Invité

Conseil d'implantation pour une création. Empty Re: Conseil d'implantation pour une création.

Lun 27 Sep - 6:51
St Genest Lerpt bonne idée....
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Conseil d'implantation pour une création. Empty Re: Conseil d'implantation pour une création.

Lun 27 Sep - 11:00
Tu crois? T'as crée où donc toi?

Au fait, si t'as besoin d'un coup de main... cheers
avatar
Invité
Invité

Conseil d'implantation pour une création. Empty Re: Conseil d'implantation pour une création.

Lun 27 Sep - 11:25
Oui je pense que tu as raison sur St Genest Lerpt y a de la demande je suis sure...mais je croyai qu'il y avait tjs Delphine, remarque honnêtement même avec une auto ecole St Genest peux en supporter une deuxieme....
Je reste anonyme si tu ne m'en veux pas....concurrence oblige.
Pour le moment pas besoin d'aide ca demarre tranquille.
Bonne chance à toi en tout cas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum