Galères de moniteur auto-école

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Radars : polemique ou pas ?

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Radars : polemique ou pas ? - Page 3 Empty Re: Radars : polemique ou pas ?

Jeu 28 Juin - 18:54
Radars : polemique ou pas ? - Page 3 Contin10
Voila le continuum éducatif "source inserr"

Depuis 1972 "16617 tués sur les routes" et la création du CISR "comité interministeriel à la securité routiére dont le degueuler deleguer est Frédéric Péchenard ancien super flic geek les assurances ont l'obligation de verser une partie de leur chiffre d'affaire pour la sécurité routière! Que fait on de cet argent ? tout simplement de la prévention c'est à dire tout les spots publicitaires télévisés ainsi que les affichex 4x3 les dépliants etc etc...

Lorsque le CISR à décider de mettre en place les "post permis" il s'est rendu compte que cela avait un coût "ben voyons" donc il a demandé aux assurances de participer. Vous vous doutez bien de la reponse : faut pas éxagerer on finance deja en partie votre prévention on va pas encore rajouter du pognon la dedans ou alors on file plus rien de notre CA! Logique!

Donc il a communiquer que se serai basé sur le volontariat lol et relol exptdr loleske koi !!!

Qui est prêt à faire un stage où un inconnu va nous dire qu'on conduit comme une buse? Surtout qu'il va falloir payer ce stage. A quoi va t il servir ? A nous piquer encore notre pognon? Bref tombé aux oubliettes. Pourtant je suis agréé à la préfecture pour etre animateur post permis et que mon auto ecole propose cette formation avec de la salle, freinographe, simulation de perte d'adherence audit de conduite etc etc... j'ai même suivi une formation sur les drogues l'eco conduite... coût de la journée entre 150 et 200 € par personne. Nous avons demarché plusieurs entreprises réponses reçues trés peu trop peu. Je vous laisse calculer le prix pour 4 personnes "c'est le max pour 1 formateur".

Ensuite il etait prevu qu'aprés la période probatoire une evaluation devait etre faite. qui devait le faire ? a quel prix ? pourquoi faire ? bref le néant absolu et pourtant les idées sont là manque qu'une chose le pognon. Donc à defaut de pouvoir faire de la continuité de formation il y a de la répression!

A savoir que des entreprises proposent ça à leurs employés mais ça reste marginal et c'est deduit en partie de leur police d'assurance! Des associations egalement proposent ces types de stages j'en connais 2 et je bosse pour l'une d'elle. Un reseau d'auto école egalement fait du post permis mais les stages sont trés peu nombreux.

nous avons un rapport avec la voiture différent que dans d'autres pays notamment les pays anglo-saxons !
C'est surtout le rapport au respect des régles qui est différent il n' y a qu'a voir des que le français est contrarié il est dans la rue! y a qu'a voir le bordel qu'a fait la FFMC pour un bout de tissus de 150 cm² mais ce n'est pas le débat donc aucun commentaire pour ça svp Wink

Je pense avoir fait le tour de la question donc je ne repondrez plus sur ce post mais effectivement ça dechaine les passions!

@+ christoff
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Radars : polemique ou pas ? - Page 3 Empty Re: Radars : polemique ou pas ?

Jeu 28 Juin - 19:19
Puisqu on en vient aux propositions : permis valable 5 ans avec obligation de le repasser et que ca coute pas plus de 30 euros... Ca va creer de l'emploi de l"croissance" et des "conducteurs plus sûrs"(dixit le pnf)
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Jeu 28 Juin - 20:24
Nous , on a essayé de les amener nous voir , (je parle des conducteurs expérimentés ) à Noel dernier c'était sur la base d'une idée cadeau ; petite remise à niveau réglementation; audit de conduite , on n'a pas vu un chat .

Comme dit plus haut , je pense que les expérimentés ne viendront pas nous voir sur la base du volontariat ,surtout si pas d'accident notoire car les autres gèrent à leur place.


Pour qu'ils viennent en nombre, il faudrait qu'il y ait une motivation (comme la carotte pour faire avancer l’âne.); par exemple une réduction sur leur assurance .
N'était ce pas la réduction des primes d'assurances qui fait que la conduite accompagnée s'est développée? Car dans la plupart des cas, je pense que ce n'est pas le fait d'avoir leur jeune sous surveillance , et de prodiguer des conseils qui les motive le plus.

Après concernant les radars fixes,ils permettent également , de contrôler des zones ou les infractions étaient nombreuses , (dissuasion) tout en mobilisant ailleurs les contrôlés mobiles
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Ven 29 Juin - 5:54
les entreprises qui pratiquent la prévention routière, au titre des programmes de prévention du risque (financé apr les organissmes paritaires) sont pour la plupart en cheville avec de grrrrrrrrrrrrrrosses boites qui proposent des stages monstrueux avec du matos. Ces boites sont spécialisées à fond et leurs tarifs sont d'une opacité sans limite...donc pas facile de se rendre concurrentiel.

Du coup, mettre les pieds là dedans relève du challenge de fou.

Tout juste pourrions nous, en tant qu'AE, essayer de toucher le public titulaire du permis via la conduite éco (en dispensant des messages subliminaux, l'air de rien).

Ca n'est QUE mon opinion.
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Ven 29 Juin - 6:00
Il est aussi possible de faire de la post conduite avec audit de conduite par exemple, ainsi que de la remise à niveau code de la route.

J'ai fait de la remise à niveau code de la route dans une boite de travaux public, c'était super intérréssant et visiblement ça a intérréssés les chefs d'équipes qui ont participés.
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Ven 29 Juin - 6:11
je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, je prétends juste que pour en faire une activité il faut avoir soit un réseau de conaissances, soitdu temps pour démarcher, expliquer,et tout le bazar...

ceci dit j'ai eu l'occasion d'être intervenant pour une journée éco-onduite au profit d'une entreprise : je me suis éclaté avec des adultes à l'écoute, très curieux et réceptifs!
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Ven 29 Juin - 7:05
Salut tout le monde...

Juste pour info,hier l'émission C dans l'air sur France 2 avec JP Assailly,
et d'autres invités sur le thème : Route: Des Radars Impitoyables

Débat donc sur les radars(ainsi que radar tronçon),et la nouvelle mesure sur l'éthylotest obligatoire prochainement....

Voici le lien pour ceux que ça intéressent...
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2012-06-28-17h48.html
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Ven 29 Juin - 10:43
je l'ai loupé...merci pour le lien aurL
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Ven 29 Juin - 18:30
j'ai vu et comme souvent c'est emission est intéressante.
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Ven 29 Juin - 21:00
Bonne émission, bons intervenants, j'en finirais même presque par me réconcilier avec assailly et avec decaumont....... j'ai bien dit presque !
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Ven 29 Juin - 21:23
serge50340 a écrit:Bonne émission, bons intervenants, j'en finirais même presque par me réconcilier avec assailly et avec decaumont....... j'ai bien dit presque !

Fichtre !!
Même avec De Caumont ????? affraid affraid affraid affraid
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Ven 29 Juin - 21:25
Presque... j'espère, parce que le Decaumont, dans le genre... qui se fait du pognon grave en jouant sur les failles du système pour rendre le permis à des enfoir infractionnistes récidivistes...

Je suis injuste: avocat est un très noble métier. Klaus Barbie ou Landru ont eu le droit de se faire défendre... Mais le champion du ratrappage de points, un peu limite. Non pas dans sa pratique, on le paye, il défend, mais dans la logique du système, il n'y a que les pauvres cons qui se font avoir: les pognoneux ont les moyens de se payer de bons avocats!

Ah bon, il n'y a pas que dans la sécurité routière que ça arrive ??

clown clown
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Sam 30 Juin - 5:52
J'ai dit presque !
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Sam 30 Juin - 6:12
serge50340 a écrit:J'ai dit presque !

J'ai parfaitement saisi la nuance;mais c'est personnel: le Decaumont, qui passe si souvent à la télé, ne m'est pas sympathique du tout (doux euphémisme). Mais je ne porte pas de jugement, et qui sait, peut-être que si je passais à la télé il ne me trouverait pas sympathique non plus...
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Sam 30 Juin - 22:24
serge50340 a écrit:J'ai dit presque !

Oui mais quand même !!!!! Assilly, bon, c'est vrai, m'a fait un peu mal à ma matrice GDE avec l'émission Zéro de Conduite.
Mais De Caumont, comment est-ce possible de se réconcilier ??????

Bon, ceci n'engage évidemment que moi !
Laurent
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Dim 1 Juil - 6:32
J'AI DIT PRESQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

lol!

D'accord je devais être ivre, sous stupéfiants......... en plus je l'ai pas reconnu DEUX C.....ON.

Avec mon Alzeihmer !
laurent
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Dim 1 Juil - 7:14
Mais même "presque" !!!!!!!!??????
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Dim 1 Juil - 7:39
Allez, cessons de polémiquer, il a dit presque, il le regrette, il était pas bien ce soir là, c'est une carabistouille; Serge, on te pardonne tous (enfin, presque) clown cat
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Dim 1 Juil - 21:11
En fait c'était un autre De caumont, Jean-Pascal de Caumont (sur seine), rien à voir

Celui que je connais il est boulanger, pas avocat !

Il a fait un bouqun sur les differents type de farine dans les meilleurs pains du monde....... (ca va finir par se voir.....) J'en fais trop !Cool

j'vous jure que je le connais pas et que sans le connaitre je l'aime vraiment pas cet avocat.......

Pourquoi tant de haine !

J'ai dit presque, je pensais pas du tout !
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Dim 1 Juil - 21:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour le lien intéressant le débat. J'ai noté:

-Sur l'utilité des radars : Mr Boulière dit que ça ne sert à rien car ce ne sont pas eux qui font baisser la mortalité;il parle de la sécurité passive dans les véhicules etc...

je trouve qu'il y va fort , car toute la sécurité passive d'un véhicule ne peut rien face à trop d’énergie cinétique à dissiper en cas de choc .
Ensuite ,comme le journaliste d'auto + le dit plus tard, enlever les radars et la vitesse des véhicules remonte en flèche aussitôt .
On le sait bien pour que les règles soient respectées ,il faut qu'il y ait des contrôles et des sanctions.
Car expliquer les limites ne suffit pas ; certains se croiront toujours plus forts que les autres.
D'ailleurs l'interview de l'automobiliste qui roule vite d'après ses dire,et jusque là n'a jamais eu d'accident ,le montre bien.

Quant àl 'argument du 25 pour cent des pv vitesses ne sont pas sanctionnables parce que les véhicules sont immatriculés à l’étranger,grand bien fasse à ces conducteurs qui paient des sommes astronomiques au nom de faire n'importe quoi , comme de se payer des avocats hors de prix. Il en reste 3/4 sur lesquels on agit , non ?

Mr l'avocat nous parle de vitesse "de sécurité" sur autoroute , à 200 voir 260 si mes souvenirs sont bons ,et personne n' évoque les différentiels de vitesse.Je trouve cela dommage car mélanger des véhicules roulant à 260 avec d'autres roulant à 130, moi je suis désolée mais ce sont des boulets de cannons qui vous arrivent dessus.Et puis vous savez ce qu'il en est du champ visuel à ces allures.


Ensuite on nous parle des radars qui avant flashaient de face et maintenant de derrière , en nous disant que comme ça il suffit de dire que c'était pas nous au volant.Mr l'avocat oublie de préciser que pour ça il faut dénoncer le conducteur en question ,donc prouver.

Et que peut être si les radars prennent maintenant de dos ce n'est pas dans le but d'obliger le détenteur de la carte grise à prendre la responsabilité de l’infraction mais aussi pour attraper également les véhicules non munis de plaques à l'avant (les deux roues).

Et pour finir concernant" les radars automatiques qui ne servent à rein sur autoroute ";moi je pense qu'ils permettent peut être de déplacer les "polices " de la route ailleurs, c'est à dire sur les départementales ou les communales ou la vitesse de véhicules peut être un facteur encore plus aggravant en cas d'accident .

Après ce n'est que ma vision des choses.La vitesse restant quand même le facteur de gravité N 2.Ce n'est pas rien.
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Dim 1 Juil - 21:35
Laisse tomber Serge , on te pardonne . Et voilà une petite analyse entre deux messages.ca m'a occupée un peu .Désolée si c'est un peu long. A+
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Lun 2 Juil - 5:05
C"est très bien ce que tu dis, et en plus ça nous remets sur les rails, nous benêts qui nous dispersons à plaisanter sur Serge et son copain boulanger à Caumont sur Seine...
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Lun 2 Juil - 8:28
Snif.......

Merci de me réhabiliter......

@Loeb : Je suis d'accord avec toi sur l'accidentologie et la vitesse, mais a force d'avoir des autorités qui mettent la baisse de la mortalité UNIQUEMENT sur les radars en oubliant effectivement toutes les améliorations qui existent de série sur les voitures de maintenant par rapport aux années 70 ou 80 .... Ce qui est une réalité factuelle les autorités n'ont que ce qu'elles méritent!

Quant à ce salaud d'avocat............. il raconte vraiment n'importe quoi ! J'ai même oblié son nom à ce couard, ce gredin, ce malfaisan.....
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Mar 3 Juil - 4:52
serge50340 a écrit:En fait c'était un autre De caumont, Jean-Pascal de Caumont (sur seine), rien à voir

Celui que je connais il est boulanger, pas avocat !

Il a fait un bouqun sur les differents type de farine dans les meilleurs pains du monde....... (ca va finir par se voir.....) J'en fais trop !Cool

j'vous jure que je le connais pas et que sans le connaitre je l'aime vraiment pas cet avocat.......

Pourquoi tant de haine !

J'ai dit presque, je pensais pas du tout !

Comment tu m'as fait peur !!!

Petit tour dans les stages de sensibilisation à la sécurité routière.
Pourquoi les conducteurs roulent moins vite aujourd'hui ? Parce qu'il y a des radars et qu'ils perdent des points.
C'est aussi valable pour la ceinture, le téléphone, le stop ....

Je n'ai pas lu son torchon livre mais bon, c'est toujours la même chanson ! En réalité, les conducteurs roulent différemment en fonction de leur nombre de points. C'est curieux comme ils s'intéressent plus aux panneaux ...

Bon, allez, tout cela ne sert pas à grand chose, je suis rassuré pour Serge ...

Allez, zou, au taf !
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Mar 3 Juil - 7:07
et hier soir une émission sur france inter avec un gugusse d'auto-plus, un représentant de la prévention routière et... et...Maaaiiiiiitre De Caumont.

Quand j'entends dire que 93% des excès de vitesse sont de moins de 10km/h...j'acquièsce.

Quand j'entends dire qu'il faudrait être plus souples avec ceux-ci, je dis non. Clairement.

Et quand môôôôssieur Prévention Routière ne répond pas à celà, je prends ça pour un accord tacite.

Celà revient à dire que quelques km/h de trop ne sont pas grave, alors que ceux-là-mêmes sont dangereux, notamment en agglomération. On ne va pas refaire le cours sur l'allongement des distances d'arrêt et tout le toutim.

Puisqu'il y a une règle du jeu collectif, pourquoi ne pas tout simplement la suivre? Et laisser les technocrates se gargariser de chiffres, de statistiques et de résultats qui, selon l'obédience, seront en leur faveur ou pas?

La plupart des accident ayant pour origine le facteur humain, il faut corriger le comportement humain, ou alors ré-inventer le T-1000 de terminator et le laisser conduire à notre place.
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Mar 3 Juil - 8:51
Auto plus le voici de l'automobile donc aucun intérêt! De
Caumont un avocat qui vit sur les failles du système au lieu de chercher à l'améliorer transformons le en guacamole et servons le en tapas !!!
Et voilà je voulais plus intervenir mais je suis obligé ! La pire insulte après : "espèce de nasri" c'est "decaumont" !! Hum je vais avoir des problèmes modérez moi s'il le faut !! Je dit ce que je pense !!!!

Oui, j'ai un peu modéré cat cat
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