Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
http://en-velo.over-blog.com/

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:25
senna a écrit: on a le droit d'etre derriere et de lire un magazine

sans parole......

confused confused confused confused confused confused
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
scratch scratch scratch scratch scratch
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:27
affraid scratch !!!!
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:29
je note les boulettes des élèves, de façon a avoir des arguments pour les ajournements, en aucun cas je surveille la procédure de l'inspecteur.

en revanche je ne lis pas de magazine, j'en profite pour poser des questions a l'IPC, enfin quand il est coopératif lol
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:42
la presence du mono pdt l'examen c'est comme a un orale, le prof ne peut etre seul en salle avec un eleve il y a dc un autre eleve ds la salle (qui prepare son orale) (exemple actuel bac français)

un prof d'ecole ne peut donner cours a moins de deux eleves et je crois que s'ils sont moins de trois il doit laisser la porte de classe ouverte

on est pas la pour dire si une erreur est effective ou pas d'ailleurs on a aucun droit en examen

vous avez juste le droit de vous taire et de dire merci a la fin

meme si l'inspecteur fait les pires conneries du monde

dc les débriefing bof bof surtout lorsque vous n'avez pas eu le resultat de l'inspecteur et que vous ne savez absolument pas ce qu'il a ecrit

fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:47
nous notons tout ce qui se passe en exam nous aussi .
c'est tres bien si un autre moniteur enmene nos eleves de savoir ce qui s'est passé et savoir ou l'eleve a fait des erreurs et se remettre en question pour que ca ne se reproduise plus
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 19:55
se remettre en question??? tu ne connais pas ton travail????
j'ai pas besoin d'un papier je peux parler avec le mono ou l'eleve en sorti d'exam mais de toute façon j'emmene mes eleves en exam en general
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:00
la remise en question est la base meme de notre metier a mon avis, le but n'est il pas de faire toujours mieux pour les eleves comme pour nous .
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:01
Ce n'est pas parce que tu connais ton travail que tu ne dois jamais te remettre en question!! Si tel est vraiment ton cas, là je suis stupefaite !! Shocked
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:04
je ne considere pas avoir la science infuse et la remise en question est necessaire a mon avis .
personne n'est parfait ou alors ca doit etre chiant
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:07
ah je ne peux pas faire un débriefing sur la conduite de l'élève pendant l'examen si je ne connais pas le résultat, ah bah je vais retourner faire bucheron moi j'ai du zapper quelque chose.

t'es vraiment moniteur senna ou juste un mec qui se le pète et se vante de son salaire devant les autres?

lire un magazine pendant un examen c'est irrespectueux et indécent, je ne sais pas quelle éducation tu as eu.

Ensuite tu n'es pas le faire-valoir d'un inspecteur, mais tu es le témoin de l'examen, et bien au contraire si ça dérape il en va de ta responsabilité aussi.

j'ai vraiment l'impression que les élèves c'est juste des chèques pour toi, tu n'es pas capable de commenter leur conduite, que tu connaisses le résultat ou non, c'est pourtant pas le boulot d'un moniteur de pouvoir faire un bilan de conduite ?
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:07
donnez moi un exemple de remise en question de votre part apres un resultat d'exam??????
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:17
si Arp si tu veux faire un debrief tu peux bien sur j'ai jamais dit le contraire...
oui je suis mono b et a sur paris et banlieue...
j'ai jamais dit que je lisais un mag mais qu'on pouvait le faire!
en quoi si ça derape il en va de ma responsabilité????
en qoi ai je dit que gt le faire valoir d'un inspecteur???

si tu fais un debrief sur papier et si je dis qu'ON peut ne pas le faire( d'ailleurs j'ai jamais dit que je ne faisait pas de debrief); dc moi je veux un cheque et toi tu es bon mono pour ça???
confused

faire un bilan de conduite durant l'exam est ce vraiment le lieu???

apprends a lire les commentaires au lieu de faire des suppositions c'est toi qui est indecent, chande ton education
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:22
perso j'écoute les commentaires des IP que je compare à ce que j'ai enseigné, la façon dont l'élève l'applique, et les critères de l'IP sur la conduite que lui voudrait.

Je me suis parfois rendu compte que la conduite que je voulais n'était pas forcément tout à fait la même qui était attendue.

on pourrait qualifié ça de "fignolage" mais je fais mon propre bilan sur le comportement de l'élève, celui de l'IP, le mien, pour voir si je peux améliorer.

il n'existe pas une seule conduite possible.
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:24
bah senna dans ce cas je vois pas l'intérêt de faire des commentaires provocateurs pour dire après que tu ne fais pas ce que tu as marqué.

mais à ce niveau moi aussi j'abandonne la.
rachel53
rachel53
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : calvados

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:27
perso j'écoute les commentaires des IP que je compare à ce que j'ai
enseigné, la façon dont l'élève l'applique, et les critères de l'IP sur
la conduite que lui voudrait.

Je me suis parfois rendu compte que la conduite que je voulais n'était pas forcément tout à fait la même qui était attendue.

on
pourrait qualifié ça de "fignolage" mais je fais mon propre bilan sur
le comportement de l'élève, celui de l'IP, le mien, pour voir si je peux
améliorer.

il n'existe pas une seule conduite possible.


+1 tout a fait d'accord avec toi, je vois l'examen de la meme façon!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:31
pareil
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:34
vous etes mignon mais vous ne m'avez pas donné une seule remise en question de votre part !!!!
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:35
faire un bilan de conduite durant l'exam est ce vraiment le lieu??? qui a dit que c'etait pendant l'examen?
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:38
Arp l'a dit, je fais de la délation !
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
si plusieurs de mes eleves presentent le meme defaut ,je demande conseil aupres de mes collegues pour connaitre leur facon de faire afin de corriger mon enseignement en prenant celle qui me convient le mieux .
ainsi qu'avec les eleves difficiles nous en parlons beaucoup s' il y a bloquage .
je pense que nous avons tous a apprendre les uns des autres (enfin presque tous!!!)
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:42
quel est le defaut qu'avaient tes eleves et comment l'as tu corrigé??
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 20:49
perso j'ai corrigé un défaut d'espace de sécurité latéral et en manœuvres, les IP prenant une marge supérieure à la mienne.

par contre à contrecœur j'ai un peu corrigé des problèmes d'allure et de dépassements, les IP où j'officie demandant parfois des dépassements plus que litigieux alors que j'enseignais notamment à savoir renoncer à un dépassement inutile, mais la j'avoue c'est pas vraiment une remise en question.

hormis cela c'est du cas par cas, tell élève qui a tel attitude durant la formation donne tel comportement au permis, je corrige si je peux sur les futurs élèves avec une attitude proche, 'fin la ça devient de la psycho ^^

Après je me rends parfois compte que au cours des leçons je ne vais pas insister autant sur certains comportements avec tel ou tel élève, selon mon propre "état de performance" si je puis dire, parfois certains défauts des élèves sont gommés pendant la formation mais pas supprimés, et paf le veille de l'examen ou à l'exam ça ressort en mode extravagant...
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 21:09
rachel53 a écrit:
perso j'écoute les commentaires des IP que je compare à ce que j'ai
enseigné, la façon dont l'élève l'applique, et les critères de l'IP sur
la conduite que lui voudrait.

Je me suis parfois rendu compte que la conduite que je voulais n'était pas forcément tout à fait la même qui était attendue.

on
pourrait qualifié ça de "fignolage" mais je fais mon propre bilan sur
le comportement de l'élève, celui de l'IP, le mien, pour voir si je peux
améliorer.

il n'existe pas une seule conduite possible.


+1 tout a fait d'accord avec toi, je vois l'examen de la meme façon!



+1 pour moi aussi !

assister a un examen n'est pas donné a tout le monde, certains patrons se le garde pour eux. et je vois difficilement comment progresser si on ne sait pas ce qu'attendent les inspecteurs. sans moniteurs, il n'y a pas d'inspecteurs... même si c'est eux qui ont le jugement final et qu'on ne peut intervenir. Ici il y a beaucoup d'echange avec les inspecteurs, et lorsque nous notons ce qui se passe en exam, c'est pour que quand les élèves reviennent deux jours plus tard on se rappelle de ce qui s'est passé en exam pour ne pas passer pour des nouilles !!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 21:12
il est vrai que prendre des notes peut etre utile pour plusieurs raisons, nottament pour demontrer à l'eleve (et parfois ses parents) qu'il a echouer pour telle ou telle raison, ou au contraire prouver qu'il avait bien conduit et que l'erreur vient de l'IP . rare, mais ca m'est deja arrivé! nottament une fois ou l'IP a interverti les dossier de 2 eleves (une super conduite et l'autre grosse cata avec feux rouge et stop grillés, risque de renverser des pietons etc ...). il avait preparer les feuillets de resultats puis il a noter son jugement une fois que les 2 personnes aient passé leur exam! du coup, celle qui devait l'avoir ne l'as pas eu et vice versa... avec aucun moyen de contestation malgré ma présence et ma bonne foi....
bref, les notes peuvent aussi servir tout simplement a se rappeler de certaine erreur que l'on aurait oublier.
en ce qui concerne la remise en question, c'est important car certains IP sont plus pointilleux que d'autre (malheureusement). du coup, on est obliger de se calquer sur sa facon d'examiner et placer la barre encore plus haut.
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 21:46
Arp si l'inspecteur intervient sur la manoeuvre c'est que ton eleve va trop vite ou alors qu'il est effectivement reelement trop proche et dc tu fais mal ton boulot! idem pour DLS
pour le depassement il faut voir c'est tres dur a juger mais sur ce que je perçois de toi tu es tres securitaire dc un mono plus basé sur les controles que sur la mairise mecanique et l'allure ( a l'inverse de moi) dc je comprends que tu consideres les depassement comme litigieux

ce que tu racontes ensuite sur les paufinages que tu effectues sur les eleves ce n'est pas une remise en question de toi

Maellys si un mono est incapable d'exiger a son patron d'aller en examen ce qui est essentiel pour son niveau d'excellence c'est qu'il est pas un mono consciensieux
et tu passes pour une nouille si tu n'as pas la memoire de te souvenir de 4 passage en examen 2jours avant je n'ai pas besoin de prendre des notes pour pouvoir me souvenir de se qu'a fait un eleve

Noussaya idem pas la peine d'un papier pr s'en souvenir
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 2 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:02
euh j'ai jamais parlé d'interventions des IP mais de commentaires, y a jamais eu intervention en ma présence sur ces points la, mais je rencontre des IP qui commentent la conduite, ce qu'ils apprécient ou non, ce qu'ils auraient préféré ou ce qu'ils voudraient voir améliorer, en gros ils parlent beaucoup ^^.

je me base donc sur leurs commentaires.

un dépassement litigieux c'est ça : 2x2 voies en agglomération (limitée à 50), on roule à 50 à 15-20 m derrières un camion benne vide, l'IP force le dépassement et 100 m après avoir fini on tourne à droite ^^.

c'est du même genre sur la rocade (genre cul à cul à 90 sur les 2 voies ben va falloir faire le dépassement et forcer la sortie de rocade). Ils veulent absolument voir du dynamisme même si la circulation ne s'y prête pas et ça moi j'aime pas.

et confond pas être sécuritaire avec la maitrise du vh (ce qui va ensemble l'un étant un niveau au dessus de l'autre), surtout que je fais pas parti des mono qui collent les extérieurs de RP à 15 km/h.

sinon pour le papier, c'est vrai plusieurs jours après je me rappelle de ce qu'il s'est passé, mais j’entends parfois "non ça s'est pas passé comme ça..." et la le papier aide à convaincre (ou pas), sinon il peut arriver que l'élève se repointe que 1 mois après l'échec, donc la forcément.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum