Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accident dramatique

+20
Céline
Nina
stelou
Méli-Mélo
Maryline
jojo97230
nadege..
luckygirl
loeb50
laurent
OLY
Artoise
17decembre
jensego
mylor
windierstar
claude19
on-off70
serge50340
christoff
24 participants
Aller en bas
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 21 Mai - 11:23
Il y a aussi eu un directeur de ECF dans le sud, il y a moins d'un an !!! (il etait tout seul, mais bien à bord de sa voiture auto école).

Bon, concrètement, que peut-on faire pour se faire entendre ? Un spot publicitaire qui parle un peu de nous, ce serait super. Sinon, j'imaginerais bien une journée sécurité routiere dans un grand parc expo, avec des tas de stands différents (les nouvelles réglementations de code, voiture tonneau, un coin alcool, avec des films qui parlent d'accidentologie, des jeux pour les enfants du style velo, passage piéton etc..) Si quelque chose comme ça existait, ca pourrait meme prendre de grande dimmension, et rester 1 semaine, pour que les jours de la semaine, toutes les écoles primaires, college, lycéennes, visitent, et le week end, les adultes et leurs enfants..

Je suis totalement consciente que ce serait un projet très long et très compliqué (car comme toujours on manquerait d'argent pour le faire ??? pourtant on a de l'argent pour les salon du mariage, salon de l'habitat etc..)


Je lance l'idée comme elle me vient, donnez vos avis..
avatar
Invité
Invité

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 21 Mai - 21:59
Dans une ville où j'ai travaillé, il y a eu un forum de la sécurité routière pendant une semaine il me semble. Je crois que ça n'a pas duré.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 9:00
sans parler des histoires de "concurrence". par ici il y a quelques acharnés.

Alors qu'en se regroupant on pourrait faire quelque chose de bien.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 10:06
Si tous ensemble nous avons le même but, je pense qu'on peut faire quelque chose.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 10:36
c'est toute la différence (apparemment)entre deux employés de deux autoécoles et leur deux patron.

je pense aussi qu'on a tous de quoi bosser. Qu'on devrait tous avoir la même idée de notre job. mais encore une fois les cupides empêchent celà.

pourtant nous aurions tous à y gagner. Sauf les cupides et ceux qui ne sont pas bons.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 19:54
17decembre a écrit:Pourra-t-on suivre l'enquête qui est en cours ? Que deviennent les conducteurs des
2 poids lourds ?
Que peut-on faire pour nous faire entendre
? Manifester ?

Bonsoir 17 décembre, le conducteur du poids lourd qui suivait a été mis en examen pour double homicide involontaire. Pour ce qui est de l'analyse de l'accident ,on ne sait rien si ce n'est que les alcoolémies étaient négatives.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 19:58
Bon, j'espere qu'on en saura plus..
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 22 Mai - 21:44
loeb50 a écrit:
17decembre a écrit:Pourra-t-on suivre l'enquête qui est en cours ? Que deviennent les conducteurs des
2 poids lourds ?
Que peut-on faire pour nous faire entendre
? Manifester ?

Bonsoir 17 décembre, le conducteur du poids lourd qui suivait a été mis en examen pour double homicide involontaire. Pour ce qui est de l'analyse de l'accident ,on ne sait rien si ce n'est que les alcoolémies étaient négatives.

A t-il dit pourquoi il n'a pas réagi à temps ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mer 23 Mai - 5:58
17decembre a écrit:Si tous ensemble nous avons le même but, je pense qu'on peut faire quelque chose.

Exactement !!!

L'union fait la force , et en alliant nos voix , nous pourrons interpeller et faire évoluer ou bouger certains points qui nous tiennent à coeur
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 17:40
est-ce que quelqu'un sait si l'enquête au sujet de ce drame a progressé ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 18:13
Moi pas d'echo , peut être les moniteurs du 50 en ont via la presse locale . Mais c'est sûr : j'espère que l'on saura ce qui c'est reellement passé, pour pouvoir comprendre , agir .
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 19:12
Oui donnez des infos eux qui en ont svp !!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 19:49
Pour ma part rien revu ces derniers temps dans la presse locale , mais nous ne manquerons pas de vous informer si quelque chose vient à notre connaissance
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 19:59
D'aprés ce que j'ai vu sur place :

Le camion de 19 tonnes arrivant de derrière a eu freinage assez tardif juste avant l'impact avec tentative d'evitement par la droite.

Il a donc poussé la 206 ROUGE après avoir parcouru plus de 300 mètres en ligne droite sans aucun obstacle et freiner à la dernière minute. (les traces de freinages sont minimes.)

La 206 étant arrêtée pour tourner à gauche avec un 26 tonnes arrivant de face, il l'a poussé sur la voie opposée où elle a été pulvérisée par ce camion qui n'a rien pu faire. Le routier qui arrivait en face va surement avoir du mal à s'en remettre tellement le choc a été violent.

La 206 a été pulvérisée puis trainée sur quelques mètres (à mon avis une dizaine)

Fin de l'histoire, fin de notre collègue et fin de son élève.

Maintenant sur les raisons qui ont fait que ce camionneur n'a pas vu la 206 ROUGE, je n'en sais pas plus, sinon qu'il pouvait peut être s'agir d'une fin de tournée, donc fatigue, assouplissement, mais aussi GPS, portable, etc.....

Pour avoir rencontrer une personne étant sur place au moment de l'accident, il semble qu'il n'ai rien dit... L'enquète devra dire ce qui s'est passé et pourquoi cela s'est passé....

En tous les cas, les funérailles de Philippe ont été extrémement émouvantes avec une voiture de son auto école garée devant la cathédrale, des collègues, des inspecteurs, des élèves surement et sa famille.... Beaucoup de larmes et d'émotion...
avatar
Invité
Invité

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:15
Ici on en parle un peu et un inspecteur a eu le culot de me dire "c'est de la faute du moniteur, il ne faut pas tourner ses roues quand on attend pour tourner"...Bof...

Déjà rien ne dit que les roues de la voiture étaient tournées, et franchement un camion qui pousse une voiture ça l'envoie bouler n'importe où.

Bref, je n'ai pas aimé sa remarque.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:24
OUI c'est bien triste tout ça ,dénigrer ce pauvre moniteur , une telle masse qui vous arrive dessus roues tournées ou pas ne vous laisse aucune chance !
Et je dirai à cette personne : une enquête est en cours ,quels en sont les éléments , vous ne les connaissez pas plus que nous,laissez les gens compétents faire leur travail au lieu de dire n'importe quoi.

Repose en paix Philippe , ton travail était bien fait !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:24
D'expliquer les raisons de ce drame ne ramènera pas ces deux disparus, j'en ai conscience.

Mais ça fait plus d'une semaine que je porte un ruban noir sur mon antenne, que je pense souvent à cet accident.....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:27
erual a écrit:Ici on en parle un peu et un inspecteur a eu le culot de me dire "c'est de la faute du moniteur, il ne faut pas tourner ses roues quand on attend pour tourner"...Bof...

Déjà rien ne dit que les roues de la voiture étaient tournées, et franchement un camion qui pousse une voiture ça l'envoie bouler n'importe où.

Bref, je n'ai pas aimé sa remarque.

Tu lui as dit à cet inspecteur que les roues droites ou pas, on a zéro possibilités quand un camion percute ?
avatar
Invité
Invité

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:43
Bien sur que je lui ai dit, mais bon, je n'ai pas voulu faire un débat avec lui en plein examen, ce n'était pas le moment.

Moi aussi j'ai pensé à eux toute la semaine, et moi qui avais déjà peur des gens qui nous suivent, je suis encore plus stressée.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 20:54
Je comprends qu'un examen en cours n'est pas le moment idéal pour débattre, normal...

Ne vis pas avec la peur de mourir, ce serait passer à côté de ta vie, ma grand-mère me l'a dit un jour, la veille de sa mort...
avatar
Invité
Invité

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 21:04
Je ne vis pas avec ça tout le temps, mais je pense qu'on y pense tous.

J'ai eu du mal la permière heure, il faut dire que j'étais en congé la semaine où il y a eu cet accident. Je pensais avoir digéré l'histoire mais finalement, le fait de me retrouver en leçon m'a fait remonter tout ça.

Ca fait bien longtemps que les gens qui nous suivent me stressent, à tel point qu'avec ma voiture perso, si on me colle je clignote et je m'arrête pour laisser doubler.

Mais bon, là on sort du sujet, excusez-moi...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si je puis rajouter quelque chose, le camion de 19 tonnes (à l'arrière) a tapé la 206 à l'arrière droit, donc roue droite ou pas, elle a été poussée sous le roues du 26 tonnes.

Et si je puis me pemettre, pour ce qui est de l'inspecteur se reporter à mes devises :

Le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con...... on est con ! (Brassens)

Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait (Audiard)
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 21:10
Non non Erual, on n'est pas hors sujet.

Moi j'ai pas dormi pendant deux jours à la suite de l'inhumation, eureusement que je ne bosse pas en ce moment, mais quand je reprendrais, je ne sais pas comment je réagirais.....

Quant aux cons qui nous collent, il m'arrive aussi de m'arrêter pour laisser passer.

Pour ce qui est des distances de sécurité et sans vouloir jeter le discrédit sur les motards, je ne fais pas de généralité, mais ce soir dans la Manche nous avons 7 motos (donc 14 motards) qui se sont tamponnés dans un seul accident, en sortie de virage....... 31 pompiers.....

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Chutes-en-chaine-de-7-motos-a-Muneville-le-Bingard-ce-lundi-soir_40771-2081525-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Lun 28 Mai - 21:16
Je dois avouer que dans un 1er temps, je me suis aussi posée la question de savoir si l'élève avait braquer ses roues à gauche avant de tourner mais quand j'ai vu la photo de la voiture et que j'ai remarqué que l'arrière droit était bien plus abîmé que le côté gauche, je me suis doutée que le PL l'avait touchée à cet endroit là et que c'est à cause de cela que la voiture a été propulsée sur le PL d'en face.
avatar
Invité
Invité

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 29 Mai - 5:49
Très bonnes devises !
Et dire qu'un jour le médecin du travail m'a dit "la visite médicale passe tous les deux ans car vous n'avez pas un métier à risque" !!!!!!!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

accident dramatique - Page 5 Empty Re: accident dramatique

Mar 29 Mai - 6:16
Disons qu'on n'a pas un métier à risque dans le sens de la médecine du travail, comme les ouvriers de l'industrie chimique ou nucléaire; et au delà de l'aspect choc et dramatique de cet accident, ça reste heureusement rare; et j'ai plus souvent entendu parler de moniteurs qui se tuent seuls (au moins 2 vers chez nous dans les dernières années, accidents de moto...).

Je pense que le principal risque pour la santé dans notre profession c'est le stress et la dépression que ça peut déclencher, plus que les accidents de la route.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum