Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Statistiques infractions. Empty Statistiques infractions.

Mar 15 Avr - 20:00
Je suis à la recherche d'une information entendue à la radio je crois.Le sujet étaient sur les infractions routières et si je me souviens bien en moyenne un conducteur fait 900 infractions par an.
Je souhaiterai savoir si une personne par mis vous aurai des infos à ce sujet??
Merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mar 15 Avr - 20:33
900 infractions verbalisées ???? c'est impossible rapporte ça à la journée lol

et si elles ne sont pas verbalisées alors ce chiffre repose sur un sondage auprès de 100 ou 1000 personnes donc dans tous les cas non-représentative
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mer 16 Avr - 7:24
900 infractions ça peut paraître crédible : petits excès de vitesse, oubli de clignos, voies réservées, stop glissés, priorités non détectées... 

sur une journée de conduite ça semble justifiable car ça fait 2.5 infractions/jour de moyenne.

heureusement que ce n'est pas verbalisé  lol! ...

... mais tellement cohérent avec ce que l'on croise tous les jours  Twisted Evil
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mer 16 Avr - 10:07
et donc ce chiffre repose bien sur un sondage et un sondage pour moi n'a de valeur que si il est fait sur 10% de la population ciblée hors la majorité du temps les micro-sondage sont fait sur 100 personnes et les plus gros sondages sur 1000 personnes, autant dire que cela ne peut pas être représentatif de toutes les situations.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mer 16 Avr - 10:20
Si je me souviens bien sur infractions non verbalisées.Je te rejoins windierstar c'est crédible.Petit excès ,tel,clignotant ,etc.Pourquoi je recherche ces éléments je me souviens m'en être servi pendant une discussion avec un parent de jeune.Il était contre la verbalisation je vous passe de la phrase ils sont toujours là où il ne faut pas il s'était fait verbalisé plusieurs fois.Et je lui avait parlé de cette infos que j'avais entendu .Imaginez si il ne ferai que ça répression répression il y en aurai pas mal sans permis.

Après certe c est sûrement un sondage pas très sur mais avec du recul c'est possible.Si il y a sur ce forum des animateurs de stages récupérations de points peut être ont ils plus d'infos en ce sens ou sur cette émission???
Encore merci.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mer 16 Avr - 11:06
à mon avis ton chiffre est même bien en dessous (mais vraiment bien en dessous) de la réalité
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Mer 16 Avr - 21:41
On entend cela de temps en temps à la radio !
Je me suis toujours demandé de quel chapeau sortait ce chiffre !?

Ce qui est sûr, c'est que la probabilité d'être contrôlé aujourd'hui est plus forte qu'il y a dix ans ... Mais très loin encore de se faire contrôler à chaque infraction.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Statistiques infractions. Empty Re: Statistiques infractions.

Ven 18 Avr - 9:59
Merci,je l'utiliserai quand même quand j'ai un parent râleur en rdv pédago ça calme tout de suite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum