Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 20 Déc - 18:31
Lavienvert a écrit:http://www.codesrousseau.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,399/category_id,31/option,com_virtuemart/Itemid,2/vmcchk,1/

La boutique Rousseau n'est pas réservée aux AE, même les particuliers peuvent acheter chez eux.

Je trouve qu'il y a dans le mecaser la même chose que dans le GFA : quel est le contenu de l'objectif et que faut-il évaluer, avec des photos en plus. Surtout utile pour ne pas perdre de vue les objectifs et faire des évaluations.

Personnellement, je préfère le "découvrir la conduite pratique" ISBN 2-7095-0438-3 qui existe aussi chez ENPC. On y dit comment expliquer les choses. Par ex : placement du regard : pourquoi l'élève se déporte à G en tournant à droite ? Comment décomposer un démarrage en côte avec et sans frein à main.... Je le prête quelques fois à des prépa permis ou à des élèves qui rament un peu. Ca aide toujurs beaucoup.

Tu es sure qu'ils vendent aux particuliers ? Suspect Pour s'inscrire au site il demande la raison sociale.
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 20 Déc - 21:30
on-off70 a écrit:... au "siège de l'AE", il n'éditent pas les contrats de formation et ne font rien signer ni aux jeunes, ni aux parents... "pas le temps"... ...

hello,

il ya une entreprise dans la ville où je bosse qui faisait ça aussi, pas de reçus, pas de contrats, etc... Et bien le gars a mis la clé sous la porte et s'est barré en Afrique. Cool cool non ?! Et comme les parents payaient en avance, il est parti avec quelques sous.

Sinon, pour le livret d'apprentissage, je plussois il le faut tout e temps avec nous même pour l'examen du PC, et que ce soit un AAC ou un B traditionnel.

Et je connais pas le MECASER moi.

@+++
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 20 Déc - 21:58
Trop fatiguée pour réfléchir et le GFA est dans la voiture (... le CCA siouplé Mister Duke ?) (j'me doute bien que c'est super évident... meuuuuuh... j'suis plus en forme) (et demain j'regrette de m'être ridiculisée... (mais le ridicule ne tue pas)). Embarassed Very Happy
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 21 Déc - 19:38
le CCA ?? scratch
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mer 22 Déc - 6:52
Xavier a écrit:
Lavienvert a écrit:http://www.codesrousseau.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,399/category_id,31/option,com_virtuemart/Itemid,2/vmcchk,1/

La boutique Rousseau n'est pas réservée aux AE, même les particuliers peuvent acheter chez eux.

Je trouve qu'il y a dans le mecaser la même chose que dans le GFA : quel est le contenu de l'objectif et que faut-il évaluer, avec des photos en plus. Surtout utile pour ne pas perdre de vue les objectifs et faire des évaluations.

Personnellement, je préfère le "découvrir la conduite pratique" ISBN 2-7095-0438-3 qui existe aussi chez ENPC. On y dit comment expliquer les choses. Par ex : placement du regard : pourquoi l'élève se déporte à G en tournant à droite ? Comment décomposer un démarrage en côte avec et sans frein à main.... Je le prête quelques fois à des prépa permis ou à des élèves qui rament un peu. Ca aide toujurs beaucoup.

Tu es sure qu'ils vendent aux particuliers ? Suspect Pour s'inscrire au site il demande la raison sociale.

Et le N° SIREN.....mais peut-être ont-ils 2 tarifs : particulier et professionnel ?? scratch
Pour moi ils m'ont demandé mon N° siren.
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mer 22 Déc - 7:15
Si je ne me trompe pas Rousseau a une boutique à Nantes.
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Dim 13 Fév - 20:19
Je remonte ce topic : je dispose de la version 2 roues (photocopies) du Mecaser si ça intéresse.
Y a également le GFM qu'on peut choper par ici
Les deux sont bien complémentaires
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Dim 13 Fév - 21:28
photocopie scannée ou juste photocopie ?

et je me permets mais aucun éditeur en sécurité routière ne vend aux particuliers, ils ne vendent qu'aux patrons d'ae; à mon grand désarroi d'ailleurs.

(à part ediser je crois, pas vérifier depuis un bail pour lui)
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 14 Fév - 9:06
Ben ds ce cas là demande à un patron d'ae de te le commander ...
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 14 Fév - 14:35
Je viens de jetter un oeil au catalogue d'ENPC et je ne l'ai pas vu, devrais je peut etre jetter les 2 yeux ... scratch
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Lun 14 Fév - 15:20
euh je l'y avais vu mais j'avais les 2 yeux Very Happy (bon c'était sur le catalogue de l'année dernière aussi)
avatar
Invité
Invité

MECASER : OU LE TROUVER - Page 2 Empty Re: MECASER : OU LE TROUVER

Mar 15 Fév - 12:34
Arp a écrit:photocopie scannée ou juste photocopie ?

et je me permets mais aucun éditeur en sécurité routière ne vend aux particuliers, ils ne vendent qu'aux patrons d'ae; à mon grand désarroi d'ailleurs.

(à part ediser je crois, pas vérifier depuis un bail pour lui)

Photocopie (à scanner)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum