Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

+14
Tali
flashmcqueen
Stéphanie
Nicolas_88
Rachid95
claude19
Nina
leadri77
mono51
mysti
chacal
Méli-Mélo
on-off70
serge50340
18 participants
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 19:22
ok, je lui demande demain...
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 19:26
Nina a écrit:ok, je lui demande demain...
merci car si ça servais à rien pourquoi ça freine plus court que des étés s'il fais moins de 7°? pourquoi certains pays comme l'allemagne (qui ne sont pas les derniers en terme de sécurité) et la suisse l'impose automatiquement à TOUS les VL l'hiver??

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton patron lol
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 19:30
j'ai aussi répondu "pourquoi ils font des pneus neige si ça sert à rien ?" réponse "tout ça c'est des conneries qui servent à rien"...
mouais...
nous aussi on cherche à comprendre tout en serrant les fesses...
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 19:51
Nina a écrit:j'ai aussi répondu "pourquoi ils font des pneus neige si ça sert à rien ?" réponse "tout ça c'est des conneries qui servent à rien"...
mouais...
nous aussi on cherche à comprendre tout en serrant les fesses...
Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 20:06
C'est comme l'airbag, tant que tu l'utilises pas il sert a rien!

Nan mais franchement, je ne sais pas si je mettrais autant de mauvaise volonté si j'étais mon propre patron, mais des fois je me dis que leur seuil de tolérance est supérieur à celui des employés...

Comprends pas l'intérêt de la leçon en 1ère/2ème a 15km/h de moyenne moi! Euh d'ailleurs, le 1er conseil de meteo France quand il se met a neiger, c'est pas d'éviter de prendre la voiture?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 20:17
j'avoue que l'intérêt de conduire sur la neige c'est : savoir doser son frein, anticiper (observation puis action mécanique) selon les situations, être un pro de l'embrayage, bref, que du bonheur !
mais effectivement, glander deux heures pour faire un km sans voir le marquage au sol ni les panneaux, risquer de se prendre un dingue du trophée andros dans la portière, c'est bof...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 13 Fév - 20:29
Waw, je suis aussi outrèe qu'Oursouch, là... Comment peut on dire que les pneus neige c'est de la connerie ???
Heureusement que mon boss a une autre philosophie, parce que vu l'endroit où j'habite... Sans pneus neige, j'ai plus qu'à camper à l'AE Laughing
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mar 19 Fév - 18:09
HA la neige, il me semble que les heures sont payées, mais on doit les rattraper. ce que je ne comprends pas c'est si le moniteur peut se rendre sur son lieu de travail pourquoi on devrait rattraper, surtout que l'on peut faire du code, du nettoyage et du secrétariat.
Mon patron m'a dit que si il me prévient avant que je partes de chez moi, je dois rattraper les heures même si moi je peux venir !!! avec l'inspection du travail c'est jamais pareil, ça dépend sur qui tu tombes.
surtout que chez nous souvent le matin on ne peut pas conduire, mais l’après midi tout est dégagé, donc ça ne sert à rien d'annuler la journée !!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mar 19 Fév - 20:25
donc chaque patron arrange le truc à sa sauce dans un flou artistique impressionnant !
mon boss n'a pas pu me justifier pourquoi les pneus neige sont dangereux mais ils le sont ! mdrrrr
c'est surtout qu'ils sont plus chers faut les acheter et les faire poser hein... mais bon, moi, mes chaines me servent... à alourdir le coffre et c'est tout ! lol
jusqu'au jour où... si je glisse... je lui mets ses chaines... autour des poignets...n'allez pas croire autre chose mdrrr
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Mer 20 Fév - 10:29
oui les patrons font ce qu'ils veulent , je vais aller à l'inspection du travail et je vais demander un écrit, peut être que ça marchera
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 9:03
Nina a écrit:
mon boss n'a pas pu me justifier pourquoi les pneus neige sont dangereux mais ils le sont ! mdrrrr


Ton patron c'est n'importe quoi , moi aussi mdr
J'ai habité de longues années dans le Cantal , et là il y a de la neige, nos véhicules sont équipées de pneus neige de décembre à fin mars, mon véhicule perso aussi , c'est un régal il n'y a pratiquement jamais de journée sans travail. La tenue de route aucun problème bien au contraire. Bien sûr il faut sortir le carnet de chèque.
Dans la même logique ton patron ne devrait pas mettre de gas-oil car c'est aussi très cher lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 19:08
Entre la neige qui fait tout foirer certains jours et une baisse d'activité (temporaire mdr), je n'ai déjà pas mes 35h par semaine, et il s'en fout !!! alors les pneus neige hein... que vaut ma vie et celle de l'élève à côté du prix de ça hein ? pppffffffff....
ça commence sérieusement à me chauffer dans la tête !!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 19:29
claude19 a écrit:
Nina a écrit:
mon boss n'a pas pu me justifier pourquoi les pneus neige sont dangereux mais ils le sont ! mdrrrr


Ton patron c'est n'importe quoi , moi aussi mdr
J'ai habité de longues années dans le Cantal , et là il y a de la neige, nos véhicules sont équipées de pneus neige de décembre à fin mars, mon véhicule perso aussi , c'est un régal il n'y a pratiquement jamais de journée sans travail. La tenue de route aucun problème bien au contraire. Bien sûr il faut sortir le carnet de chèque.
Dans la même logique ton patron ne devrait pas mettre de gas-oil car c'est aussi très cher lol!
j'adore!!!!!! faut qu'il roule au gpl ça coûtera moins cher lool

Nina a écrit:Entre la neige qui fait tout foirer certains jours et une baisse d'activité (temporaire mdr), je n'ai déjà pas mes 35h par semaine, et il s'en fout !!! alors les pneus neige hein... que vaut ma vie et celle de l'élève à côté du prix de ça hein ? pppffffffff....
ça commence sérieusement à me chauffer dans la tête !!! Evil or Very Mad
bizarre la baisse d'activité, nous on repart plein pot après décembre janvier plus calme comme tous les ans, planning plein jusqu'à début avril, mais on a jamais eu de soucis de planning même l'hiver, toujours mini 1 semaine de plein à l'avance
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 19:35
oursouch a écrit:bizarre la baisse d'activité, nous on repart plein pot après décembre janvier plus calme comme tous les ans, planning plein jusqu'à début avril, mais on a jamais eu de soucis de planning même l'hiver, toujours mini 1 semaine de plein à l'avance
Chez nous, c'est pareil, ça repart plein pot, après une big accalmie. J'ai commencé à préparer le mois de mai sur le planning.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 19:49
on a envoyé plein de cerfa (donc d'inscriptions Shocked) à la prèf" et très très peu de retours... c'est expliqué comme ça...
je me demande si y'a pas autre chose.... pale
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Jeu 21 Fév - 19:53
Nina a écrit:on a envoyé plein de cerfa (donc d'inscriptions Shocked) à la prèf" et très très peu de retours... c'est expliqué comme ça...
je me demande si y'a pas autre chose.... pale
Question Question Question Question
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Ven 22 Fév - 7:10
histoire de liquider un moniteur de façon justifiée.... peut-être ?
avatar
Invité
Invité

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Ven 22 Fév - 9:08
Nina a écrit:histoire de liquider un moniteur de façon justifiée.... peut-être ?

C'est pas dans ces moments là qu'on se demande si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs?
T'as l'air d'avoir un champion des champions comme patron...
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

Quelles sont vos pratiques en cas de neige? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos pratiques en cas de neige?

Ven 8 Mar - 11:00
Pour rebondir sur mon coup de gueule en premiere page:
Pas de souci pour l'allusion au roumain je ne compte pas entrer sur un debat politique, c'était une note d'humour en relation avec l'actualité du moment. J'aurais pu parler de chomeurs ou autre ca aurait été pareil.
Pour la carence arret maladie elle existe bien la premiere année de contrat, les ours de carence n'existe plus certes mais seulement au bout d'un an d'ancienneté.
Allez bon courage a vous je vais recuperer mes 22h perdues cause neige!lol
a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum