Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

temps de travail Empty temps de travail

Mer 4 Avr - 8:14
bonjour, je vous embête encore avec mes soucis , mon patron décide sans m'en parler de m'enlever 1 h pas ci 1 h par la (ex : il me fait prendre à 9h au lieu de 8h ) et à la fin du mois j'ai des heures en moins que je dois rattraper !!! je suis à 35h est ce qu'il a le droit ( je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail , ils sont débordés !!! lol!)
avatar
Invité
Invité

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 9:11
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:19, édité 1 fois
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 9:13
merci mais tu ne réponds pas à ma question !!!
avatar
Invité
Invité

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 9:24
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:20, édité 1 fois
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 9:44
je suis allée voir un conseiller de salarié qui m'a donné des conseils que j'ai suivi, je me suis opposé à mon patron mais chaque jour il me sort un nouveau truc comme supprimer des heures de travail , me mettre des jours de congés par ci par la , je suis dans le conflit permanent. j' ai aussi besoin de travailler, donc les prudhomme j'irais en dernier recours
avatar
Invité
Invité

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 10:11
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:20, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 10:26
Deux hypohèses concernant le temps de travail :

1. Il est annualisé et le patron peut moduler, en fonction de l'activité, le temps de travail du salarié (généralement de manière hebdomadaire et toujours avec trois jours de préavis si je ne m'abuse) avec pour objectif d'atteindre un nombre d'heures travaillées en fin d'année civile.

2. Le temps de travail est mensuel, basé sur des horaires hebdomadaires, auquel cas, pour modifier ces horaires il faut le préavis de trois jours (toujours). Dans ce cas, les horaires sont considérés comme définitifs s'il ont été appliqués pendant 12 semaines consécutives. Il peuvent alors être réduits mais sans donner lieu à minoration de la rétribution.

Les deux cas reposent sur le Code du Travail en général et sur notre convention collective en particulier (on y trouve pléthore d'infos trrrrrrès intéressantes pour lutter contre les boulets).

Quoiqu'il en soit, vérifie qui de toi ou de ton patron est dans son bon droit. Si c'est lui : tu te tais et tu rames ; si c'est toi : dis "non".
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

temps de travail Empty Re: temps de travail

Mer 4 Avr - 17:46
merci beaucoup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum