Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

statistiques ou chiffres de la profession  Empty statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 19:55
quelques questions pour ma connaissance personnelle ( et des chiffres que j'avais vu mais ne retrouve plus donc ?)
Alors si vous savez les expérimentés ou les chefs de file : avec les remerciements d'une " bleue "
1/ les % d'AE avec 1 salarié , + de 3 salariés et + de 6 à 10 salariés .
2/ l'age moyen du moniteur/monitrice en France ( par curiosité )
3/ la nombre d'heure moyen d'une formation B en France ( différent selon les sites ou les dires de certaines AE )

J'ai cherché un site où j'aurai pu obtenir ces stats mais pas trouvé .
Si existe merci de me le communiquer .
avatar
Invité
Invité

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 20:01
Moyenne de la durée de formation pour une première présentation en 2006 = 38 h. Attention, personne n'a dit qu'ils l'avaient tous eu du1er coup au bout de 38 h : c'est la durée de formation pour une première présentation.

1% de la profession ayant 60 ans et + sont des femmes. Elles sont toutes chefs d'entreprises. Aucune n'est employée..... Faut réfléchir les nanas !!! queen
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 20:57
Merci à toi LAVIENVERT pour ces informations .
1% de 60 ans ou + ( mais où sont passés les autres ? Reconversion ou invalides ou lachés prise par kanyenamarre (lol je reprends ton expression )
Bon ben y a plus qu'a envisager la case " exploitante " pour durer sinon c'est la mise à la casse d'office pale
PS : pour IPC , trop tard pour moi : - 45 ans demandé donc game over !!!!!!!!!

Car les autres chiffres ( je crois + 80% d ' AE à 1 MONITEUR , 10% à 2 ou 3 , 7% à + 5 et 3% à + 10) si mes souvenirs sont bons ( mais ne retrouvent plus où j'ai vu ça ) , me font dire que .............. c'est la case " se mettre à son compte " qui assure la pérennité de son activité pour aller jusqu' à la RETRAITE sans période de chomage ( enfin c'est mon avis actuellement qui peut être .... mauvais )

Pour les 38H00 , merci pour cette confirmation car l'avais entendu mais n'était plus sûre ( avait aussi entendu 30h00)
avatar
Invité
Invité

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 21:09
Naaaaannnnnn ! C'est fini les moins de 45 ans ! L'Etat qui était le plus gros sectariste a été obligé de supprimer la date limite. Pour entrer dans toutes les fonctions publiques, il n'y a plus d'âge limite.

30 ce serait plutôt pour les aac non ?
avatar
Invité
Invité

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 21:12
Pour ce qui concerne le fait de se mettre à son compte, il semblerait qu'il y ait presque autant d'ouvertures que de fermeture d'auto-école chaque année pale

Game over chez les fonctionnaires lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Sam 8 Jan - 21:20
Oui l'état a bien retiré les 45 ans pour des postes dans la fonction publique mais pas sûr pour toutes les catégories ( A B ou C ??? )
Car le site ( je crois securité routière.gouvr en tout cas site de l'état ) indique tjs age limite 45 ans pour IPC .
Pour les ouverture ou fermeture d'AE , pas trop surprise car en France toute entreprise confondue , 1 entreprise sur 2 dépose le bilan dans les 5 ans , donc logique quelque part .
Mais qui ne tente rien n'a rien, hein l'amie ?
faut bien réfléchir quand même suis d'accord et pas faire n'importe quoi !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Dim 9 Jan - 13:13
LAVIENVERT TU AS UN SITE OU TU TROUVES CES STATISTIQUES OU DANS TES BOUQUINS DE "Grande Experte du monde de l'ENSEIGNEMENT pour moniteur et du Fonctionnement des AE " ?

Ou tu as tes sources par les RG ?
lol! lol!

Remarque peut être dans le rapport GADGET ( P..... faut que j'avance plus vite en lecture What a Face ) moi !
avatar
Invité
Invité

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Dim 9 Jan - 13:20
le 1% je l'avais trouvé sur juritravail mais ne retrouve plus l'article, tu auras peut-être plus de chance que moi... C'est un site sur lequel on trouve une mine d'infos et de statistiques : comment on se situe dans les salaires et avantages par rapport à ce qui se pratique dans la profession mais aussi un tas d'autres trucs. Je suis abonnée Very Happy

Que ça ne t'empêche pas de retourner chez Gadget ! lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

statistiques ou chiffres de la profession  Empty Re: statistiques ou chiffres de la profession

Dim 9 Jan - 13:33
merci pour l'info . j'y ai commandé la convention mais suis pas abonnée ( encore )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum