Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Quel statut ? Empty Quel statut ?

Lun 10 Jan - 21:02
Bonsoir tout le monde. Ma question s'adresse principalement aux nouveaux exploitants et futurs.

Depuis le debut de mon projet de reprise d'une ae, je n'arrive pas a me decider sur le choix du statut juridique. Au début, mon choix etait arreté sur L' E.I.R.L. Mais, lors du stage capa gestion en decembre dernier, l'intervenant m'a complêtement déconseillé de choisir ce statut car il s'agit d'un statut hybride. Je me suis alors décidé pour L' E.I. pour sa simplicité. Aujourd'hui, je me demande si je ne ferais pas mieux d'opter pour L' E.U.R.L. pour proteger un peu mes biens personnels qui dit au passage ne sont pas énorme non plus. Vous avez choisi quel statut vous les nouveaux et futurs exploitants ? Je dois me decider assez vite car j'ai signé aujourd'hui le compromis de cession et les choses vont aller trés vite maintenant.
felousse
felousse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 95

Quel statut ? Empty Re: Quel statut ?

Mer 26 Jan - 20:17
EURL est le meilleur statut pour se proteger de plus on la possibilité de souscrire a l'IR plutot que l'IS si fiscalement c'est plus approprié au CA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum