Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Comment avez vous négocié votre salaire

Sam 30 Oct - 20:33
Alors comme je fais la demande du taux minimum ICI comment et quels arguments utilisez vous pour votre salaire.
Je ne cherche pas à savoir votre salaire, mais comment vous avez négocié
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Dim 31 Oct - 9:47
bein pour mon 1er travail j'ai pas vraiment négocier je savais que sans expérience je pouvais pas attendre un gros salaire. donc c'est la proposition de l'employeur que j'ai accepté (9e de l'heure) , là j'ai trouvé ailleurs je lui ai donné mon salaire actuel et elle m'a proposé d'elle même 10,50 de l'heure c'est au minimum ce que je voulais avec elle m'a dit que si ca se pâssait bien dans la foulée on pourrait passer a un peu plus ...
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Dim 31 Oct - 10:43
tu es titulaire du B ou alors tu as aussi le A en bepecaser.
Car là il faut faire attention au condition horaire minimum à la base
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Dim 31 Oct - 11:23
non que Monitrice B
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Dim 31 Oct - 18:50
Moi en CDD et nouvelle monitrice ( bepecaser B 2010) ; pas négocié non plus car débutante donc 9,13 € de l'heure . Si cdi à compter de janvier , j'espère passer à au moins 10 voir un peu plus . Comme toi , je ne sais pas trop ce que ça va donner . Mes anciens potes de formation étaient tous dans la même fourchette pour le début ( sauf 1 commencé à 10,20 de l'heure mais à son patron cherchait depuis longtemps ds un département apparamment peu pourvu en moniteur ( ma collègue a donc déménagé du 56 au 22 dans la pampa Smile
Intéressée aussi par les taux horaires pour les moniteurs avec 1 an d'expérience ou plus . Merci
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Dim 31 Oct - 19:11
le fait d'être débutant(e) ne permet pas au départ de négocier, certes. mais dans votre secteur la recherche de moniteur(trice) doit être difficile pour les employeurs à priori. Car sinon je penses que le taux horaire ne serait pas augmenté si facilement et rapidement. A moins que vous ayez aussi une possibilité en relation du taux de réussite au 1er passage
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Lun 1 Nov - 9:28
1er poste, débutant, donc pas négocié. 2è poste, j'ai dis je veux "x" pour venir. voilà.
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Lun 1 Nov - 9:50
Duke Nukem a écrit:1er poste, débutant, donc pas négocié. 2è poste, j'ai dis je veux "x" pour venir. voilà.
et tu ne donne aucun argument pour justifier ce "x" Question
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Lun 1 Nov - 9:57
il ramait depuis 2 ans pour trouver un moniteur. Il m'a eu en temps que jury, en pédago véhicule et m'a mis 18/20.
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mar 2 Nov - 20:08
Bizarre il me semblait avoir répondu Question

Je redis alors :

Si tu as eu la chance de tomber sur ton "inspecteur" au bepecaser, il savait lui aussi ce qu'il faisait en acceptant ta demande de salaire.
Toute mes félicitations, car cela ne se fait pas tout les jours
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 3 Nov - 7:00
sachant que le smic des autos écoles est plus élevé que celui proposé à un employé ordinaire ne vous faites pas avoir la dessus déjà!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 3 Nov - 7:59
et n'y aurait-il pas un truc nébuleux dans l'affaire ? Quelle est la marge bénéficiaire d'une heure de conduite ? je crois que ce serait la dessus qu'il faudrait jouer, une fois abattue la carte de la compétence et du travail bien fait.
Mais comme c'est une inconnue...pas facile...
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 3 Nov - 18:14
sourireperdu a écrit:sachant que le smic des autos écoles est plus élevé que celui proposé à un employé ordinaire ne vous faites pas avoir la dessus déjà!

c'est justement ce que je demande ICI
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 3 Nov - 19:42
ouais ouais ouais... bon ben puisqu'on a une idée des salaires... reste à rajouter :
-le cout de location d'un véhicule ;
-le loyer ;
-les assurances (local et véhicule) ;
-les charges du local ;
-les charges patronales ;
-le cout de l'entretien du véhicule ;

On met tout dans la boite, on secoue et on rapporte ça à une heure de travail. Combien de bénéf ? Sur combien peut-on décemment "jouer" ? Si ceux qui savent pouvaient avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne ... (promis je ne leur demanderai pas de m'embaucher... lol!
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 3 Nov - 20:17
Question Question Question Je ne vois pas le rapport avec le sujet que je demande pour pouvoir aider d'autres moniteurs (trices) a négocier

lechtimi a écrit:comment et quels arguments utilisez vous pour votre salaire.
Je ne cherche pas à savoir votre salaire, mais comment vous avez négocié
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 4 Nov - 7:26
ben je crois que si on connais la marge, on peut plus facilement demander des trucs raisonnables :
dans une AE qui pratique des tarifs bas, mathématiquement les salaires ne peuvent pas être autant augmentés que dans une AE qui s'aligne sur la partie haute des tarifs concurrents.

Pour revenir à ton sujet de départ, cela ne permet peut-être pas de négocier dès le départ, mais en cours de route, une fois la compétence affirmée.

Idea
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Mer 10 Nov - 21:40
Ner pensez vous pas de pouvoir négocier votre salaire en relation du taux de réussite au 1er passage permis. Car à la base le quota de place se fait en relation de cette réussite et uniquement celle là

Donc avez vous négocier votre salaire en relation de ce quota et comment avez argumenté cela
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 6:55
rectification les places d'etg sont attribuées par rapport au taux de réussite de nos élèves que soit leur première ou deuxième présentation
et les places de pratique sont attribuées par rapport au nombre de première présentation faite par l'auto école quelque soit leur réussite finale... s'ajoute à cela une donnée sur laquelle nous n'avons aucune maitrise c'est à dire le nombre d'inspecteur disponible, leur horaire à caluculer etc...
c'est pour ça que nos patron nous poussent à de bons résultats avec les premières présentations , s'ils loupent leur permis leurs prochaine présentations ne va pas rapporter de places....
avatar
Tapluka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : les environs de Grenoble

Comment avez vous négocié votre salaire Empty négocier son salaire

Jeu 11 Nov - 17:29
avec mon patron actuel j'ai commencé au SMIC, On a conclu que si ça marchait il m'augmenterait car il estime que si on a quelqu'un de bien et que l'on veut le garder on le paye pour qu'il ne parte pas ailleurs (je pense que ça peu être un argument) c tellement dure de trouver quelqu'un de fiable !!!!
Il ne m'a pas menti, j'ai été augmenté régulièrement chaque année en Juillet j'en suis à 11,20 brut de l'heure, pas de ticket restaurant mais la voiture une prime en décembre et une en juin, je ne me plainds pas, on fait les horaires que l'on veux, si j'ai besoin d'une après midi ou d'un samedi, y'a aucun problème....
si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer par MP les grilles de salaires parues dans la Tribune des auto-écoles de juillet 2010
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 19:12
sourireperdu a écrit:rectification les places d'etg sont attribuées par rapport au taux de réussite de nos élèves que soit leur première ou deuxième présentation
et les places de pratique sont attribuées par rapport au nombre de première présentation faite par l'auto école quelque soit leur réussite finale... s'ajoute à cela une donnée sur laquelle nous n'avons aucune maitrise c'est à dire le nombre d'inspecteur disponible, leur horaire à caluculer etc...
c'est pour ça que nos patron nous poussent à de bons résultats avec les premières présentations , s'ils loupent leur permis leurs prochaine présentations ne va pas rapporter de places....

Il faut bien lire ce que j'ai mis.

lechtimi a écrit:Ner pensez vous pas de pouvoir négocier votre salaire en relation du taux de réussite au 1er passage permis. Car à la base le quota de place se fait en relation de cette réussite et uniquement celle là

Donc avez vous négocier votre salaire en relation de ce quota et comment avez argumenté cela
Je fais donc relation au permis et non a l'ETG
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 19:16
Tapluka a écrit:avec mon patron actuel j'ai commencé au SMIC, On a conclu que si ça marchait il m'augmenterait car il estime que si on a quelqu'un de bien et que l'on veut le garder on le paye pour qu'il ne parte pas ailleurs (je pense que ça peu être un argument) c tellement dure de trouver quelqu'un de fiable !!!!
Il ne m'a pas menti, j'ai été augmenté régulièrement chaque année en Juillet j'en suis à 11,20 brut de l'heure, pas de ticket restaurant mais la voiture une prime en décembre et une en juin, je ne me plainds pas, on fait les horaires que l'on veux, si j'ai besoin d'une après midi ou d'un samedi, y'a aucun problème....
si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer par MP les grilles de salaires parues dans la Tribune des auto-écoles de juillet 2010

Le salaire de base, pour BEPECASER est de 1383€ Brut actuellement. Surement une modification au 1er Janvier, car maintenant ce n'est plus en Juillet que cela se fait
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 22:29
J'ai beau chercher , où est notifié ce salaire de base pour le BEPECASER ( si dans la convention collective alors ok ) . Il y a donc un SMIC BEPECASER ?
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 22:50
Tu as des adresses internet sur le site, sinon inspection du travail. Mais j'ai la source sure car je reviens 'mercredi) de l'inspection du travail pour renseignement et j'en ai profité pour avoir les chiffres officiels

j'édite

j'ai retrouvé sur le forum l'adresse

http://www.journal-officiel.gouv.fr/pdf/bocc/20090047/CCO_20090047_0047_0002.pdf
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Comment avez vous négocié votre salaire Empty Re: Comment avez vous négocié votre salaire

Jeu 11 Nov - 22:59
CHER COLLEGUE COUCHE TARD Smile
EFFECTIVEMENT AVANT DE LIRE TON POST , suis allée sur ce lien et viens même de commander la convention collective via JURITRAVAIL pour 5.90 € , comme ça maintenant j'ai tout ( les grilles salaires échelons etc y sont bien notés )

Alors .... bonne nuit les enfants Sleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum