Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 11:53
Bonjour,

question bête: je me demandais si en tant que moniteur vous êtes obligé de souscrire à la mutuelle de votre entreprise?
je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet...

Merci pour vos réponses
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 16:34
on n'est jamais obligé, perso j'ai résilié celle ou je bosse

à mon sens à éviter vu que cela va être imposé dans les impôts
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 18:04
Oui mais bientôt obligatoire dans toutes les entreprises. je ne sais plus la date ?? scratch

j'ai trouvé : obligatoire à partir du 1 janvier 2016  dans TOUTES les entreprises.
avatar
blemma
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 39
Localisation : Saint Cyr l'ecole

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 18:38
Lescargotmasque: c'est quoi cette histoire d'imposer la mutuelle?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 18:47
l'obligation de le proposer peut être mais on ne peut pas imposer de souscrire à une complémentaires que l'état impose par la suite, on se mord la queue la
avatar
Invité
Invité

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 12 Sep - 21:13
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Ven 13 Sep - 7:14
J'ai pris la mutuelle complémentaire de l'entreprise pour laquelle je travaille, je paye 15,43 euros/mois avant je payais avec ma mutuelle 70 euros et de plus maintenant ,  j'ai des garanties qui sont meilleurs cheers
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Ven 13 Sep - 11:19
attention claude si tu es salarié ton tarif est faux
il faut bien prendre en compte le tarif total salarié+employeur pour connaitre le montant de la mutuelle surtout si elle sera taxé dans le futur.

combien paie ton employeur ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Ven 13 Sep - 13:43
lescargotmasque a écrit:attention claude si tu es salarié ton tarif est faux
il faut bien prendre en compte le tarif total salarié+employeur pour connaitre le montant de la mutuelle surtout si elle sera taxé dans le futur.

combien paie ton employeur ?
21 euros 43 cts
avatar
Invité
Invité

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Ven 13 Sep - 18:01
pas de mutuelle et si ça devient obligatoire je la prendrais surement pas car dur de faire mieux que celle que j'ai actuellement ;-)

mais bon d'ici 2016 je devrais être patron lol donc la question se pose pas lol
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Ven 13 Sep - 20:12
Discussion avec un copain de la CGT qui est aussi conseiller du salarié :
La fameuse (pour ne pas dire fumeuse) loi de modernisation sociale récemment approuvée par le medef ainsi que la cfdt (la cgc pme on n'en parle même pas) va obliger chaque salarié à avoir une complémentaire santé incluse dans son contrat de travail...
On pourrait se dire que ce sera la fin des travailleurs pauvres qui ont du mal à se soigner.
Sauf que les patrons qui, sur le papier, devaient s'acquitter de cette mutuelle, auront toute latitude pour en faire supporter le coût aux salariés.
Donc des sous en moins sur la fiche de paye à la fin du mois....
Perso je n'ai pas de mutuelle et pour l'instant je n'en veux pas ( je passe pas non plus 40 à 50 euros par mois de médicaments et honoraires de toubibs) donc quid des personnes comme moi qui ne veulent pas se lancer dans ce pari d'un financement plus ou moins perdu au final...
avatar
Invité
Invité

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Sam 14 Sep - 0:04
Ne pas avoir de mutuelle c'est prendre le risque de manger des patates pendant un moment en cas d'hospitalisation^^
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Sam 14 Sep - 5:52
je mange déjà des patates et pourtant je suis en pleine forme... LOL...
être rassurée en cas de problèmes de santé graves, ça me rassurerait, évidemment... mais pas à n'importe quel prix, faut voir qu'on cotise tous pour la sécu (le trou béant) pour pas grand chose, faudrait pas nous prendre pour des pigeons...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Sam 14 Sep - 6:16
Si je vais 1 fois par an chez le médecin c'est exceptionnel.
Je ne creuse pas le trou de la sécu.....je devrai avoir une récompense:lol!:
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Sam 14 Sep - 11:48
pareil que toi, Claude... je vais chez le médecin une fois par an, et encore ! si c'est pour un sirop pour la toux et des doli***nes, je sais le faire toute seule et sans ordonnance !
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Mer 18 Sep - 15:27
Pour ma part, en tant qu'exploitant, je fait appel à la loi Madelin pour bénéficier d'avantage fiscaux, tout en n'ayant une mutuel. J'avais en mon nom + ma femme + mon fils, un contrat de 80 € par mois. En le faisant passer à ma société,  je vais payer 112 € (je rattache ainsi ma femme et mon fils), mais la loi Madelin va m'en rembourser presque la moitié sur les impôts de la société. Du coup, ce n'est plus moi qui paye, mais ma société, et au final c'est moins chère. N'ayant pas encore d'employer, j’avoue ne pas mettre trop pencher sur la question de l'obligation ou pas.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 7:48
Excusez moi de n'avoir rien compris Embarassed 
On va devoir OBLIGATOIREMENT souscrire à une mutuelle d'entreprise, c'est ça ?

Perso, sortant de clinique, j'ai été plus que contente d'en avoir une qui a tout pris en charge (y compris mon caprice de star, à savoir la chambre particulière^^) et je ne saurais que conseiller d'en prendre une car on ne sait jamais ce qui va nous tomber au coin du museau (et là, je sais de quoi je parle...)

Je sais que mon boss s'était renseigné, et que la mutuelle qu'il nous proposait me coûtait un bras de plus que celle que j'ai choisi (qui me coûte déjà suffisamment, compte tenu que j'ai mon petit qui est "rattaché" à moi).

Merci d'éclairer ma lanterne (ou mon chromosome blond, c'est à vous de voir)... Car j'ai peur de n'avoir pas tout saisi.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 8:40
Tali a écrit:Excusez moi de n'avoir rien compris Embarassed 
On va devoir OBLIGATOIREMENT souscrire à une mutuelle d'entreprise, c'est ça ?

Perso, sortant de clinique, j'ai été plus que contente d'en avoir une qui a tout pris en charge (y compris mon caprice de star, à savoir la chambre particulière^^) et je ne saurais que conseiller d'en prendre une car on ne sait jamais ce qui va nous tomber au coin du museau (et là, je sais de quoi je parle...)

Je sais que mon boss s'était renseigné, et que la mutuelle qu'il nous proposait me coûtait un bras de plus que celle que j'ai choisi (qui me coûte déjà suffisamment, compte tenu que j'ai mon petit qui est "rattaché" à moi).

Merci d'éclairer ma lanterne (ou mon chromosome blond, c'est à vous de voir)... Car j'ai peur de n'avoir pas tout saisi.
A partir du 1 janvier 2016 toutes les entreprises devront avoir une complémentaire maladie.
Un e partie payée par l'entreprise, l'autre partie par le salarié.
Dans mon cas C'est super intéressant, car je ne paye que 15€43 par mois avec une très très bonne couverture !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 8:41
et à partir de 2014 ou 2015 la partie payée par l'employeur sera imposée Very Happy

l'idée de départ est d'allégé la sécu, l'idée suivant est de récupérer beaucoup de brouzoufs Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 8:49
Vous allez me détester, mais....

Toutes les entreprises devront avoir une complémentaire maladie : ok.

Mais... Est-ce qu'on sera obligé de souscrire à cette complémentaire là, ou aura-t-on le droit de choisir celle que l'on veut ?

(si je vous exaspère, mettez ça sur le compte de l'anesthésie... il parait qu'on met hyper longtemps à évacuer le produit lol!  )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 8:54
Tu seras obligé de la payer puisque ta part sera obligatoirement déduite sur ta feuille de paye. lol! 
Après si tu veux adhérer à une autre mutuelle perso tu pourras aussi mais tu payeras 2 fois lol!

Mais si ton patron est généreux il peut aussi payer les 2 parts. (ce qui m'étonnerait)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 8:56
aaaaaaaaahhh ! Merci Claude !! Ayé, j'ai compris cheers 

On va encore se faire entuber, quoi...

PArfait, sur ce, je vais me recoucher Laughing
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Jeu 19 Sep - 11:09
On cotise déjà pour la sécu, mais comme le trou y est imbouchable, on va nous forcer à prendre une mutuelle obligatoire pour palier aux manquements de la sécu, qui elle, se retrouve prise à la gorge à force d'abus en tous genre...
Où est la liberté de choisir ???
Et oui, Tali, tu as raison : on va se faire en... papaouter encore une fois ! et même pas un petit lubrifiant ou de pommade anesthésiante !
avatar
PERMIS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : MOSELLE

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty et ceux qui possèdent déjà une mutuelle???

Mar 22 Oct - 6:37
mon patron m'annonce que étant donné que en debut d'année la mutuelle devient obligatoire il faudra que je supprime celle a laquelle j'ai souscrite depuis 3 ans 
c'est quoi cette co--erie la encore? je suis a 300% arrivera a un tel niveau de couverture?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez-vous une mutuelle obligatoire? Empty Re: Avez-vous une mutuelle obligatoire?

Mar 22 Oct - 12:24
PERMIS57 a écrit:mon patron m'annonce que étant donné que en debut d'année la mutuelle devient obligatoire il faudra que je supprime celle a laquelle j'ai souscrite depuis 3 ans 
c'est quoi cette co--erie la encore? je suis a 300% arrivera a un tel niveau de couverture?
Tu peux très bien gardé la mutuelle que tu as actuellement, mais tu paieras quand même pour celle qui est obligatoire par ton patron.
Il faut que tu te renseignes pour celle que ton patron a souscrit car tu peux augmenter la couverture de remboursement , et tu paieras un supplément.
Donc renseignes toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum