Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Besoin d'aide : élève difficile Empty Besoin d'aide : élève difficile

Ven 5 Avr - 20:49
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais besoin d'un conseil. 
J'ai une élève qui est difficile. Voilà ça fait 10 heures que je l'ai, et on avance pas. La mécanique est mauvaise, je n'ai rien dans la motivation. 
Pour faire simple j'ai une fille qui passe son temps à répondre avec des : "je sais, j'allais le faire, mais non c'est pas comme ça qu'il faut faire..." en gros elle a tout le temps raison et sais tout faire sauf que j'ai rien...
On accumule les erreurs et on avance pas. Le pire c'est qu'elle est persuadé de bien conduire.

Un coup de main? 
Merci
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Besoin d'aide : élève difficile Empty Re: Besoin d'aide : élève difficile

Ven 5 Avr - 23:17
Bonsoir Dominic Torreto,

Pour moi tu dois avoir une discussion sérieuse avec ton élève au début de ton prochain cours de conduite et mettre les choses à plat.
Pourquoi elle semble si peu motivée ?
Quelles sont les raisons de son attitude envers toi, son formateur ?
Pourquoi elle nie ou minimise ses erreurs ?
Est-elle consciente que si elle garde la même attitude elle ne progressera pas ?
etc...
Ensuite fait lui faire un auto-bilan de sa conduite pour voir si elle s'évalue correctement et après tu lui donnes ton avis sur son niveau réel, par compétence.

Bon courage  Smile
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Besoin d'aide : élève difficile Empty Re: Besoin d'aide : élève difficile

Sam 6 Avr - 14:19
C'est une "jeune" qui n'arrive pas à se remettre en question. Elle n'accepte pas d'avoir tort, elle a toujours une excuse ou répond à chaque remarque... C'est un pb d'éducation je pense. 

Pour l'auto bilan je l'ai déjà fait et elle trouve que c'est très bien. Quand je lui ai dit qu'on n'avait pas validé la partie mécanique elle a répondu : "ah bon?" J'ai eu droit ensuite à quand on commençait les créneaux ? ...
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Besoin d'aide : élève difficile Empty Re: Besoin d'aide : élève difficile

Sam 6 Avr - 20:46
Si elle est mineure une discussion avec les parents s'impose.

Sinon, si vous êtes plusieurs moniteurs qu'elle essaye quelques cours avec un autre.

Autrement laisse l'élève conduire le plus possible en autonomie en intervenant le plus tard possible pour assurer la sécurité et en annonçant "intervention" à chaque fois qu'elle fait une grosse erreur. Peut-être qu'elle comprendra ... 
Met-là en difficulté : 
- démarrage en côte en circulation
- demi-tour dans une rue étroite ou en pente
- si elle cale, laisse-là se débrouiller seule même si cela klaxonne derrière (en t'excusant auprès des autres automobilistes)
- etc ...
Tu verras sa réaction ...

De toute façon tant que cette élève n'aura pas changer de comportement et d'attitude ce sera très compliqué pour toi et elle ne progressera pas.
avatar
sylviedemars
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2019

Besoin d'aide : élève difficile Empty Re: Besoin d'aide : élève difficile

Jeu 11 Avr - 10:39
Bonjour ,
Cette élève a clairement un problème de positionnement .
Creuse pour savoir ce qu elle a .
Et peu importe les réponses ,tu dois la recadrer en lui disant que tu es le prof et elle l'élève et qu elle paie pour apprendre ,pas pour dire je sais .
au plaisir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum