Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:02
euh j'ai jamais parlé d'interventions des IP mais de commentaires, y a jamais eu intervention en ma présence sur ces points la, mais je rencontre des IP qui commentent la conduite, ce qu'ils apprécient ou non, ce qu'ils auraient préféré ou ce qu'ils voudraient voir améliorer, en gros ils parlent beaucoup ^^.

je me base donc sur leurs commentaires.

un dépassement litigieux c'est ça : 2x2 voies en agglomération (limitée à 50), on roule à 50 à 15-20 m derrières un camion benne vide, l'IP force le dépassement et 100 m après avoir fini on tourne à droite ^^.

c'est du même genre sur la rocade (genre cul à cul à 90 sur les 2 voies ben va falloir faire le dépassement et forcer la sortie de rocade). Ils veulent absolument voir du dynamisme même si la circulation ne s'y prête pas et ça moi j'aime pas.

et confond pas être sécuritaire avec la maitrise du vh (ce qui va ensemble l'un étant un niveau au dessus de l'autre), surtout que je fais pas parti des mono qui collent les extérieurs de RP à 15 km/h.

sinon pour le papier, c'est vrai plusieurs jours après je me rappelle de ce qu'il s'est passé, mais j’entends parfois "non ça s'est pas passé comme ça..." et la le papier aide à convaincre (ou pas), sinon il peut arriver que l'élève se repointe que 1 mois après l'échec, donc la forcément.
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:06
tu as vu moi aussi je comprends mal ce que tu dis (pr les manoeuvres)

s'il force le depassement c'est que la benne roulait doucement et que si la benne tournait aussi a droite ça aurait surement gené l'exam perso ça me gene pas maintenant c vrai que generalement les IP ne demandent pas de depassement avant un TD

refaire conduire un eleve un mois apres je trouve ça antipedago
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:12
le camion tenait un bon 50 hein ^^.

et pour l'élève c'est son "désir". je travaille pas dans un quartier huppé ou tlm peut se payer 20h de formation comme moi je me paie un ticket de loto, je suis dans une assoce de réinsertion donc en clair sauf exception tous vivent avec moins que le smic.

je sais pas si tu comprends bien ta chance que les élèves paient le nombre d'heures que tu veux (au dela du fait que ce soit justifié ou non)
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:28
si je l'ai précisé je sais que j'ai de la chance,
pour les 20h on parle des cas particuliers: les eleves tres difficiles, ils payent chers mais je les repassent le mois qui suit, maintenant pour les repasser aussi rapidement j'ai besoin de l'assurance d'un taux de reussite haut dc bcp d'heure.... un eleve normale c'est 10minimum entre le premier et 2eme passage et 15heure mini pr un 3eme passage

toi tu es aussi ds un cas particulier: ae reinsertion mais si je me trompe pas la formation n'est pas payante???
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 22:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
senna a écrit:Arp si l'inspecteur intervient sur la manoeuvre c'est que ton eleve va trop vite ou alors qu'il est effectivement reelement trop proche et dc tu fais mal ton boulot! idem pour DLS

mal faire son boulot?! parfois tu a beau insister, repeter, gronder même, quand l'eleve fait n'importe quoi le jour de l'exam ce n'est pas forcement la faute du mono! parfois tu as de bons eleves qui, le jour J, pensent qu'ils doivent faire une demonstration technique et cherche a aller le plus vite possible! et ce même si tu leur a fais bosser tout correctement et qu'il ne t'on jamais fait ce type d'erreur en lecon. et que dire de ceux qui pensent que le creneaux doit se faire comme si il n'y avait qu'une place de libre alors qu'il a 15m pour reculer, malgré que tu leur ai rabacher?

senna a écrit:pour le depassement il faut voir c'est tres dur a juger mais sur ce que je perçois de toi tu es tres securitaire dc un mono plus basé sur les controles que sur la mairise mecanique et l'allure ( a l'inverse de moi) dc je comprends que tu consideres les depassement comme litigieux

ce que tu racontes ensuite sur les paufinages que tu effectues sur les eleves ce n'est pas une remise en question de toi

et ce dire tout simplement "bon, bah maintenant je lui refait bosser ca car j'ai peut etre pas assez insister", ce n'est pas de la remise en question?


senna a écrit:Maellys si un mono est incapable d'exiger a son patron d'aller en examen ce qui est essentiel pour son niveau d'excellence c'est qu'il est pas un mono consciensieux
et tu passes pour une nouille si tu n'as pas la memoire de te souvenir de 4 passage en examen 2jours avant je n'ai pas besoin de prendre des notes pour pouvoir me souvenir de se qu'a fait un eleve

mmmhh... manque de conscience professionnelle... certe! pour celui qui n'as pas ennvis d'y aller! mais que dire de ceux qui demandent mais qui se confrontent a un refus du patron? il doit insister? et s'il refuse toujours par ce que pour le patron un mono doit etre productif? tu va me dire qu'il doit changer de boite? et s'il n'y a pas d'offre d'emploi dans son secteur? etc.... (on peux aller loin!)



senna a écrit:Noussaya idem pas la peine d'un papier pr s'en souvenir

content pour toi d'avoir un bon cerveau en excellent etat de marche! perso, ca m'est deja arriver de zapper (un court moment) ce pourquoi l'eleve a été ajourné ! (avec la fatigue des fois...) et c'est tout aussi bon de se souvenirs des petits points faibles, et parfois il y en a beacoup!


bref, a te lire, a travers tes post, on a l'impression que tes capacités surpassent celles de tous les forumeurs réunis! la modestie est une amie à ne pas negliger, car nous ne sommes jamais a l'abris d'erreurs et de moments de faiblesse!
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 21 Juin - 23:31
perso j'ai du mal a ecrire en roulant et si tu notes tu regardes pas la route dc les erreurs de l'eleve moi j'ai pris le parti de ne pas noter on m'a deja demandé de le faire j'ai tjrs refusé

de la meme façon on ne m'a jamais imposé une methode de travail, je fais a ma façon et je m'en porte bien! etre le meilleur... ça veut rien dire... et puis ce n'est pas un but... le but tu l'as dit c'est de faire qu'un eleve arrive a un niveau de conduite honorable (en prenant le moins d'heure possible)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mer 22 Juin - 5:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si tu lis ton magazine tune regardes pas la route lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mer 22 Juin - 5:41
senna a écrit: je fais a ma façon et je m'en porte bien! etre le meilleur...

Moi je m'adapte à l'élève . Basketball
avatar
Invité
Invité

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mer 22 Juin - 14:49
cl** a écrit:
senna a écrit: je fais a ma façon et je m'en porte bien! etre le meilleur...

Moi je m'adapte à l'élève . Basketball

+1
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 28 Juin - 19:21
pareil on note sur un cahier, parce que c'est pas toujours le moniteur de l'élève dérriere. Et c'est bien utile pour la mauvaise fois.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Mar 28 Juin - 21:29
purée j'avais pas vu qu'il m'avait taclé !! bref, pour moi, ce mono est un charlatan, ca ne coute rien de prendre des notes, et comme dit bidibulle, ca évite la mauvaise foi des élèves, des parents, ou lorsqu'ils passent au bureau et qu'il n'y a que la secrétaire, au moins elle a des bases pour se justifier.
et puis en relisant, cela permet de voir si tel ou tel objectif a été plus ou moins survolé et de se remettre en question, c'est quand même la base de notre métier : trouver une technique adaptée a chaque élève, car nous avons jamais les mêmes personnes en face de nous.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Dim 17 Juin - 17:28
Je viens de lire l'intégralité du sujet, et comme la plupart de vous , lorsque je vais en examen pratique, je note les erreurs de l'élève, pas besoin de grandes phrases ,un mot, un pictogramme genre croix de st André pour PAD ratée, intervention espace latéral, manœuvre...

Oui ça fait partie de notre travail, je ne me vois pas lire un magazine pendant l'examen, irrespectueux pour l'élève et pour l'inspecteur aussi , car si à l'issue de l'examen, il souhaite parler de telle ou telle chose avec nous , on répond quoi ?

Eh oui ,le but faire un rapport à l'AE si échec, pour base de travail, et analyser avec l élève pourquoi il n'est pas reçu , il y a des fois ou les élèves ne se rendent même pas compte avoir fait des boulettes qui les rendent irrecevables.

Et non pas d'accord , ce n'est pas parce que l'élève rase un véhicule en manoeuvrant ou ne maîtrise pas son véhicule et du coup monte sur le trottoir que le moniteur a mal fait son travail.
Avec certains on ne cesse de rabâcher les mêmes choses et ils ne corrigent pas !

Je me souviens d'ailleurs d'un rvp ou le père d'un élève à qui j'avais repris le volant, parce que au secours le mur à gauche, me dit sur de lui :" oh mais ça passe ! "
Du coup ma réponse avait été avec votre voiture prenez le risque si vous voulez, mais pas avec la mienne et à l'examen c'est éliminatoire !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Elle est ou déjà la pédale de frein ? - Page 3 Empty Re: Elle est ou déjà la pédale de frein ?

Lun 18 Juin - 5:17
bien dit, Loeb !!!

durant les examens, j'écris mon compte-rendu, c'est important que l'élève (devenue partiellement amnésique durant et après l'examen) sache quelles fautes ont été faites et surtout, s'il est ajourné, avoir une base de travail...

Même si la plupart du temps les fautes n'ont été commises que le jour de l'examen et que le problème est surtout d'ordre psychologique drunken (le stress) !!!

Les fautes faites le jour du permis, c'est pas forcément le moniteur qui a mal fait son boulot !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum