Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mbquotidien
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2023

Secrétaire besoin d'aide  Empty Secrétaire besoin d'aide

Mar 20 Juin - 20:30
Bonsoir, 

Alors voilà je suis secretaire d'auto école depuis 1 an j'ai un bac+3 management marketing et vente. 

Actuellement je suis secretaire échelon 2 à 1430€ net pour 35h, sauf que je pense faire beaucoup trop .... 

  • Je gère le site Web pour 2 établissements 
  • J'ai créé les réseaux sociaux 
  • Je gère 2 fiches établissements Google, les événements à jours, les messages Google.... 
  • L'accueil, renseignement, inscription candidat 
  • Le standard téléphonique 
  • Les emails 
  • Organisation des plannings des 8 moniteurs 
  • Enregistrement Ants
  • Prise de date de permis sur le site de RDV permis 
  • Organisation des permis avec bordereaux, Organisation pour les moniteurs avec un planning chaque jour pour chaque bordereau avec en plus le numéro de tel de chaque candidat l'heure de passage pour que les moniteurs ne soit pas perdu   ....
  • Gestion des evenements stage code intensif ...
  • Prise de date de code 
  • Installation au code 
  • Flyer pour les événements 
  • Encaissement
  • Facture 
  • Archivage 
  • Dépôt en banque quand mon employeur est en vacances ....


Qu'en pensez vous ? 
Merci d'avance pour vos retours et de prendre le temps de me lire 
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

Secrétaire besoin d'aide  Empty Re: Secrétaire besoin d'aide

Sam 24 Juin - 18:20
Bonsoir,
Je suis enseignante et depuis plusieurs mois j'ai pris la place de secrétaire pour gérer une des agence du groupe.
J'ai actuellement 3plannings à réaliser plus le mien car je continu la conduite en plus (pénurie d'enseignant) et parfois 1 enseignant en surplus sur certains jours, bref galère d'organisation.
Le tout avec environ 25h de bureau.
Je ne gére pas les réseaux sociaux, google, flyers car il y a quelqu'un qui le fait pour toutes les agences du groupe (environ 12 agences sur 4 départements).
Après, j'ai les plannings, ants, places de permis à prendre et à gérer, évaluation, inscription, mail, appel tél, facturation CPF, pole emploi, gestion des comptes, rappel des soldes et mise en banque, gestion des moniteurs quand ils ralent et qu'ils veulent des horaires spécifique ou qu'ils ont des problèmes ....
Bref, je suis la 7eme secrétaire en 8 ans (j'ai pris le poste car les autres secrétaires ont lachées le morceau ou n'étaient pas compétentes).
C'est un travail très prenant, ou on est en 1ere ligne pour se faire "engueuler" par les clients, pas le temps de s'ennuyer et je comprends pourquoi j'ai vu autant de secrétaires!
Je suis actuellement à 12.50€ de l'heure (ca doit faire à peu prêt ce que tu gagnes(?) mais franchement on mérite beaucoup plus ! surtout toi car tu géres les réseaux sociaux, google, site web autant dire que ce n'est pas le même travail : secrétariat, commercial, informaticienne, ca fait beaucoup de casquettes! 
Peut être une augmentation ? une menace de partir ? Ou se renseigner sur le fait que le coté commercial et informatique est un métier plus rémunéré?
Bon courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum