Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Pierre.Cin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2019

Licence, projet après reconversion moniteur. Empty Licence, projet après reconversion moniteur.

Mer 25 Sep - 19:15
Bonjour à tous, après 5 ans d'enseignement j'ai voulu changer de mon quotidien en voiture et je suis donc parti de mon auto-école pour entamer une Licence FCIS (Formateur conseil salarié ou indépendant)  sur Rennes. 

La licence se passe dans un format d'alternance (1 semaine à la fac, deux semaines en entreprise et une semaine d'auto formation dans le mois) avec le statut de stagiaire (donc non rémunéré)

J'avais pensé faire mon alternance dans le domaine de la sécurité routière dans de la formation Post-Permis. Le but était de créer / mettre en place un projet innovant durant ces périodes en entreprise. La réforme en cours avec l'ajout de la formation post permis des jeunes conducteurs est une certaine opportunité, malgré tout j'ai quelques questions en réserve sur tout ça et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair. 


Alors tout d'abord sur la réforme, la formation post permis sera d'une durée de 7H et demandera d'être effectuée par un(e) moniteur(ice) ayant été formé(e) préalablement, ma question est: pensez-vous qu'un stagiaire titulaire du BEPECASER pourrait être habilité à être formé / pratiquer ces formations? A-t-on une idées du cahier des charges qui sera demandé ? Ou  simplement le coût qui sera demandé aux auto-écoles pour former leurs moniteurs? 

Ainsi pensez-vous qu'il y aura une vraie demande de la part des jeunes conducteurs? 

à part ça j'aimerais monter un projet de post Permis un peu sur le principe des stages de récupération, pour faire de la sensibilisation auprès des conducteurs, revoir des notions mal maîtrisées ( il suffit de regarder les retour des parents qui font la conduite accompagnée pour voir qu'il y a du potentiel dans le domaine) mais je ne sais pas si au niveau de la législation un tel projet serait envisageable dans une auto-école ou sinon dans quel autre structure ?

Voilà un peu ma situation, si vous avez d'autres idées de domaines de formation adultes liées à la sécurité Routière je suis ouvert à étudier chaque projet Smile 

Bien à vous 
Pierre.C
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum