Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

réaménager le temps de travail... Empty réaménager le temps de travail...

Lun 20 Juil - 17:43
Je voudrais re-négocier mon emploi du temps avec mon patron.

Qd j'ai signé, j'ai dit amen à "presque" tout, et j'ai écopé des horaires suivants :
Lun 14-19, mar/Mer/Vend 10-12 14-19, Jeu 14-19 et Sam 8-12...

Or j'aimerais pvr faire qlqs activités qui ont lieu l'aprèm, ou pvr profiter de mon temps libre sans forcément regarder ma montre en me disant "quelle heure il est ? ça va j'ai encore 1 h...."

Et je ne sais pas si mon patron sera chaud pour basculer mon jeudi aprèm en jeudi matin et en heure de 13h à 14h...

A mon actif, j'ai :
- créé et j'anime les RVP (avant l'AE les faisait par DvD), et les clients ont sont très contents.
- Eu + de 80% de réussite au code qd je faisais les cours pdt 7 mois (avant de ne faire que de la voiture).
- Ai + de 90% de réussite au permis avec les élèves que j'ai formé de A à Z.
- participer à former notre nouveau secrétaire en gérant les différents logiciels (alors que mon patron ne sait pas faire marcher Rapido), en faisant les modifications lors du chgt de proprio de l'AE...
- En 1 an, je n'ai crevé que 2 fois, n'ai pas eu d'accidents, ai détruit un embrayage (pour "pièce défectueuse ayant entrainé une usure prématurée de l'embrayage, non couvert par la garantie constructeur." dixit Peugeot...).

Vous pensez que je peux m'amener devant mon patron confiant, devant ce bilan de ma 1° année, en espérant qu'il accepte ma demande d'avoir juste mon jeudi aprèm ???? Question
avatar
Invité
Invité

réaménager le temps de travail... Empty réaménager le temps de travail

Mar 21 Juil - 11:54
Salut, tu dois connaitre déjà la réponse, bien sûre que oui. Reste les arguments, et si tu regarde la convention collective, tu est déjà proche de l'activité d'un cadre, alors demander juste une révision de tes horaires c'est pas grand chose. Et puis ne te demande t-on jamais de bosser exceptionnellement en dehors de tes horaires, de faire un examen dès potron minet ou de rendre quelque service sur tes horaires habituels? Perso, je prends la relation avec mon employeur comme une relation bilatérale et non comme un service qu'il me rends de m'employer, il à besoin de moi et moi de lui, c'est un partenariat sur la bases d'accords équitables pour les deux, comme un prestataire et son client. Je fais valoir mes arguments et change de "client" si celui-ci refuse une relation équitable et d'égal à égal. Espérant que mon point de vue t'aide à faire le tiens.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 21 Juil - 11:56
Personnellement, j'ai de bons rapports avec mon patron (nous ne sommes que deux, comme toi je crois). Tu n'est pas en train de négocier une augmentation; je pense que du moment qu'il y a le bon nombre d'heures dans la semaine, on ne peu pas te reprocher grand chose. Tu souhaite basculer ton jeudi aprem en matin + 1h l'aprem, c'est pas comme si tu voulais basculer, par exemple, un mercredi aprem (toujours prisé des jeunes) en matin (aucun ne veux conduire). Il n'y a pas de manque à gagner donc je ne vois pas ce qu'il peut te reprocher..... pour moi tu peux y aller confiant (et même très confiant!!!) cheers

Pour info, mon patron ne m'impose que de travailler le samedi aprem. Pour le reste, je peux gérer mon emploi du temps comme jele souhaite du moment que j'ai le bon nombre d'heures dans la semaine... Wink

A toi de jouer!!

Alex
avatar
Invité
Invité

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 21 Juil - 20:22
Bonsoir à tous
Pour PIERRODACTYL
Amoins que ton patron soit totalement irresponsable;je pense qu'il devrait se poser la question si ce n'est pas lui qui devrait "travailler" pour toi.
Il faut prendre en compte ce qu"apporte la présence "humaine" sur le code et les rvp.Même si il y a interêt à ce que le moniteur "tourne en voiture à 45 euros de l'heure,ce qui se fait en relationnel se récupère en notoriété.
Le DVD ne répond pas aux questions hors cadre des élèves,il permet aussi de créer une animation qui souvent permet l'émulation.
Cela permet aussi d'observer par avance les élèves que l'on aura après en voiture et ainsi d'avoir des évaluations plus fines!
Dans mon AE,les élèves du code me connaissent de vue et certains par réputation du bouche à oreille de leurs copains qui conduisent déja avec moi!
Sinon,on devient vite des "machines à cours" ce qui explique ce turn-over important dans cette profession!
Er puis,il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule;sauf à avoir un patron qui se comporte comme un patron alors que certains ne savent même pas faire tourner un ordi!
Amicalement et tient nous au courant
Amitiées
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 28 Juil - 18:04
Mon patron a dit oui, qu'il n'y avait pas de problème, par contre j'ai fait mes nouveaux horaires en fonction des besoins de la boite, il est ok à 100% et la question que je me pose est la suivante :

administrativement, que faut-il faire maintenant ? faut-il le spécifier sur le contrat ? faut-il en faire un nouveau ? doit-il me faire une lettre signée avec son accord ?

Merci pour vos réponses...
avatar
Invité
Invité

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 28 Juil - 19:49
Bonsoir à tous
Pour PIERRODACTYL
Si tu veux,tu peux faire un avenant au contrat d'origine en précisant les nouveaux horaires (juste pour la sécurité sociale et en cas d'accident du travail).
De toute façon,il vaut mieux tout écrire car les écrits restent,contrairement aux paroles qui elles s'envolent!!!!!
Amitiées
TITOU
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 28 Juil - 20:17
Personnellement, je choisis mes horaires en fonction de la demande et parfois (quand j'en ai besoin) en fonction de MES besoins. Je rends chaque mois une feuille qui reprends tout mon emplois du temps du moi. Le patron le conserve. Je suis couvert en cas d'accident du travail ou autre??
avatar
Invité
Invité

réaménager le temps de travail... Empty Re: réaménager le temps de travail...

Mar 28 Juil - 21:00
BONSOIR ALEX
A paritr du moment ou c'est clair avec ton boss,pas de soucis mais il convient en général de stipuler tel ou tel arrangement,ne serait-ce que pour faire le distingo entre un accident du travail et un accident de trajet pour se rendre au travail.Pour la sécu ce n'est pas la même chose!
Personellement,je fonctionne aussi en fonction des besoins sur la base de 9/12 et 14/20 .Quand j'ai besoin,je prend soit une heure,une après midi,ou une journée.
Cela dit,comme je ne prend pas de congés,j'ai de l'avance!!!
Amicalement
TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum