Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
tryskel
tryskel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

shéma de situation Empty shéma de situation

Mar 30 Nov - 12:50
slt a tous !!
je voulais savoir si qlq connai un site où je pourrai trouvé des shéma de situation ( rond point, intersections, etc....)
j'en ai qlq un maisaprès qlq mois d'experrience je me rend compte ke j'ai besoin de mieux et de +!!!
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 30 Nov - 20:02
j'ai trouvé des schémas dans des livres de code, j'en ai dessiné d'autres. Ensuite, photocopies agrandies en A4. J'en ai quelques unes de chez Rousseau. Ils ont sortie il y a quelques années un classeur spécial.

Je les mets dans une pochette transparente (celle des kits AAC par exemple) et je fais mes gribouillis au velleda. Ca me permet de réutiliser toujours les mêmes. J'ai aussi une feuille blanche pour les dessins divers. Un jour je voyais qu'un élève faisait une drôle de tête devant mon schéma du freinage : le frein à main avec les cables... Je lui dit : "elle est pas belle ma voiture ?" et lui de me répondre "Ah ben si câââârément ! elle déchiiiiiiiiiire !!!!!!"
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 30 Nov - 20:38
prends le livret ! dessine dessus ! comme ça aux "j'ai pas vu !!" Tu leur ressors !!!
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 30 Nov - 21:13
coucou,
Idem que mes collègues : j'ai mes croquis de chez rousseau sous plastique, et des stylos feutres velleda, des croquis faits via ordi, aussi sous plastique, et une ardoise velleda...En fait, les croquis ou dessins sont dans un "book" (c'est un protège-documents) que je me suis constitué et qui reprend les différentes étapes. Si vraiment tu as du mal pour les croquis, on peut peut-être envisagé d'agrandir ceux que tu trouves dans les fiches... c'est une idée, mais sinon, chez Rousseau on trouve des outils pédagogiques. Et Duke a raison, dessins dans livret/fiche. Mais bon... suis tjs pas cap de dessiner un sens giratoire correcte sans gommer.... Par ordi, c'est fastoche. vàlààà
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 30 Nov - 21:29
coucou moi aussi je fais mais dessins en expliquant et je leur donne à garder ds le livret ...voili Laughing
tryskel
tryskel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 41
Localisation : Vannes (56)

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 30 Nov - 22:02
merci pour les astuces!!!!!
j'ai déjàs pris la technique du shéma sous plastique avec des vélédas !!
et j'ai également une feuille viege sous plastique kque j'utilise pour diverse situation
mais je voulais savoir où en trouvé d'autre car les miens ne me convienne plu !!!!
Lavienvert est ce ke tu sais si on peu encor trouvé le classeur rousseau??
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mer 1 Déc - 6:37
Les fournisseurs agréés de fournitures pédagogiques sont :

- Editions sécurité routière
- ENPC
- Planète permis
- Codes Rousseau
- Ediser

Je ne pense pas en avoir oublié Rolling Eyes . Ils sont agréés dans le sens où les fournitures vendues sont reconnues conformes au PNF mais il existe un tas de professionnels très créatifs. Je te conseille de consulter le site d'un de nos membres : codeclic par la Chouette de la Réunion.

Chacun a son site internet sur lequel on peut consulter les catalogues
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Jeu 2 Déc - 21:46
Il y a des schemas et des dessins sympas ds certaines fiches de suivi aussi!

Je suis pas tres bonne en dessin mais je me suis entrainée (lol); on a tous un gros bloc ds nos voiture et en general on fait les dessins au fur et à mesure; perso je les donne à l'eleve pour qu'il y pense "à froid" ... (et ça prouve que c'est vu !!)

C'est pas mal de faire ses propres dessins car on peut ajouter les details petit à petit... et on dirige l'attention de l'eleve sur le point qu'on trouve important à ce moment là ...
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Ven 3 Déc - 14:35
Manue a écrit:

C'est pas mal de faire ses propres dessins car on peut ajouter les details petit à petit... et on dirige l'attention de l'eleve sur le point qu'on trouve important à ce moment là ...
+1
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Lun 6 Déc - 11:04
+1 également avec manue un shéma se construit avec l' éléve et ça prend 2 min. Et moi aussi je dessine très mal ( même pour 2 traits ) mais ils sont habitués lol je leur dit " tu te moques de mes dessins ça va ch*** des bulles "
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 21 Déc - 18:20
Je confirme, on nous apprend déjà, en début de formation BEPECASER, a faire des dessins et schémas pour expliquer aux élèves, un très bon outils pédagogique et visuel qui vaut mieux que de longs discours !
J'apprend à dessiner ! lol!
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mar 21 Déc - 20:26
Bon courage !!
avatar
Invité
Invité

shéma de situation Empty Re: shéma de situation

Mer 22 Déc - 5:19
Un jour, un j'ai fait un schéma : le rectangle et 4 roues. L'élève me regarde l'air pas convaincu alors je lui demande "elle est pas belle ma voiture ?" et lui me répond "elle dééééchiiiiiiiire !!!!!"
Des fois, je les vois rigoler dès que je prends le crayon Sad Je crois que je suis la reine du gribouillis. queen mais du moment qu'ils comprennent et en plus ça fait rigoler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum