Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mar 21 Juin - 23:40
7ans svt bcp d'heure par semaine (tu connais le boulot) comme un petit chinois
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mar 21 Juin - 23:42
moi ca fait 6 année... et toujours des choses a decouvrir
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mar 21 Juin - 23:51
en 6mois j'avais fait le tour du metier de mono voiture, en trois mois idem pour la moto...
desolé mais rien de nouveau a apprendre
bonne nuit!
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 1:36
Very Happy je reitere ma reponse grooo j'arrive pas a bien maitriser ce site Very Happy scena il faut relire notre poto noussaya il a de bonnes idées concernant la rotation exceptionnelles des eleves parmis les mono d'une boite lol! en effet ca a pour but de tirer les eleves vers le haut et je suis comm ma copine caroooooooo bounce j'y suis favorable l'essentiel est que les gens echanges entre eux pour le benefice de l'eleve .
c'est pas forcement bon de se sentir le maitre du monde en faisant bande a part bien que cela se fasse ds beaucoup de centre mais a force ac provoque une emulation entre les monos ce qui se rescent et parfois se voit je pense mais bon ca reste mon humble avis Very Happy
en fait l'eleve se voit peut etre aparitre des defauts le fait de changer de mono qu'il ne verrait pas autrement Shocked
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 5:37
senna a écrit:7ans svt bcp d'heure par semaine (tu connais le boulot) comme un petit chinois

40 ans et toujours des choses à découvrir ...scratch
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 7:15
Réputation du message : 50% (2 votes)
24 ans et toujours des choses à découvrir ....
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 8:08
Il me semble qu'un employeur est le responsable politique de son entreprise. Il fait bien ce qu'il veut, PNF, pas PNF, c'est son problème, et c'est à lui de rendre des comptes à l'administration si celle-ci constate une carence.

En revanche, il n'est pas forcément plus diplômé et plus compétent en matière de pédagogie. Il importe de trouver un terrain d'entente.
Des établissements avec plusieurs enseignants (dont je connais les dirigeants) m'ont sollicité pour les aider (avec un regard extérieur) à essayer de trouver une harmonie dans les techniques d'enseignement, tout en essayant de respecter les différences de personnalité et de fibres. On peut d'ailleurs trouver de la complémentarité dans les enseignements, et il peut être intéressant dans ce cadre que l'élève bénéficie de ces différences.

Cependant, il décide lui même de son organisation : il est tout à fait acceptable pour lui de vouloir des changements d'enseignants pour ses élèves (clients), de façon modérée ou très répétée. Il décide du planning. Pour des raisons d'organisation lors des prises de congés par exemple ...

Après, il y a les discussions. Je trouve intéressant la notion de réunion, elle est tellement rare, et quand elle existe, elle est plutôt d'ordre organisationnelle que pédagogique ...
Le jour où je m'entoure de collaborateurs, c'est clair : on discute, on échange, on argumente, mais si l'on arrive pas à s'entendre, alors on se quitte ... Idem lorsque je m'engage dans une logique de reprise d'un établissement avec du personnel.

Pour ce qui est du dénigrement du personnel à l'égard de son employeur, on ne doit pas être loin de la faute lourde avec les conséquences que cela représente; l'idée n'est pas de se séparer de façon brutale, mais de s'assurer de la bonne marche de son entreprise (laquelle a nécessité des investissements de la part de son exploitant).

Mais tout ceci n'engage que moi.
Laurent



avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 8:21
senna a écrit: j'ai bossé ds 20 ae differente


En 7 ans , pas une n'a voulue garder une perle comme toi?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 8:32
papa73 a écrit:
senna a écrit: j'ai bossé ds 20 ae differente


En 7 ans , pas une n'a voulue garder une perle comme toi?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 8:38
Laurent a écrit:24 ans et toujours des choses à découvrir ....

Tiens, c'est intéressant : je me prends un point de pénalité sur cela ! Et je suis le seul !

Mais bon, tout cela n'est pas grave ....
Laurent
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 8:40
senna a écrit:en 6mois j'avais fait le tour du metier de mono voiture, en trois mois idem pour la moto...
desolé mais rien de nouveau a apprendre
bonne nuit!
Quel talent et quelle autosuffisance...
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 9:36
papa73, j'ai tjrs demissioné et jamais viré generalement en bon accord avec mon patron, je demande bcp d'argent, des qu'une occasion de salaire plus elevé se presente j'en parle a mon patron s'il ne s'aligne pas je le quitte....maintenant il ya aussi d'autres criteres que le salaire que je prends en compte: distance de mon domicile, vh assuré pr deplacement personnel, vh banalisé, liberté de gestion du planning...
il y a des periodes ou tu veux bosser 35h et d'autres ou tu veux bosser bcp bcp plus et ce n'est pas pareil un patron qui accepte l'un n'accepte pas l'autre...

la moto je peux la faire en appoint sur mai-octobre et ensuite changer pour refaire de la voiture dc chgt d'ae

ça m'a permis de voir plusieur methode de travail et de comparer avec la mienne... j'ai bcp appris il y a quelque mois sur le choix de l'emplacement d'une ae pr faire +de 50 inscription par mois et grace a ça je sais maintenant ou placer mon ae quand j'ouvrirais ds un an!!!!
sans chgmt d'ae je n'aurais jamais eu cette idee

sur Paris le turn over des monos c'est normal, rare sont ceux qui reste, soit il reste parce que c'est proche de chez eux et que les petits salaire leur conviennent soit ils ont un poste ds une ae qui paye bien et ne veulent pas changer!

en fait je suis un peu comme un independant ou un interimaire!
le max que j'ai fait c'est un an et demi
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 9:39
Ravachignolle ce n'est pas de l'autosuffisance je ne vois pas ce que vous pouvez apprendre de nouveau ds votre boulot: la façon de tourner le volant?? de demarrer??? de controler??? de se placer sur la chaussée???
ce que l'on apprend ce sont des procedures, et j'espere que tu connais tes procedures depuis longtemps
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 10:04
les procédures ne sont pas forcément fixes, notamment sur certains contrôles ou la gestion des vitesses entre éco-conduite/motricité/sécurité maintenant c'est sur ça réinvente pas le monde.

les lieux géographiques jouent pas mal sur les méthodes et programmes aussi, et bien sur le public, entre les jeunes de 16 ans avec toutes les différences qu'il peut y avoir, les jeunes de 18/25 ans idem, les "adultes", les annulations, les non-francophones, les handicapés, le monde de l'entreprise... j'ai du en oublier ça laisse du choix.
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 10:50
Moi ça fait plus de 16 ans que j' enseigne et un élève BEPCASER stagiaire m' a apporté une nouvelle méthode de travail sur le volant que j' ai trouvé plus pratique que la mienne !!!

Il faut savoir se remettre en question Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 11:44
Je te rappelle qu'il y a un truc qui s'appelle le système HME
Ce que je peux apprendre de nouveau sur le M, pas grand chose de nouveau en effet sur le plan perso (et encore que)
En revanche à moins d'être omniscient et plus que fin psychologue maîtriser le H, c'est se placer au rang de dieu, si tant est qu'il existe.
Sois rassuré : ça n'est pas mon cas...moi
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
caroline a écrit:
Il faut savoir se remettre en question Rolling Eyes

Caro a tout dit : il faut savoir se remettre en question.
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 14:12
senna a écrit:c'etait quoi la methode, caro, fais nous profiter??

Pour quoi faire ? je ne pense pas que tu en aies besoin.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 15:42
senna a écrit:Ravachignolle ce n'est pas de l'autosuffisance je ne vois pas ce que vous pouvez apprendre de nouveau ds votre boulot: la façon de tourner le volant?? de demarrer??? de controler??? de se placer sur la chaussée???
ce que l'on apprend ce sont des procedures, et j'espere que tu connais tes procedures depuis longtemps

Personnellement, je n'enseigne pas que des procédures. Toi si ????
avatar
Invité
Invité

confrontation salarié employeur - Page 2 Empty Re: confrontation salarié employeur

Mer 22 Juin - 19:58
Comme le dit un IPCSR par chez nous "Le savoir, c'est rien si on ne fait pas".

Et même, pourquoi ne pas aller plus loin en parlant de "savoir être"??

Au risque de plagier Laurent, c'est sûr que pour taper le rapide en 14s sans casque ni gants (et on parle même pas du blouson), le savoir être doit quand même manquer légèrement...

Peut être faudrait-il traîner un poil moins du côté de fontainebleau...

Mais je m'égare au morilles (Very Happy) eu égard au sujet initial...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum