Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 6:01
maellys a écrit:

, c'est lorsque le bureau ferme le samedi a 12h et que MOI je bosse jusqu'a 16h sans sanitaires.....

Là ton patron est en tord les sanitaires sont obligatoires.
Demande lui une clé, il ne faut pas avoir peur de lui demander !!

L'assurance complémentaire et prévoyance sauf erreur de ma part est obligatoire, qui peut confirmer ??
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 6:31
Oui, prévoyance obligatoire. Ce sont des choses négociées en commissions paritaires. IRP AUTO / CIPREV pour notre convention collective.


Prévoyance n'est pas mutuelle santé (complémentaire aux prestations de la sécurité sociale). Ce sont des prestations différentes quelques fois proposées par le même organisme et par l'intermédiaire de l'employeur. Lorsque celui-ci décide d'une mutuelle complémentaire de groupe (les employés ont leur mot à dire) elle devient obligatoire pour tous les cdi.


+1 avec Cl : pas de toilettes !? j'ai connu ça et la collègue qui était enceinte s'est retrouvée en congé pathologique... super facile ! mon employeur pour ne pas avoir à donner la clé me disait que je n'avais qu'à m'arrêter chez moi. Si je l'avais fait, j'aurais commis une belle faute professionnelle. Donc, galeries de supermarchés. Un jour un patron de bar m'a fait une réflexion, je lui ai dit de demander à X de payer la conso obligatoire puisqu'il ne fournit pas de toilette. Retour assuré ! Twisted Evil
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 21:11
merci a vous, ca m'apporte beaucoup de conseils. on va dire qu'actuellement je suis en position de force puisque je suis plus que toute seule...

purée, 18euros brut, moi qui viens tout juste de décrocher 11euros brute, bonjour la différence !!! et les loyers de la rochelle sont pas aussi chers que paris, mais quand meme!!! genre, 500euros le 20m² ...

en ce qui concerne "mon enveloppe" ,j'ai mis un peu les pieds dans le plat car, a chaque augmentation , les heures sup n'etaient pas augmentées... alors apres la 3eme augmentation, je lui ai dis que je n'avais plus d'interêt a avoir une enveloppe, donc soit il montait les taux, soit il les déclaraient soit je ne faisait plus d'heures sup, et hop elles ont augmentées!

pour les sanitaires, pendant ma pause dej ou le samedi aprem, et bien soit j'attend (pas toujours facile Shocked ) soit supermarché ou centre d'exam...


est ce que le fait d'avoir la mutuelle apporte de réels avantages?
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 21:19
et la combinaison de spationaute, tu y as pensé ?
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 21:37
ca aurait au moins pour avantage de contrer les insuportables secousses en voitures lol
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mar 14 Juin - 21:42
oui mais est ce que tu fais une pause pipi avec chaque eleve comme tu pourrais le faire si tu pouvais utiliser les wc de l'ae parce que sinon c'est cistite assurée Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 12:20
Arp a écrit:et la combinaison de spationaute, tu y as pensé ?

en avion c'est pipi dans un sac plastique et on jette dehors !lol! Des fois on se demande pourquoi il ne pleut que quelques gouttes... bom

Pour la mutuelle Maellys, en fait, je crois que c'est surtout moins cher car tarif de groupe et l'employeur participe pour une part (déductible des charges en partie ou tout. Là je n'y connais rien)
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 18:42
Alors moi tout nouveau contrat: enseignant auto/moto 35h par semaine 1300€ net par moi, j'ai pas pensé à demander s'il faisait les tickets restau ou pas idem pour la mutuelle mais j'ai une bonne mutuelle (merci mes années gendarmerie Razz)

je sais qu'à noël il donne des bon d'achats de 50 à 100€ dans un hypermarché

Augmentation régulière d'après les autres employés

Véhicule "perso" trajet domicile boulot (si on habite pas trop loin, max 25km du taff) donc pour l'instant je ferais les aller retour en moto le temps qu'il commande la voiture

edit: je suis dans le 04
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 18:46
Contente que tu aies retrouvé du travail ! Les conditions ont l'air bonnes donc il faut esperer que le reste ira aussi !Bisous à ta moitié et demi cheers
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 19:29
c'est moins que le salaire que je touchais il y 7ans en B, ça me fait bizarre de voir la difference avec Paris... meme si la vie est surement plus chere chez nous
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 19:55
Lavienvert a écrit:Contente que tu aies retrouvé du travail ! Les conditions ont l'air bonnes donc il faut esperer que le reste ira aussi !Bisous à ta moitié et demi cheers
Merci on espère aussi, on aimerait bien enfin trouver la bonne boite pour y rester.... surtout avec le petit qui arrive

senna a écrit:c'est moins que le salaire que je touchais il y 7ans en
B, ça me fait bizarre de voir la difference avec Paris... meme si la vie
est surement plus chere chez nous
c'est sur que la vie à Paris est beaucoup plus cher que par chez nous, rien que niveau logement, par exemple un t3 80m avec balcon et cave vu sur le plateau de Valensole c'est 650€ à Paris tu multiplies par 2 non ???
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:09
je suis proprio mais en charge impots locaux et foncier je dois etre a 5000 euro par an je crois
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:17
senna a écrit:je suis proprio mais en charge impots locaux et foncier je dois etre a 5000 euro par an je crois
c'est du chinois pour moi ça lol

simple recherche rapide sur le bon coin t3 50m sans cave 1420€.... voila un exemple du prix de la vie sur paris donc encore heureux que les salaires sont plus élevés chez vous
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:21
je ne paye pas de loyer mais entre les charges de l'immeuble et les impots locaux et foncier je dois en avoir pour 5000 euros je crois a peu pres
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:30
senna a écrit:je ne paye pas de loyer mais entre les charges de l'immeuble et les impots locaux et foncier je dois en avoir pour 5000 euros je crois a peu pres
si tu payes pas de loyer t'as au moins un crédit??? ou alors tu as gagné au loto

enfin bref ya pas photo Paris c'est beaucoup plus cher qu'en province
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:42
senna a écrit:oui mais est ce que tu fais une pause pipi avec chaque eleve comme tu pourrais le faire si tu pouvais utiliser les wc de l'ae parce que sinon c'est cistite assurée Crying or Very sad

n'empeche que l'année derniere je me suis fait opérée d'un cancer, et j'ai eu une hémorragie sur quasi 2semaines, et fallait que je me débrouille pendant la fermeture du bureau.. en même temps j'ai rien demandé non plus!
c'est juste un poil rageant de voir que toi tu bosse mais ni la secrétaire, ni le patron !!

pour info , mono B chez nous, c'est 11euros brute.. et les loyer sur la côte, c'est pas Pairs c'est sur, mais genre T3 basic, c'est mini 900euros, alors avec 1300net c'est quand meme tendu...
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 20:45
je comprends pourquoi beaucoup de monos sur Paris viennent de la province et mettent 2h pour venir et 2h pour rentrer

désolé pour ton cancer Sad
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 21:25
y'a pas de soucis, normalement je suis tirée d'affaire.

chez nous c'est pareil, on vis quasi tous a 20kms mini de la rochelle, la ou je suis, 120m2 3ch un pti bout de terrain, c'est 800euros. pas beaucoup moins cher, mais beaucoup plus grand!!
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 21:27
je travaillais au kremlin-bicêtre mais je vivais à versailles, 32 km 1h30 de voiture, pareil par le train ^^
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Mer 15 Juin - 21:29
c'est honda kremlin bicetre qui me reparait les motos
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 9:02
Je n'ai jamais su demandé une augmentation correctement. Bravo à toi Maellys, moi je cafouille je suis tropdirect.
Et en ce moment je souhaiterai demander une augmentation d'échelon mais je ne trouve jamais le moment, je n'arrive pas à amener la conversation. Bref ça me gonfle.
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 9:23
timidité ou manque d'arguments ? Il est assez rare qu'on se sente à l'aise dans cet exercice. Il est prévu normalement un entretien annuel entre employeur et employé. Cet entretien est individuel et sert à faire le point sur l'année écoulée. Je sais que ça ne se pratique pas beaucoup en AE mais ça peut être une occasion d'amorcer la discut' : j'aimerais bien qu'on fasse le point sur mon boulot". parler des dossiers, des résultats de l'entreprise, de ta part dans ces résultats, de ton désir éventuellement de suivre une formation, de faire des voyages écoles... tu as l'air assez investie dans ton job alors tu as surement des choses à dire. En fonction de ce bilan si plutôt positif, tu peux demander une augmentation. Le truc est de savoir de combien. Combien ils payent les concurrents ? est-ce que l'augmentation est judicieuse ? peut-être plutot la voiture ?.... Voilà juste quelques pistes que tu sauras trier. Wink
avatar
Invité
Invité

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 9:37
et surtout n'oublie pas que sans moniteur pas de boulot, tu es dc primordiale,
a toi de connaitre les marges beneficiaire de ta boite et ds profiter... que tout ne rentre pas ds la poche du patron
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 19:27
senna a écrit: a toi de connaitre les marges beneficiaire de ta boite

Ah là je serais curieux de savoir comment s'y prendre???? A moins d'avoir accès à la comptabilité de l'auto-école et de savoir la lire et l'analyser.

Explique moi.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 20:29
jeanmary a écrit:
senna a écrit: a toi de connaitre les marges beneficiaire de ta boite

Ah là je serais curieux de savoir comment s'y prendre???? A moins d'avoir accès à la comptabilité de l'auto-école et de savoir la lire et l'analyser.

Explique moi.

Si l'AE est en société pas de problème c'est sur internet cheers

http://www.verif.com

Sur le "carré" recherche : qui ? tu tappes "auto ecole"
ou ? "N° du département"
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

les salaires dans le calvados - Page 2 Empty Re: les salaires dans le calvados

Jeu 16 Juin - 21:23
cl** a écrit:

Si l'AE est en société pas de problème c'est sur internet cheers
Allez, à la louche je dirais que 70% des auto-écoles sont en nom propre et donc pas dispo sur internet Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum