Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Sam 3 Juil - 9:38
je viens de découvrir se site qui me plaît fortement, car on peut y laisse un sujet et donner une opinion sens qu’un patron ou un inspecteur nous faces une remarque désagréable

je suis un moniteur de 10 ans d’expérience je travaille ds le rhone et je suis en projet de monter mon auto-école

je soutien touts les formateurs qui on envie de manifester leur colère contre l’injustice de notre profession

même si je deviens un patron d’auto-école j’espère que je ne deviendrai pas con

j’espère que beaucoup ne seront pas choqués par ma façon de voir les choses je veux juste y apporter une opinion qui et la mienne et surtout ....j’espère un jour qu’on pourra faire évoluer se beau métier qui et le notre
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Sam 3 Juil - 11:40
Bonjour et bienvenue à toi !
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Sam 3 Juil - 13:12
Bienvenue à toi sur le forum.
Etre patron ce n'est pas toujours rose tous les jours. Il y a aussi des inconvénients
C'est pour ça que j'ai opté pour le statut de moniteur indépendant.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Sam 3 Juil - 15:37
Bonjour
Tu sais patron, si t'es vraiment honnnête, et que tu fais ça avec vraiment dans l'esprit, le respect des élèves et clients et celui des salariés, il n'y aura pas de raison que tu deviennes un patron con. Il ne faut pas se leurrer, je sais que le ton du forum va dans le sens des salariés mais tu tombes aussi sur des salariés verreux, tant pis, ne changes pas, règles le problème et dis toi que c'est comme pour les patrons : pour 5, 6 profiteurs il y en aura un de bon et c'est celui-là qui compte et qu'il faut bichonner. Les autres t'auront coûter en soucis et financièrement mais si tu as été correct tu t'en remets. Il ne faut pas changer de mentalité pour autant, par contre on devient plus prudent.
Moi, j'offre ce que j'aurai souhaiter en termes de conditions de travail et de salaire, certains ont voulu en profiter, l'essentiel est de détecter le ver pour éviter que tout le reste pourisse, et après les choses repartent et ma grande satisfaction c'est qu'on soit bien à travailler ensemble.
Quelque soit l'endroit d'où on se place, iL y a des personnes bien dans toutes les catégories: patrons et inspecteurs comme moniteurs salariés, il faut savoir les apprécier quand ils croisent..."ta route". De toute façon tout le monde t'aide à avancer....dans les bons moments comme dans les épreuves.
Alors bien venu au club et bonne continuation....
Salutations.


Dernière édition par Pédago.oblige le Sam 3 Juil - 17:24, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Sam 3 Juil - 16:12
cheers Le moral ! le moral !!! et la motivation ! queen
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty un bon patron?

Dim 4 Juil - 6:46
salut,

je pense que pour être un bon patron il faut "traiter" ses employés comme on aurait aimé que nos patrons nous "traitent", (ça c'est pour le renforcement positif) et ne pas tolérer tout et n'importe quoi. Cela suppose donc d'avoir réfléchi au préalable, annoncé les règles au départ et d'être capable de les faire respecter.
Pour ce qui est de l'aspect "formateur", a priori, je pense qu'il faut pouvoir prendre du recul sans exagérer.
Je précise que je ne suis "que" employé mais quand je regarde mes deux associés de patron (et que je compare avec mon précédent métier), plein d'idées me reviennent : savoir s'organiser, gérer son temps, donner l'exemple, contrôler le travail des autres pour pouvoir faire progresser...blablabli et blablabla. Bref être honnête, digne et se faire respecter.
Qui saura deviner ce que je faisais avant ?
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 7:03
Euh, peu d'indice. Chef!?...mais chef de quoi chef?
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 7:04
Enseignant de l'Education Nationale ???
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 7:12
Militaire ou (rien à voir) patron d'une entreprise de transport clown
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty and ze winner is...

Dim 4 Juil - 9:04
bravo lavienvert, tu viens de gagner une place gratuite pour le défilé du 14 juillet...
Je suis donc si évident...bouh!
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 9:10
Yeesssssss !!! cheers A Paris ? C'est pas une blague au moins ?
Ne pleure pas ! Les valeurs que tu as annoncées sont assez représentatives d'un certain état d'esprit. Il n'y a pas que des têtes au carré chez eux !! Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty séchage de larmes

Dim 4 Juil - 11:01
bon allez...je sèche mes larmes et je retourne essayer de m'adapter What a Face What a Face
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 11:52
perso, je pense que la plupart des patrons, comme dans toutes les branches que j'ai fait, ont tous un point commun : le manque de communication. Et c'est bien dommage...... Mad
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 12:27
Hello

Tu es dans le Rhône oto69 ?

En tout cas bienvenue.
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 12:30
@on-off : il y a des choses, des gens et des milieux auxquels il vaut mieux ne pas s'adapter flower Cherche ton milieu et tu le trouveras bien quelque part !
avatar
oto69
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2010

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty re..oly

Dim 4 Juil - 14:42
oui je suis du 69...
j’espère cher collègue qu’un jour on pourra défendre notre profession, car je suis sur qu’a se jour beaucoup sont déçues de voir c ete profession trainer dans la bous par des girouettes qui sont aux pouvoirs et qui ne savent pas se que veut dire formation pédagogie et sécurité pour c’est ptit jeune qui se ruine en heure de conduite, car pour d’autre se méfier mérite sa place ....a quand notre grève syndicale et non patronale
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty j'ai trouvé

Dim 4 Juil - 15:12
je crois que je suis dans mon élément : apprendre à des personnes qui sont demandeuses, parfois en difficulté, souvent dures. J'aime les défis (et je n'aime pas perdre!). A la limite, mes début en face d'un lycée étaient bien fades par rapport à maintenant. C'est vrai qu'il y a des bas, mais les hauts sont, pour l'instant incomparables...
Mon vrai problème, c'est que je n'ai eu que deux patrons (depuis mon "retour à la vie civile") qui donnent une bien piètre image : pas communicants, pas pédagogues avec leurs employés, pas organisés, uniquement préoccupés par la rentabilité du machin (sans même expliquer ni donner d'objectifs).
ET ça a la fâcheuse tendane de me rendre dingue.... mais tout venant à point à qui sait attendre il faudra bien que la situation tourne à mon avantage (puisque je m'occupe d'un autoécole où ils ne viennt que ramasser les compteurs).
Le jour où j'ai quitté la Grande Muette, un vieux m'a dit : ferme ta g... et sois digne. Alors je garde cette ligne de conduite.
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 15:24
en mode "on-off"... Very Happy

A chacun son heure. Pour le moment tu te forges une expérience des plus enrichissantes justement parce que tu n'as pas le plus facile. Courage !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 15:50
j'ai déjà le courage, ce n'est, comme on en avait déjaà parlé, que la patience qui me fait (parfois) défaut, au sortir d'une bonne journée bien naze...
avatar
Invité
Invité

bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère Empty Re: bjr a tous, mais courageux collègues moniteurs et monitrices d’auto galère

Dim 4 Juil - 18:52
@on-off
Des patrons communicants cela existe , il n'y en a pas des masses mais heureusement quand on en trouve un il faut le garder
Actuellement je travaille dans une AE ou cela se pratique: réunion de tous , le début de chaque mois pour faire le point. Et c'est super pour l'ambiance. Même en cours de mois le directeur demande si tout va bien, si on a pas de problème, que se soit avec les élèves ou pour le travail.
Etant moniteur indépendant je suis sujet à changer sans préavis soit de ma part soit de la part du patron de l'AE , mais tant qu'il y aura du travail je resterai chez lui sans soucis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum