Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

+21
pacermaniac
Artoise
Marinette999
soly
OLY
bepecalou
Flegmatik
jensego
sebl77
luckygirl
delyn
Rom1frog
joeltrx
rob65
Dana01
FANTASIO
Xavier
papa73
Nico
bidibulle
claude19
25 participants
Aller en bas

Les accidents en auto-école

8 - 15%
22 - 41%
8 - 15%
0 - 0%
16 - 29%
 
Total des votes: 54
 
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 16:04
une petite question sous forme de sondage, en 2 parties : si accident il y a, êtes vous (l'auto-école) responsable, ou est-ce les autres usagers ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 16:12
Tu n'as pas voté Wink
Moi j'ai mis 2 votes :
Depuis le temps que j'excerce , j'ai eu plus de 2 accidents, mais jamais de la faute du moniteur, toujours poussé par l'arrière confused
Des exemples :
Je m'arrête au feu vert ......oui ça arrive quand un véhicule prioritaire et sur la voie transversale : SAMU
A un stop poussé par derrière, le conducteur me répond : je croyais que vous alliez passer sans vous arrêter.... confused
Le dernier : obligé de piler à un carrefour car un véhicule nous grille le cédez le passage..........etc
Jamais grave rien que le pare choc.
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 16:14
exact, j'ai zappé ! Ca y est, voté ! Une fois, par un jeune permis (15 jours). il devait être à plus de 50km dans une zone 30, vu la trace de gomme laissée...
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 16:51
j'ai voté et j'ai mis 1-2 même si il n'y a pas eu de constat et aucune casse,

l'un était en stage, sur un boulevard principal de dijon, un camion de déménagement gênait la place du bus et le cul du bus (bus accordéon j'ai zappé le nom) était sur notre voie, sans tout expliquer l'élève a freiné trop fort nous arrêtant un peu loin du cul du bus (6m a peu près) et pendant ce temps le feu derrière passe au vert.
Comme il est 17h15 c'est le rush pour rentrer chez soi, dc tlm démarre à fond la caisse (comme tout bourguignon débile) et en fait 2 scooters qui se faisaient la course entre les voitures, l'un des deux s'est ecrasé sur l'arrière de la voiture.
le temps que j'ouvre la portière il s'est tiré rapidos passant sur le trottoir (vas savoir pourquoi)

et une touchette une fois diplomé de ma faute (sans marque sur les voitures c'était vraiment léger) et le proprio comprenait même pas pourquoi je l'avais fait venir ^^

pas vraiment des accidents mais ça "éduque" quand même

ceci dis pendant que j'étais en stage, en 3 semaines l'auto-école ou j'étais a eu 4 accidents (non responsable) tous à des feux rouges si je ne me trompe pas.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 19:01
trois dans le même mois quasiment . Et à chaque fois une petite poussette. Une ancienne élève à un rond point, elle était dans la lune je l'ai vu venir mais le temps que mon élève enleve le pied du frein et bien petit boum. Un autre avec une dame à un stop en descente, elle cherchait ses clopes dans son sac . et le troisième un scooter à un cd lui il pensait que ça passait largement donc il n'a pas freiné, tout l'avant de son scoot cassé ( mais pas grave selon lui l'assurance c'est fait pour ça). Mais à chaque fois rien de casser pour nous.
Parcontre il faut bien penser à ouvrir le coffre et lever le tapis pour voir si ce n'est pas déformé à l'intérieur.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 19:36
Exact, attention au coffre et toujours un constat.

Je me suis fais pousser en entrée de rond point, par un type que j'avais dépanné 1 mois plus tôt. (il avais cartonné tout seul avec une lotus en ligne droite) Le gars me dit que c'est bon, y'a rien... en fait pare choc marqué et jupe enfoncée, mais pas visible si on regarde pas sous le tapis.

Une autre fois au feu, on me pousse très légerement, je descend, vais voir la jeune fille et lui explique que si elle veut mon numéro de téléphone, il y'a d'autres moyens... elle toute rouge et son copain en passager, mort de rire!
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 21:19
deux fois poussé Smile, c'est la qu'on voit qu'il y a un reel probleme avec les distances de securité vis à vis des auto-ecoles

je serais pour mettre un panneau digital (comme la gendarmerie "suivez moi" lol ) avec un message explicite ca me plairais bien et une petite pub qui defile entre temps Smile (ça y est c'est breuveté)
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 21:43
Nico a écrit:Exact, attention au coffre!

Ainsi que d'actionner la fermeture centralisée
avatar
FANTASIO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 75
Localisation : Nice

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Dim 6 Fév - 22:26
Bonsoir!

Avec des années de circulation dans Paris ou Nice, j'ai eu droit plus d'une fois au classique choc arrière.

Mais alors que j'étais moniteur débutant il m'est arrivé quelque chose d'un peu plus original. L'élève avait une trajectoire très instable et il met les deux roues droites sur l'accotement qui était large et recouvert de gazon (du côté de Chevreuse). Comme il n'y avait pas d'obstacle proche je m'attends à ce qu'il se "rattrape" tout seul MAIS il donne un vigoureux coup de frein: les roues de gauche toujours sur la route freinent bien mais les roues de droite sur le gazon se bloquent (il n'y avait pas encore d'ABS) et la voiture part 45° à gauche et la roue avant gauche tape une sorte de trottoir!
Bilan: un pneu éclaté, rien de dramatique, mais s'il y avait eu un cycliste ou un camion en face?
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 6:57
on m'a "touché" 2 fois l'arrière de ma voiture quand je travaillais dans la périphérie de Marseille , mais rien de grave puisque 0 dégât !
1 roue avant gauche "éclaté" par une élève dans un RP ...pffff ... violence du coup de volant = 10 cm de déchirure sur le flan !
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 13:36
Deux accidents pour ma part. Le premier, une voiture trouvait que la voiture école roulait pas assez vite a son goût, le conducteur a donc décidé de dépasser sans voir que devant il y avait un terre plein. Il s'est rabattu sur nous. Le deuxième, le traditionnel choc de l'arriere a l'arret a un feu rouge.Le conducteur etait occupé avec son telephone.
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 15:57
un et demi, on m'a coupé la route sur un rond point a 3 voies, et un jour de grippe mon élève a touché un rétro : C'était la première et dernière élève de la journée, surpris par mon manque de reflex, je suis retourné me coucher !


Joeltrx
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 20:20
Quatre percussions à l'arrière (banlieue parisienne et ne me parlez plus des distances de sécurité !)

1 Sur l'objectif : savoir aborder à la bonne vitesse un feu vert depuis longtemps, le feu passe à l'orange et je lui dit "la voiture derrière est a bonne distance je peux freiner", mon élève freine et au même moment la voiture de derrière accélère... Embarassed
depuis ça ne fait plus partie de mon E2 mais de mon E3 "savoir évaluer les distances ET les vitesses"
La personne me dit qu'elle est désolée elle croyais que j'allais passer...
Résultat roue arrière droite HS, on a fait une leçon sur le changement de roue Cool

2 En examen : Mon élève arrive sur un cédez-le-passage avec une visibilité excellente, elle ralentit, observe en avance, voit qu'il y a personne... et pile !
A l'arrière ça a accéléré : constat, peinture abimé sur le par-choc et je vérifie que la roue de secours peu bien s'extraire malgré le choc (Clio, roue sous le châssis avec commande dans le coffre).

Plus deux touchettes (avec verif' quand même, et constat) dont un délit de fuite.
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 20:42
Ah sinon une anecdote quand je passais mon permis EB (pendant le bpk), on était 2 à passer le permis et une fois fini je pensais prendre le volant et ramener la voiture (on avait 40 km à faire) mais je sais pas pourquoi le moniteur avait envie de conduire et il a pris le volant. On prend l'autoroute et on arrive au péage, on se met dans une voie télépéage et y avait un semi devant nous.

PL letton, j'étais sur qu'il s'était planté de voie, on devait être genre 3-4 m derrière, eh beh le pl a passé la marche arrière et a reculé les 4 m en un clin d'oeil (et bien plus en fait) et du coup il nous a poussé sur 2-3 m avant qu'il s'arrête.
Rom1frog
Rom1frog
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Lun 7 Fév - 21:38
Arp a écrit:Ah sinon une anecdote quand je passais mon permis EB (pendant le bpk), on était 2 à passer le permis et une fois fini je pensais prendre le volant et ramener la voiture (on avait 40 km à faire) mais je sais pas pourquoi le moniteur avait envie de conduire et il a pris le volant. On prend l'autoroute et on arrive au péage, on se met dans une voie télépéage et y avait un semi devant nous.

PL letton, j'étais sur qu'il s'était planté de voie, on devait être genre 3-4 m derrière, eh beh le pl a passé la marche arrière et a reculé les 4 m en un clin d'oeil (et bien plus en fait) et du coup il nous a poussé sur 2-3 m avant qu'il s'arrête.

Oups, j'ai une mémoire de poisson rouge.
J'ai eu le même accident dans une grosse zone de travaux avec des véhicules derrières, effectivement l'avant n'apprécie pas un 3 t 5...
Le conducteur sors et me dit avec un petit sourire d'excuse :"désolé je me suis trompé de direction" malgré mon insistance au klaxonne!
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 8 Fév - 11:12
Et mon patron a eu le même .. et c'était un ancien élève au volant du PL ...

Moi j'en ai eu pas mal ... côté responsabilité zéro si on ne compte pas le pneu à 79 euros de fin decembre et qq rétros qd je debutais (le mien donc pas de constats et bien sûr dégats payés par les patrons, les pauvres !!)
Côté "plus graves" : un 4x4 qui depassait un tracteur ds un virage et qu'on s'est bouffé de face, les habituels chocs arriere et un bout d'aile arriere cabossé par un vhl qui tourne trop large ... dont une fois par une ancienne élève !
avatar
delyn
Contributeur
Contributeur
Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : dans une voiture avec un truc sur le toit mais pas de gyro....

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 8 Fév - 11:54
A l'entrée d'un rond point : hesitation de l'eleve donc il s'arrete malgré tout pourquoi pas sauf que.... derriere il voulait forcer après l'eleve... crack plus de parchoc et plus de coffre.... ben oui lui il était en pleine accelération!!!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 8 Fév - 14:41
3 chocs arrière en l'espace de 1 mois 1/2

1er accident : on arrive à un stop, on va marquer l'arret et la une nana c'est arreté dans l'arrière de la c3 avec son gros 4*4 résultat ; pare choc mort, feux mort, coffre enfoncé et elle radiateur , liquide lave glace mort aussi ... je me suis fait jeter comme du poisson pourri soit disant qu(on avait marqué l'arret et que j'ai repilé ... bein oui et elle elle le marque pas le stop pfff... résultat 10 jours d'at car bobo au sternum et cou du lapin du au choc

2ème fois : on ralenti pour un cedez le passage et la nana derrière non car elle etait pressé pour aller chercher ses gosses a l'école ... résultat un autre pare choc

3eme qq semaine aprés : calage de l'élève au rond point et boum poussette à l'arrière , le mec à pas voulu faire un constat car préssé j'ai pris ses coordonnées donner ceux de l'auto école pour venir finir le constat le mec est jamais venu on a déposer plainte en gendarmerie pour le convoquer ...


toujours des soucis de distance à l'arrière et de mauvais comportement , comme peut on prétendre que l'auto école ne va pas s'arreter au stop ...

1 pneu éclaté sur une changement de direction à gauche, l'élève à tout tourné , a lacher l'embryage comme une folle , regarder le trottoir et boum
j'ai eu du pot avec le choc j'aurai pu y laisser aussi le systeme de frein avant ...


sinon que des frayeurs et depuis 1 an 1/2 ras
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mar 8 Fév - 18:01
J'en ai oublié un accident, c'était un rétro gauche en circulation avec une voiture en face qui roulait trop sur ça gauche, donc nos rétro ont explosé je ne pouvais pas m'arrêter du monde derrière et pas de place à droite. le mec en face est parti j'ai fait demi-tour plus loin donc j'ai ramassé mon miroir . Mon élève faisait ça derniere leçon avec le père derrière. Déjà quelle était pas très à l'aise alors après elle était toute tremblante.
Ma patronne m'a engueulé elle pensait que j'était en tord. bref j'ai eu le droit à une voiture avec un vieux miroir scotcher à mon retro pendant une semaine
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Mer 9 Fév - 9:33
En bientôt 13 ans = 2 accidents :

- le 1er : piéton engagé, on s'arrête ( en freinant normalement ), mais pas la voiture derrière !
- le 2ème : classique : à 1 feu orange ( on était bien à 20 m et à 30 km/h ) = une très jeune conductrice : permis du matin !!! nous tape l'arrière avec la voiture qu'elle avait prise à son père moins d'1 heure avant !!!
Elle s'est fait " tuer " par son père quand il est arrivé !!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Jeu 21 Avr - 17:16
et voilà mon premier vrai gros accident, le truc classique .
On tourne a droite après notre feu vert, un piéton traverse, nous nous arrêtons gentillement et 30seconde apres j'aperçois une voiture qui arrive en prenant son élan et gros boum.
Résultat, par-choc enfoncé et cassé, coffre un peu plié et feu cassé. Mon elève déboussolé, et les filles de la voiture derrière un peu perplexe et tremblante.
Et moi 2 jours apès je sens des douleurs de plus en plus forte au niveau des cervicales et des trapèzes .
donc je viens de lancer une procédure d'accident du travail mais je sens que ça va être laborieux surtout pour ma patronne.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Jeu 21 Avr - 17:33
mince bidulle !! j'espère que tu n'a rien de trop grave en tout cas faut pas attendre d'avoir mal aprés un accident surtout dans le cadre de notre travail il faut tj consulter un medecin, les cervicales en prennent tj un bon coup
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Jeu 21 Avr - 18:13
mince ! soigne toi bien !
Flegmatik
Flegmatik
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49
Localisation : Vendée

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Jeu 21 Avr - 19:23
bonsoir
en tant qu'auto-école une toute petite touchette avec un poteau car je sermonnais mon élève pour qu'il comprenne l’intérêt du contrôle directe en marche arrière.

Sinon pour Bidibulle, la même chose m'est arrivé je voulais tourné a gauche et une personne m'as percuté par l’arrière sur un route à 70 km/h, je me rendais au Boulot . Je ne suis pas allez voir le médecin aussitôt et quelques jours plus tard, douleur au dos et à la nuque . Rien n'est passé en accident de travail .
Moralité : si un jour il m'arrive la même chose ( je ne le souhaite pas ) je file voir le médecin aussitôt.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ? Empty Re: Avez vous déjà eu des accidents en auto-école ?

Ven 22 Avr - 18:50
et selon le mari de ma patronne comme le choc est sur l'arrière gauche et bien moi je devrai bien me porter puisque j'étais du coté droit!
Mais bon je laisse couler.
Mais mes douleurs viennent aussi du faite que j'ai vu le choc arriver, je me suis crispée et à moitié tournée vers mon élève, donc ma position était très mauvaise.
Donc la anti inflammatoire et décontractant. Et puis je suis en vacances samedi soir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum