Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Patron déprimant

Sam 1 Aoû - 11:26
Alors vous commencez à connaitre mon patron depuis le temps que j'en parle....

Mais au bout d'un an, je commence à en avoir assez, et cela me fatigue et me stress... Il veut une relation avec moi que je ne comprends pas (attention, pas de pensées mal placées... Laughing ). Qd ila rompu avec sa copine, je lui ai servi de soutien, il me demandait de l'aider à rédiger des SMS pour son ex, etc, etc....

Ensuite, je n'ai jamais droit à un bravo, ou à une félicitation alors que je fais tout pour essayer de m'améliorer chaque jour en leçon, pour faire le moins d'erreurs possibles, pour faire des RVP que les parents apprécient (c'est simple, tous les parents que j'ai eu sont enchantés et ravis des RVP), alors que je n'ai pas suivi de formation pour les faire...Je présente un taux plus qu'honorable de réussite pour le code (près de 90%) et le permis (plus de 80%) ; mais ce qui ressort à chaque fois, c'est : "tu as crevé évite de crever à l'avenir / l'embrayage est niqué, ne fait plus faire de démarrage en côte..." Alors que les élèves que j'envoie au permis ressortent avec les félicitations des inspecteurs car à chaque fois ces derniers déclarent "il roule doucement votre élève, mais on voit qu'il a compris les dangers de la route et qu'il agit en conséquence".

Ensuite, on a un pb avec les 2 voitures de l'AE, et donc il vient de me dire : "bon et bah tu vois, comme je n'ai plus de voiture, je vais bosser les 3 prochains jours et tu vas devoir rester en vacances". Personnellement, je n'ai pas de voiture (eh oui, j'ai pas encore assez mis de côté), alors quel intérêt pour moi ? ensuite, j'avais prévu de prendre des vacances pour Noël et en Février, donc je suis lésé, tout ça pour qu'il ait une voiture.
De plus, certains élèves qui n'avaient eu que lui et qui me récupèrent pa la suite, ne souhaitent plus prendre de leçons avec mon patron, préférerant rester avec moi, et ce pour 2 raisons, je ne crie pas après l'élève (il apprend, donc ça ne sert à rien de l'engueuler...), et j'explique toujours ce que l'on va travailler aujourd'hui, et je guide, tout en encourageant l'élève jusqu'à ce qu'il ait compris le mécanisme, et je lui dis avant la fin de l'heure : "prouve-moi maintenant que tu as acquis l'automatisme et que tu sais faire maintenant." Et généralement, là il se défonce (pour réussir, pas pour fumer lol! ).

Par ailleurs, il vient de m'annoncer : "bon alors une augmentation au mois de juillet, et tu vas avoir une prime pour le mois de juillet et une autre pour le mois de décembre. Je viens d'être payé, et j'attends la prime et l'augmentation, tout comme j'attends les tickets restos promis depuis le mois de Mars.

En sachant que je suis pas non plus parfait, je fais encore pas mal d'erreurs (administrative surtout....), mais à ma décharge je n'ai qu'1 an d'ancienneté et j'essaie de ne plus faire trop d'erreurs.


Donc bcp de promesses, mais je n'en vois arriver que peu, donc ça commence à m'énerver, me fatiguer, me demandant où il veut en venir...??
Donc je me pose la question faut-il que je change d'AE , mais alors que je veux tenter le BAFM, que j'adore faire les RVP, pourrais-je être amener à en faire si je change de crèmerie, c'est ce qui me retient ? et je n'ose pas aller voir ailleurs pendant que je suis encore sous contrat....
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 2 Aoû - 20:05
Salut PIERROTDACTYL
Un patron qui te demande de le rabibocher avec son ex,et qui te dis de ne plus faire de démarrage en cote pour ne pas niquer la voiture,cest trop bizarre commme anbiance.
Toutes ces promesse non tenues "puent" un peu beaucoup!
Le fait que tu sois débutant ne change rien,si tu as d'assez bons résultats
Depuis combien de temps est -il patron?
Est ce que tout est déclaré
Quel est sa réputation? Est-il si fauchman que il ne peut pas se louer une voiture?
Il m'a l'air d'un bon épicier qui a trouvé un bon "couillon"!!!
Tu peux toujours prospecter dans ton coin,mais essaye de savoir avec qui il est copain dans le metier pour ne pas te retrouver en "travers"
Fais gaffe BAFM c'est bien mais pour le nombre qu'il y a par rapport au nombre de ceux qui bossent,je suis pas sùr de cette filière.
Fait plutôt du BAFCRI car la récup de points à surement plus d'avenir même si c'est du "pipeau"!
Ne t'épuise pas pour un "exploitant" qui ne te mérite pas,tu va juste finir par te dégouter du métier.
Il y a suffisement d'AE pour trouver du boulot,car à cause de beaucoup d'"exploitants vereux",un moniteur sur deux promus dans l'année abandonne le métier!!!!
Amitiées
TITOU.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Mar 4 Aoû - 11:32
Titou, le BAFCRI n'existe plus à ma connaissance.....???
Piérodactyl, Il ne faut pas oublier que le dialogue entre patron et salarié est super important, je pense que tu peux le rappeler à l'ordre sans forcément craindre pour ton poste ou quoi que ce soit, je pense que "vider ton sac" te ferais beaucoup de bien. Je ne vois pas comment tu peux bosser comme il faut si tu n'es pas bien avec tes collègues!!
Bon courage
Alex
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Mar 4 Aoû - 12:47
Le BAFCRi n'existe plus depuis 1996....

Et oui, mais quand je vois son "ouverture" d'esprit qd il était avec sa copine, j'hésite !!! Elle vient d'ouvrir son AE, et en attendant de recevoir l'agrément, elle montait avec lui en voiture, et il lui arrivait de lui faire des remarques sur son fonctionnement : leçon pas forcément adaptée, favoritisme pour certains élèves (certains payaient leurs heures non décommandées, et d'autres non...). Et quand on voyait sa réaction, on n'avait pas trop envie de revenir dessus. Et en plus il est lunatique.... Laughing
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Mar 4 Aoû - 19:38
Bonsoir à tous
Je ne suis pas necéssairement les derniers diplomes,mais il y en a un qui permet d'etre animateur de stage de recup de points!
Quant à ton patron,l'ambiance qu'il fait règner montre que ce n'est pas quelqu'un qui est à l'écoute;Critiquer,gueuler et autre coqueteries ne relève pas d'une grande humanité!
Descendre sa femme qui fait (ou veut faire ) le même boulot ne démontre pas d'une grande réflexion!
Et en plus MR est lunatique!manquerait plus qu'il soit hypocondriaque!
Prospecte et "arrache toi de là",c'est le mieux qu'il puisse t'arriver!
Dans ce boulot,il y a toujours de la demande,le tout est de trouver la bonne AE (il y en a)
Moi je pars du principe que si l'on ne collabore pas,cela ne peut pas le faire!
Chacun son job,lui patron,toi employé,mais vous ramaez tous les 2 dans le même sens sinon la barque tourne en rond,et quand on tourne en rond,on se fait chier et on se démotive!
Amitiées
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Ven 21 Aoû - 20:35
Vous voulez les dernières rigolottes !!??

- alors j'ai un dégat des eaux chez moi et je lui demande de me remplacer ce qu'il fait....

je vais manger avec lui à midi et là ça a commencé :

"il faut qu'on parle me dit-il
Alors maintenant tu arrêtes de les faire tourner là où ça sert à rien (en gros cela veut dire le centre-ville et les grands boulevards, là où il y a du monde et que c'est dur...) et à partir de la 10° heure tu ne leur fait que des parcours permis ! et c'est pas la peine de discuter..."
"Ensuite, dit-il en me regardant dans les yeux, on n'a pas de mauvais élèves on n'a que des mauvais moniteurs."
C'est drôle, mais on n'est que 2 moniteurs, et comme il ne se compte pas dedans, j'ai vaguement l'impression que cela ne s'adresse qu'à moi... Sad bon ok; perso je trouvais que je donnais le meilleur de moi-même et je cherchais à m'améliorer à chaque fois....serais-je dans l'erreur ????

Après, je pars en leçon pdt 2 heures, et je reviens, je vais au WC et j'entends une discussion sur "elle est obligatoire depuis 1972" et "c'est obligatoire", et en arrivant dans la salle de code, je rajoute "depuis 1990 à l'arrière", et là mon patron répond :
"et voilà, il arrive et il parle alors qu'il ne sait même pas de quoi on parle !
- bah si de la ceinture de sécurité.
- non, arrête de dire n'importe quoi. Et là, il reprend avec les élèves, donc le port de la ceinture est obligatoire depuis 1972 partout dans le véhicule, la réponse à la question du test est donc fausse.
- je réponds : pas toujours, cela dépend de l'âge de la voiture, si par construction le véhicule n'est pas équipé de la ceinture au milieu, elle n'est pas obligatoire, et on ne peut pas prendre de prunes pour le non-port, même si cela est dangereux.
- furieux, il me renvoie: mais ça c'est pour les véhicules datant des années 70
- ben non, les voitures de mes parents 4L de 1986 et une 205 de 1992 n'on pas la ceinture au milieu...

Et là il m'envoie sur les roses...Je pars donc en leçon en tremblant tellement j'étais en colère, et là il m'appelle en me disant qu'il traverse une mauvaise passe et donc qu'il est désolé... confused

Alors là, j'ai envie de l'envoyer bouler d'une force....

Votre avis, faut-il vraiment que je parte, car là, c'est contradiction sur contradiction (ce qu'il reprochait à l'ancien patron), promesses non tenues, et aucune remise en question....Peut être que je noircis le tableau, mais bon...Ca fait 20 ans qu'il est moniteur, IDSR avant, donc certes il a un énorme bagage, j'espérais bcp apprendre, et je me rends compte que pas du tout...J'apprends plus de choses avec des moniteurs "plus récents" que lui (sans rien de péjoratif pour les "vieux", car certains ont des trucs géniaux... lol! )

Tiens, par exemple, je passe avec un élève dans une decsente sur des ralentisseurs, l'élève reste en 3, freine et les prends entre 20 et 30, mon patron saute au plafond, NON, NON, il faut qu'il les prennent en 2, c'est obligatoire....???????? Suspect
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Sam 22 Aoû - 22:02
Bonsoir PIERRODACTYL
Réponse en français chatié (pour faire plaisir à l'admin!)
La situation que tu décris est insupportable,les problèmes de ton patron ne doivent pas te retomber dessus!
Il ne doit pas non plus te déjuger devant les élèves,car cela t'enlèvera tout crédit.
Faire 10h puis du bachotage de permis est hors PNF! Tu ne peux pas marcher dans cette combine!
il n'y a pas de mauvais élèves,mais des mauvais moniteurs,elle est bien bonne celle là!
Vous alllez finir par vous détester cordialement et cela se ressentira!
Va voir cette fameuse SANDY!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas dans ta région, mais moi j'ai déja eu ce problème et dans ce cas,je pars sur le champ!
En 15 ans de métier,je ne suis resté que 4 jours sans bosser!
Parles en à des collègues ou bien quand tu va au code.
L'age n'a rien à voir,je connais des profs qui sont dans leur classe et qui sont toujours aussi mauvais voire pire!
Quant au ralentisseurs OBLIGATOIRES EN 2e,demande lui de te montrer le texte officiel.
L'année prochaine,la conduite économique et citoyenne sera au programme,va falloir qu'il ré-apprenne à conduire coulé!!
Par chez nous les résultats dans mon AE sont catastrophiques et je me demande pourquoi?;j'en ai discuté avec ma collègue à midi et elle m'a confirmé que même les IP de nôtre secteur sont très inquiets.Il y a trop de places en aout,donc beaucoup d'AE envoie tous leurs "bras cassés",mais vu la réputation de mon AE sur ce centre,l'IP à dit que nous ne devions pas nous inquiéter!n'empêche que cela ne me rassure de savoir que toutes les AE de mon centre sont dans le même cas!
Enfin,pour toi,tire toi,y surement une AE dans ton coin ou tu pourra donner la mesure de ton talent
Amitiées
TITOU
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Jeu 3 Sep - 20:07
Bonsoir. C'est triste à dire, mais tu es loin d'être seul dans ton cas.

Perso, mon employeur a plus de vingt ans de métier et mon collègue en a treize. Le premier ne pense plus qu'à sa retraite et le deuxième vient plus pour le salaire que pour ses élèves. Belle désillusion pour ma part.
Nous possédons deux 207 HDI de 80 CH. La mienne est une épave déguisée:

- panne de courroie de distribution
- mauvaise fixation de la suspension avant
- défaut du système anti-pollution ( moteur qui se coupe sur l'autoroute, en plein trafic avec, au volant une élève en pleine panique avec crise de larmes et hurlements hystériques, super comme situation pour apprendre le self-contrôle!)
- déséquilibre du freinage avec en prime un joli sifflement des disques
- ABS inefficace (les roues se bloquent au moindre freinage appuyé)
- claquement anormal de la pédale d'embrayage primaire

J'ai alerté mon employeur le premier jour des différents problèmes cités ci-dessus: rien à foutre! les réparations n'ont été effectuées que 5 mois plus tard, aux frais du gérant!! Le concessionnaire est un pote de beuverie, faut surtout pas se fâcher avec...

Mais, le pire est à venir: tous les soirs, mon patron picole avec ses potes dans l'agence même, alors que mes élèves se présentent à l'agence pour la conduite. Sans compter l'état de propreté très discutable de l'agence, la gestion exécrable des dossiers, de la compta, des agendas, des dates d'examens...etc.

Par ailleurs, je n'ai plus la chance d'accompagner mes élèves aux examens, sous prétexte que je n'occupe pas suffisamment l'attention de l'inspecteur, je ne peux plus décider des dates d'examens, la secrétaire s'en occupe donc, multipliant les bourdes ( présenter des élèves de moins de 18 ans, donner de mauvais horaires d'examens aux candidats, ne pas décaler les heures de conduite afin de libérer une voiture pour les examens...).

Pour finir, mon employeur et sa femme- secrétaire se pointent tous les jours, matin et début d'aprèm avec 10-15mn de retard, me demandent timidement de m'occuper des clients mécontents, sous prétexte que j'ai du "carisme" et le bagout idéal pour calmer les plus virulents, à vomir de rire... Deux mois que je réclame de nouvelles fiches d'évaluation B, de nouvelles pochettes de dossiers(les actuelles devaient être là le jour de l'ouverture de l'agence, il y a 19 ans).

On m'a promis une prime à chaque première présentation réussie, la possibilité de faire de la péda en salle, des réunions de concertation sur les différentes méthodes d'apprentissage, j'attends toujours...

Pour conclure, Pierrodactyl, je pense que nous sommes de belles poires tombées du même arbre, destinés à subir tout cela parce que nous ne sommes pas nos propres patrons, que nous n'avons aucun pouvoir décisionnel.

Deux solutions:
- changer d'AE et pouvoir enfin exploiter le formidable potentiel de pédagogue qui semble t'animer
- serrer les dents les trois premières années et ouvrir ton AE.

Personnellement, je serre des dents, déterminé. Mais je ne partirai pas sans passer un savon monumental à tous ces imposteurs!!

Ne baisse pas les bras, la profession a besoin de moniteurs comme toi Very Happy (et si tu aimes la Bourgogne, j'embauche dans deux ans! lol! )
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Jeu 3 Sep - 20:35
Bonsoir à vous (nous) galériens de l"AE.
Quand je vois vos conditions de travail,je comprend le turn-over de cette profession.
Mais sachez que ce n'est pas en ouvrant vôtre officine que vous ferez changer ses mentalités de patron-voyous-pochtrons-glandeur.
Beaucoup surtout les vieux exploitants étaient dans l'AE car il fut une époque où cela rapportait un max sans trop se fatiguer et surtout avec pas mal de "black" (l'argent pas me bonhomme)
Mais plus cela va plus cette profession est encadrée,donc on peut moins 'carotter",du coup certains laisse aller leur affaire à volo,sachant qu'il n y aura pas beaucoup de repreneurs.
Dénoncez vos patrons,employez la bonne vielle méthode française (ça marchait bien pendant la guerre et encore aujourd'hui) dite de la délation (anonyme bien sûr!!!) Demandez à vos élèves qui le veulent de faire parvenir des courriers aux chefs des centres de vos départements,mais faites toujours des courriers "croisés"
Courriers croisés qu'est-ce :au bas de chaque courrier,vous mentionnez qu'une copie de cette lettre sera envoyé à la mairie,à la DDE,aux pompiers,au maire bref à tout ce que le département compte de "grosses légumes" N'oubliez pas une copie pour le Ministère des transports
Comme ça,ils se foutent les choquottes les uns et les autres et vôtre requète aura plus de poids!
Moi je l'ai fais contre la police municipale de mon bled et en signalant que j'avais expédié un exemplaire à M SARKOZY (qui était ministre de l'intérieur à l'époque) Cet exemplaire est revenu de chez SARKO en me disant qu'il se rapprochait du maire de ma commune concernant ma requète.Et comme par hasard,1 mois après M le Maire me dispensait de contravention en vertu de son pouvoir "régalien"
Tant qu'à bosser comme des chiens,comportez vous de mêmes,ils ne vous méritent pas
Amitiées
TITOU
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Ven 4 Sep - 18:16
Bonsoir, galériens.

Je demeure sceptique quant à l'idée de la délation, Titou. Cela finirait par se savoir et ne ferait qu'empirer la situation, si cela est possible. Même si j'admets que mettre ces individus face à leurs responsabilités permettrait peut-être d'améliorer un tant soi peu les choses. Mais je n'aime pas jouer à pile ou face: jeu trop dangereux.

Je préfère me réserver l'opportunité de les mettre plus bas que terre le jour de mon départ et ce, de manière légitime! Twisted Evil
Ensuite, j'adresserai certainement un signalement aux différentes autorités, histoire de faire cesser ces agissements aussi irresponsables qu'anti-professionnels. Seuls comptent à mes yeux mes élèves et leurs conditions d'apprentissage.

Je regrette que mon patron ait fini par sombrer dans la facilité et le laisser-aller, car il fut un temps un formidable moniteur auto-moto, apprécié de tous pour sa bonne humeur et son professionnalisme. Quel triste gâchis...
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Ven 4 Sep - 18:29
Bonsoir MECHANICAL et tous les autres
Il est évident dans mon esprit que dénoncer son patron,alors que l'on est son "emploté" ne peut se faire que si on a une embauche prévue ailleurs!
C'est pourquoi la 2e partie de ton post est bonne dans cet esprit.
A+
TTITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Ven 4 Sep - 20:03
Mechanical a écrit:
- serrer les dents les trois premières années et ouvrir ton AE.

Personnellement, je serre des dents, déterminé. Mais je ne partirai pas sans passer un savon monumental à tous ces imposteurs!!

Ne baisse pas les bras, la profession a besoin de moniteurs comme toi Very Happy (et si tu aimes la Bourgogne, j'embauche dans deux ans! lol! )

Parce qu'il y a de la vie en Bourgogne ??!! lol!

Je te refais la même proposition sur Grenoble.... Cool
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Lun 7 Sep - 19:31
Alors la dernière :

Je fais la mécanique avec une élève, j'y passe du temps (à peu près 8h), puis les contrôles, j'amorce les tourne à D & G...

Mon patron arrive me dit qu'il prend cette élève, je regarde la fiche : travail de la rétrogradation !!!!??? Shocked Je n'arrive pas à comprendre, alors que l'élève marche bien, qu'il ne reprenne QUE la rétrogradation, et qu'il ne prolonge pas le travail d'intersection en surveillant la rétrogradation...

Ensuite après avoir entendu une émission parlant du prix moyen du permis compris entre 1200€ et 1500€, et lui edvant un parent venant inscrire son enfant, il déclare fièrement : "nous c'est 1000€). Sauf, qu'il oublie que ça c'est pour les 20 1° heures, et comme il monte tous les élèves à 30h, le permis revient finalement à + de 1200€...

Vous avez dit pub mensongère ? et encore, je faisais du code en salle avant, et maintenant plus, et bien la pub de la boite mentionne toujours qu'il y a des cours avec moniteur... No

Enfin, vivement que je parte....
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Lun 7 Sep - 20:55
Donc, comme je te le proposais déjà ci-dessus, tu seras pleinement libéré de ces "inconvénients" le jour ou tu ouvriras ton AE, que tu décideras de ta feuille de route, de la progression d'apprentissage en fonction des pré-requis ou difficultés de l'élève, de la couleur des murs...etc. lol!
N'empêche, tu es bien courageux pour tolérer tout cela. Perso, dés que je tape un coup de gueule, les regards se lèvent, ça réagit. Même si rien ne change, au moins, on me fout une paix royale.
Je te souhaite bonne continuation malgré tout, galérien.

Putain, deux ans...
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Lun 7 Sep - 22:16
Attends le meilleur : mon patron "que vas-tu faire en centre-ville ?"
et moi "faire de la conduite commentée". Lui de me répondre : "mais ça ne sert à rien qu'ils commentent ce qu'ils font !!" et moi de répondre : "non la conduite co c'est d'annoncer ce qui se passe devant afin de pvr sélectionner très tôt ce qui se passe devant et de pvr anticiper en fonction de l'info la plus pertinente."

il m'a regardé étonné, ne sachant pas trop de quoi je parlais...vous avez dit anticipation comme maître mot de la conduite ???? lol!
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Mar 8 Sep - 19:07
Shocked Je pense que tu as vraiment tiré le gros lot avec ton "patron"! Finalement, je me sens plutôt nanti en te lisant, te débattant dans ces nombreuses incohérences et contradictions, pour ne pas dire ignorance.

Allez, dans le même registre, je paie ma tournée: aujourd'hui, une élève en AAC venant de basculer en B vient de m'apprendre que mon employeur, après l'avoir fait conduire une heure, lui a déclaré être prête pour sa première présentation. Elle sera présentée Jeudi, à 8h.
Le bilan de son apprentissage en cours:

- étapes 3 et 4 vierges.
- 0h de conduite accompagnée puisque l'apprentissage n'est pas encore finalisé et passage en B entre temps.
- Dernière heure de conduite datant de trois mois depuis celle d'hier.

Je n'ai qu'une heure demain matin pour finaliser tout cela avant l'examen ( si quelqu'un connait l'adresse email de Jésus: help!).
J'ai clairement fait comprendre à l'élève que j'étais contre cette décision, mais que je ferais tout pour la mener à la réussite (j'accepte aussi les emails de Mahomet et Freud!).

Pour conclure cette hérésie, en une heure aujourd'hui, mon élève (aussi mignonne que passive) a grillé 7 priorités, dont 5 signalées clairement, failli prendre un scooter dans la portière avant-gauche pour n'avoir que "partiellement contrôlé notre ami angle mort avant de tourner, frôlé nombre de rétros pour non-respect des espacements latéraux et fait courir une piétonne âgée (sportive, Mamie, respect!) en arrivant tel schumi aux abords d'une zone piétonne. Quant aux excès de vitesse, j'ai arrêté de compter, pas assez de doigts pour tous les comptabiliser. Tous comme les interventions de ma part sur les différentes commandes principales.

Je terminerai par une note bien plus dramatique, malheureusement. Aujourd'hui, en l'espace de 3h, j'ai vu:

-un usager deux-roues percuter une ambulance suite à un dépassement par la droite en excès de vitesse ( multiples contusions et choc traumatologique certain vu son comportement hébété après l'impact),
-un usager deux-roues percuter de face une 308 pour non-respect de la ligne médiane (pronostic vital engagé),
-un usager deux-roues tomber violemment au sol après avoir confondu chaussée et accotement lors de zig-zags, histoire d'épater copain et copine sur un autre scooter (plus de peur que de mal).

La prévention a ses limites. Apparemment, la répression aussi. -_-
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Mer 21 Juil - 8:02
si ça n'est pas une manoeuvre du patron pour faire payer une nouvelle présentation...je n'y connais rien.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 9:26
Je reprends ce post : Ca y est moi j'ai pris ma décision : Je pars !!!!
- 4 mois en CDD , débutante donc j'ai été très souple , mais là, la couple est pleine
- J'ai mis mon nez dans la convention collective ( chose que je n'avais pas eu le temps de faire car je privilégiais mon travail de monitrice pour faire du mieux possible ) , et j'ai vu
- une multitude d'erreurs ( volontaire en faveur du RADIN " EXPLOITANT ")
- Un code du travail bafoué ( je le savais mais débutante et en CDD , je me disais , quand je serai en CDI , je mettrai tout à plat )
- un patron coléreux , radin , qui ne veut que ce qui l'arrange lui
- quand me propose 2 eme CDD ( je suis passée par toutes les propositions du CDI à 35H à rachat d'une agence avec + 35H , augmentation etc etc , tout ça en 3 mois tellement il ne sait pas ce qu'il veut ) : je lui dit : il faut avant qu'on discute de mes conditions salariales ( salaires , horaires , congés , échelon ( m' a mis en 1 illégal car je dois être ne 3 ( cf. convention ) , prévoyance obligatoire ( tjs pas affiliée affraid ) , sourde oreille et fuyant " pas le temps " . BIZARRE NON ?
- Je précise que j'ai été super cool , disponible ( heure supp le soir pour planning , inscription pendant ses 2 semaines de congès où j'ai tout géré , sans bien sûr être rémunérée )

DONC LA PROPOSITION d'un nouveau CDD , toujours avec un flou artistique sur les heures les jours l'échelon et le taux horaire ( il change d'avis ts les 2 jours sur mes jours de repos et/ou travail :

J'ai dit : NON J'ARRETE car , et là calmement j'ai tout sortie ( texte convention , texte code du travail , les coups fumants qu'il m'a fait )

Et j'ai bien fait car le lendemain , accrochage voiture pour lui et l'élève devant agence en sortant d'un créneau : EH BEN IL A BIEN BIGNE LA VOITURE DE DEVANT ET PAS FAIT DE CONSTAT POUR PAS PAYER LA FRANCHISE ( même l'élève était outré , il n'a pourtant que 16 1/² ans , devant ce paut de morale ) , il est parti comme un voyou . J'ETAIS DEVANT L'AGENCE AUSSI Donc j'ai bien entendu le choc et vu la voiture B
Et là Je ne regrette pas mon choix : Je ne supporte pas les gens qui font à autrui ce qu'il ne voudrait pas qu'on leur fasse ( lui aurait hurlé comme un putois )
Et quel exemple devant ses élèves ce comportement irresponsable ( j'ai presque honte pour lui mais ce n'est plus mon problème ) Like a Star @ heaven
Et ceci n'est qu'un court résumé car serait trop long .
Mais même si je n'ai pas trouvé un autre jb , je suis soulagée de ne plus travailler pour quelqu'un comme ça cheers
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 9:42
Je trouve que t'as bien fait!
On aime tous notre métier mais pas dans n'importe quelles conditions. Quand on n'est pas bien, faut partir. Quite à ne pas bosser pendant quelques temps, au moins tu peux espérer trouver mieux. C'est ce que je te souhaite (ça va pas être difficile visiblement)
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 9:43
Tout d'abord, merci d'avoir mis un up à ce post. Titou, qui ne manque pas d'humour était un patron étonnant, capable de prendre la défense des moniteurs. Il est décédé 1 mois après ce dernier post d'une crise cardiaque à l'âge de 57 ans.

En ce qui te concerne, et comme disait Titou "patron voyou qui ne te mérite pas"... Prends le temps de trouver le bon ! Le comportement qui vise à se dire "je ne dis rien pour l'instant parce que je suis débutante" n'est pas bon à mon avis, parce qu'après il est trop tard. Poser des condidtions de travail précises dès le départ. Un patron honnête ne craint pas de mettre les choses par écrit. Et puis, cela voudrait dire que les débutants doivent passer par le non-respect ??? Evil or Very Mad

Si je me souviens bien, il y a un post dans ce forum dont le sujet était : "quelles sont les bonnes questions à poser lors d'un entretien d'embauche ?". On va essayer de le retrouver.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 9:54
Bonjour Marie -Laure,
Bonne décision , les patrons véreux hélas il y en a ...mais tu en trouveras un de correct car là il y en a ....
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 11:05
Courage Marie-laure; bravo pour ta decision !!

J'ai eu de la peine pour ce monsieur Titou qui a consummé trop vite sa vie Lavienvert ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 15:47
Une pensée pour Titou avant tout .
Et merci à vous Lavienvert , CL et Manue pour votre soutien .
Lavienvert , je suis entièrement d'accord avec toi : même un débutant à le droit au respect ( chose que ce " petit patron , qui se prend pour un " chef d'entreprise" n'a pas compris ) . En fait il est installé depuis 1 an , donc ça lui monte à la tête son ascension sociale et il se " la pête " et il croit que tout lui est dû et qu'il peut tout se permettre ) clown . Attention plus dure sera la chute comme dit le proverbe cherry
Moi je viens d'un autre milieu ( ex cadre commerciale dans entreprises nationales ou multinationales où tout est carré , légal, donc pas à se soucier des lois ou du code du travail , juste bien connaitre la convention collective et penser à sauver sa peau dans le jeu des chaises musicales mais autre débat) . Donc quand tu débutes dans un nouveau milieu , au début tu ne connais pas les us et coutumes , tu regardes et tu analyses pour bien comprendre avant de l'ouvrir . Et tu fais confiance ( il a un comptable non ? et j'en entends parler de sa capacité de gestion !!!) et au début tout sera "MAGNIFIQUE" bien sûr . Puis tu donnes ça et il demande plus etc etc . et tu découvres les HICS ET LES TRAVERS .
Concernant les entretiens pour un recrutement , il n'y a pas de souci , j'en ai passés dans ma vie antérieure avec de véritables directeurs commerciaux et DRH en face de moi , donc je connais la méthode ( de A à Z ) ;
Mais merci pour ton aide .
Je me suis juste faite avoir car j'avais fait mon stage de 2X2 semaines chez lui , donc lors du recrutement de septembre , il l'a joué ami/ami et .... Voilà un peu manipulateur quand même . scratch
mais je savais aussi qu'il n' y avait que 4 mois de CDD , donc pas non plus menottée , et il faut bien aussi se lancer pour faire son expérience .
Mais maintenant , je reprend les rennes , connaissant mieux le milieu ( particulier quand même ?) , et JE ME CASSE . Surprised
Pour info , pas à l'aise le " grand chef d'entreprise " devant des propos fondés et induscutables . Je passe sur les aspects en relation avec les élèves , ce serait trop long .
Bonne fin de W.E à toutes et tous .
avatar
Invité
Invité

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 15:54
Je ne doute pas que tu saches mener ou te confronter à un entretien d'embauche et tu aurais bien des conseils à nous donner surement. Je voulais juste parler de questions spécifiques à cet emploi par exemple :

- est-ce que j'aurai le droit de rentrer chez moi avec le véhicule ?
- faut-il prendre les élèves à domicile ?
- est-ce que vous me fournirez un téléphone portable ?
- les heures non assurées sont-elles payées ? (légalement oui mais certains pensent qu'ils ont le droit de dire non)
- etc...

je n'ai pas retrouvé le post à ce sujet.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Patron déprimant Empty Re: Patron déprimant

Dim 5 Déc - 16:20
Alors là en effet , cela peut être très intéressant par rapport à notre milieu professionnel qui est spécifique dans le cadre des heures non assurées par exemple .
Donc maintenant j'épluche la convention collective de A à Z , reprends les articles du code du travail pour les aspects légaux ( nombre d'heures maxi dans la semaine , respect de la vie privée du salarié , CDD ou CDI les particularités , l'annualisation du temps de travail , etc etc )
Tiens pour le téléphone portable , comment ça se passe pour toi par exemple en AE ?
Car moi avant portable de société mais maintenant je ne sais pas comment font la plupart des moniteurs par exemple .
Alors je veux bien prendre tes conseils et tes connaisssances du secteur de la grande famille des moniteurs " en galère pour moi "
Car j'ai l'impression qu'il y a d'immenses disparités d'une AE à une autre .
C'est là où je perds un peu pied .
Donc je te renouvelle mon merci pour tes conseils précieux que j'accepte en toute modestie , car je sais que je patauge un peu sur les " avantages ou inconvénients du poste "
pale qu'est ce qui se pratique en général ?

misere misere , comme aurait dit Coluche clown
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum