Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

+24
Pédago
windierstar
serge50340
Wanche
Marinette999
julo
Kahouète
démotrius
Pitt18
Pédago.oblige
flashmcqueen
pacermaniac
christoff
loeb50
mylor
OLY
Jessica
chacal
Artoise
laurent
on-off70
Nina
draven
MarcoVFR
28 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 2 Mar - 12:14
Bah on a un look proche des enseignants de l'Education nationale je trouve Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 2 Mar - 12:27
la vache!!! vite vite cravate chic en ligne.com (je ne trouve pas qu'un jean fesses basses, T-shirt qui baille et baskets poukrave soit corrects pour recevoir des parents dans la voiture, et pourtant j'en vois....).

ouais et je vais faire ce que sarko a dit au lieu de travailer 18 heures je vais en faire 26.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Jeu 24 Mai - 12:54
Moi, les titres je m'en moque un peu; c'est comme savoir si c'est mieux de dire "maitre d’école" ou professeur des écoles.

Ce qui est intéressant c'est ce que je fais ,quel est mon but, ma finalité ?
former des conducteurs surs , améliorer la sécurité routière :
Alors je n'ai pas honte, oui je montre des techniques (certains en ont besoin) ,et oui je fais de l’éducation aux risques, à la connaissance des règles, à justifier pourquoi ces règles, et oui aussi je fais passer des valeurs( comme je l'ai fait avec mes propres enfants):le RESPECT de ces règles, des autres, de la VIE, la TOLERANCE ,car nous sommes tous différents , jeunes, vieux, enfants, calme, nerveux, fragiles, plus ou moins éduqués à la route, ayant divers centres d’intérêts , plus ou moins influençables ,plus ou moins insouciants,individualiste ou altruiste; et la société ne nous éduque pas suffisamment à tolérer la différence
Et aussi quelques points communs: etre usagers de la route, etre imparfaits et faillibles
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Jeu 24 Mai - 13:18
et j'enseigne aussi la nécessité de se surveiller les uns les autres , pour corriger les erreurs des autres car c'est donnant donnant,Sur la route pas de gagnant ou de perdant en cas de choc : que des perdants !
des blessés, des morts qui ne sont pas forcément à l'origine des faits,des conducteurs indemnes physiquement mais pas forcément psychologiquement....
D'ailleurs je dis souvent aux élèves qui me disent à propos d'une situation: "oui mais c'est l'autre qui est en tort ..."

les cimetières sont pleins de gens qui avaient raison, corriger l'erreur(pas forcément volontaire) de l'autre c'est le protéger, mais aussi SE protéger .et un jour c'est moi qui corrige demain c'est l'autre ,et si on s'y met tous c'est la vie qui gagne

Voilà c'est ça pour moi mon métier !
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 25 Mai - 10:43
Réputation du message : 0% (1 vote)
Salut a tout à la question qu'un bon moniteur? je dirai : Moi Very Happy Very Happy

Si on se refere stricto sensus à notre fonction:1 obtention du permis -> but! 2 ameliorer la sécurité routière -> finalité -------> GFA pur beurre Very Happy Very Happy

Un bon moniteur, pour un employeur, est quelqu'un qui a un taux de reussite important, peu importe les moyens seul le résultat compte /!\ je généralise bien sur!

Un bon moniteur, pour un moniteur, c'est celui qui sera capable de faire prendre conscience aux élèves de tout les risques encourus! Que l'on soit responsable ou non de l'accident.

les cimetières sont pleins de gens qui avaient raison, corriger l'erreur(pas forcément volontaire) de l'autre c'est le protéger, mais aussi SE protéger .et un jour c'est moi qui corrige demain c'est l'autre ,et si on s'y met tous c'est la vie qui gagne
LOEB tres joli slogan securité routière si tout le monde l'intègre dans son cerveau de sansonnet! BINGO nous sommes tous de bon moniteur.

Le soucis c'est le terme moniteur est presque péjoratif, moi perso j'apparente le terme moniteur à un loisir et conduire un VEH n'est pas un loisir. Le VEH loisir se trouve sur des circuits!

@+ christoff
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 25 Mai - 14:28
"Moniteur" ou "enseignant de la conduite", c'est une question d'orgueil ou de préciosité: le métier est le même, et perso je préfère le terme le plus simple.

Ma femme est invalide (SEP), elle emploie parfois le mot "handicapée" que je n'aime pas, mais celui qui l'appellerait "personne à mobilité réduite" se prendrait 2 claques, un d'elle et une de moi.

Quant à placer le taux de réussite comme critère pour différencier le "bon moniteur" du "mauvais moniteur", je trouve l'argument très spécieux. Le taux de réussite dépend de l'élève, de l'inspecteur, et peu de l'enseignant. Nous avons tout eu de élèves ayant eu du mal à obtenir le permis, et qui conduisent prudemment et sans accidents; et puis d'autres élèves qui passent "haut la main" et qui conduisent comme des fadas !

Quand j'ai appris à conduire, j'ai eu un bon moniteur: j'ai un souvenir encore précis de ce qu'il m'a enseigné, trente-deux ans après; j'ai eu mon permis du premier coup; je n'ai jamais eu d'accident grave, malgré la fougue de la jeunesse dans mes premières années (sans radars à l'époque)...

J'ai vendu mon auto-école à un jeune moniteur (31 ans); je n'aime pas ce qu'il enseigne (tourner les roues à l'arrêt, démarrer sans accélérer, passer les vitesses au compteur, faire les manoeuvres avec des repères et tout ce genre de choses) mais j'ai laissé faire, c'est son auto-école maintenant, et ce sont ses clients...

Mais il ne fait pas appel à l'intelligence de ses élèves, il ne les "éduque" pas, il leur donne des recettes ... qui marchent le jour du permis ! Il a un bon taux de réussite, mais est-ce un bon enseignant ?

L'examen du permis, c'est 30 minutes, la conduite ce sont les 50 ans qui suivent ...
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 25 Mai - 15:06
Quant à placer le taux de réussite comme critère pour différencier le "bon moniteur" du "mauvais moniteur", je trouve l'argument très spécieux. Le taux de réussite dépend de l'élève, de l'inspecteur, et peu de l'enseignant

+1 je généralisais et caricaturais bien sur

"Moniteur" ou "enseignant de la conduite", c'est une question d'orgueil ou de préciosité: le métier est le même, et perso je préfère le terme le plus simple.

Ma femme est invalide (SEP), elle emploie parfois le mot "handicapée" que je n'aime pas, mais celui qui l'appellerait "personne à mobilité réduite" se prendrait 2 claques, un d'elle et une de moi.


+ 1 également ma femme travaille dans un CAT pour L'APAJH et les termes designant les personnes font débat : on dit mal voyant ou personne borgne ? on dit sourd ou personne malentendante? Je pense qu'il faut appeller un chat un chat. Quand je disais "moniteur" péjoratif je ne pensais pas non plus qu'enseignant de la conduite soit mieux!

Cest dans l'air du temps que d'ameliorer la denomination des metiers: Femme de menage? non technicien de surface pouah la classe!! mais ça reste une femme de ménage et y a rien de dégradant la dedans! Maitresse d'école? non professeur des écoles oulala avec ça nos tetes blondes apprennent mieux! bon si on le dit! J'en passe et des meilleures!

Mais le terme moniteur me fais penser à vacances, colonies enfin ce genre de truc. Dans BEPECASER y a pas monitorat lol Puisque y a pas de M.

Moniteur, enseignant, c'est du pareil au meme en fait le mieux le truc qui claque, et qui n.q.e tout c'est DIRECTEUR PEDAGOGIQUE EN AUTO ECOLE. Au lieu de patron ou gérant. Bon je sais qu'on peut etre directeur p. sans etre patron! Mais avouez que ça a de la gueule non?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@ on off

la vache!!! vite vite cravate chic en ligne.com .

Voila la tenue recommander pour etre enseignant:

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Image111

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 P_0_5911

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 17129710

La classe non? sans oublier les chaussettes blanches qui se voient puisque ourlet du pantalon trop court Very Happy Very Happy Very Happy style inspecteur de 1990 en BX sport grise et becquet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!

OH les clichets!!!!!!

@+ christoff
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Ven 25 Mai - 20:30
mdr christoff,

la tenue du " bon pécord " qui se la pète ::::::::cheers en BX sport ou Xantia ( comme J C dans Caméra café ...... pour les néophites lol! )



Bon moi , je ne suis pas quelqu'un de vaniteuse ou paon qui fait la roue ,

mais je préfère le terme " enseignante de la conduite automobile et de la S.R

" , rien que pour " dorer " ( on ne dit même pas redorer pour nous car n'a jamais été affraid ) la profession que j'exerce , qui manque de reconnaissance , de valorisation .

Cette appelation pour moi fourni une autre image de " notre corporation" auprès du grand public , des parents , des élèves .

Je trouve qu'il honore plus notre taff , qui est bien d'enseigner , et nous fourni une légitimité bien méritée .

Chaque profession possède un titre , et certaines des diminutifs comme :

Un cuisinier peut être appelé " un cuisto " , un mécanicien ... " un mécano"

Un médecin .......... " un toubib " , mais je trouve que cela enlève un peu de sérieux et de chien aux métier , et fini par pénaliser les membres de ces professions .

Enfin moi c'est mon avis , après il VAUT ce qu'il vaut . Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 26 Mai - 4:33
Il y a un autre mot que j'aime bien employer, c'est "auto-écoliste"; et à celui qui me répond que ça n'existe pas, je dis que si, auto-écoliste c'est celui qui fait l'auto-école, comme "cuisiniste", celui qui fait des cuisines, "motociste" celui qui vend des motos ... et "footballiste" c'est celui qui joue au football...

Chacun prend le plaisir où il le trouve cat cat

P.S. J'ai failli prendre ça comme pseudo en m'inscivant sur le site, mais j'ai pensé que ce serait injuste et orgueilleux, puisque ici nous sommes tous auto-écolistes.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Dim 27 Mai - 14:55
Finalement Pacer tu a fait clair et concis: préparer à toute une vie de conducteur ,pas simplement à "décrocher" son autorisation de conduite ; le permis c'est le but de nos élèves, nous on vise plus loin, même si on a une certaine obligation de résultat.

Autoécoliste j'aime bien aussi ,ça veut dire amour du travail bien fait ? non?
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Dim 8 Juil - 12:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un bon "Enseignant" (moniteur) vaste débat!!!
Pour ma part, et après avoir eu une vie professionnelle "autre" avant d'exercer ce métier, il faut:
- Savoir écouter
- Avoir des qualités de pédagogue, bien sûr, mais de psychologie et dans bon nombre de cas de diplomatie.
- Avoir de la patience, de la résistance physique et mentale
- Etre doté d'une forte capacité de la gestion du stress (tant envers les élèves qu'envers nos patrons, parfois)
- Savoir valoriser ou "booster" ses élèves selon les cas
- Savoir trouver les mots pour leur donner confiance en eux, et gagner en autonomie.
- Savoir récupérer parfois les boulettes de certains collègues sans les sabrer
- Partager son expérience avec les enseignants débutants
- Eviter de juger trop vite

Il y en a encore sans doute beaucoup d'autres, mais voilà pour ma part les critères que j'applique dans mon job
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 19:47
bonsoir

Moi, perso je vise la réussite à l'examen pour chacun de mes élèves et je n'en ai pas honte, désolé. Si l'on est consciencieux, et donc que l'on aime son métier, on donne forcément le meilleur de soi et on met tout en oeuvre pour les rendre les meilleurs possible; et à partir de ce moment là, ce qui est bon pour le permis est forcément bon pour après...Je ne parle pas du tout de bachotage, dans notre métier c'est une idiotie, si l'élève ne maîtrise pas techniquement ou s'il ne sait pas anticiper, même s'il passe 20 fois au même endroit il ne saura pas faire, c'est évident.

Maintenant en ce qui concerne la dénonmination, pour le grand public nous sommes des moniteurs et nous travaillons dans des auto-écoles. Même si cela flatte l'égo de certain de dire qu'ils sont enseignants de la conduite dans des écoles de conduite où autres centre de formation, ces terminologies ne sont en aucun cas des gages de qualité de l'établissement ou du moniteur, et cela n'a après tout aucune importance.

Je n'ai pas la prétention d'éduquer mes élèves, je leur apprend dans un premier temps à être bon techniquement, puis à anticiper. Après c'est une question de comportement général ,sur lequel bien sur on aura modestement influer pendant leur formation en termes de savoirs et de savoir faire, maintenant ce qu'ils en feront après!?...
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 19:59
ha j'e l'attendais celle la!!!

Bon, deja y'a le bon et le mauvais moniteur.

Bon le bon moniteur, il prend un élève, bon il le forme, bon c'est un bon moniteur!!!

Et puis y'a le mauvais moniteur, bon il prend un élève, bon il le forme ... enfin ca ce voit quoi c'est le mauvais moniteur!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 20:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise
situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je
dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la
main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez
moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent
une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le
goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas
l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au
contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je
chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement,
quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette
humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce
goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une
construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me
mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."



Ca fesai trop longtemps que je voulais le mettre, allez j' me lache !!!
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 20:27
J'ai pas bien compris Pitt18!?

Tu as l'air surpris, déjà c'est le titre du post ''qu'est-ce qu'un bon moniteur???''

Dans tous métier il y a ceux qui font leur travail conciencieusement et il y en a d'autres beaucoup moins, on a tous eu des expériences, dans d'autres domaines, avec des professionnels plus ou moins sérieux, plus ou moins bons.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 20:35
Perso , je ne suis pas d'accord concernant le lien à faire taux de réussite / bon enseignant.
Je n'ai pas de prétention mais la réussite ou l échec d'un élève à l'examen du permis ne dépend pas uniquement de la prestation de l'enseignant !

Tu oublies trop de paramètres extérieurs,déjà ce que l élève en situation d'examen et donc de pression sera capable de restituer, ensuite le parcours de l'examen qui peut etre + ou - difficile selon les lieux, l'heure de la journée , les conditions de circulation.

J'ai vu de très bon élèves échouer à l'examen comme j'en ai vu qui nous faisaient des erreurs que l'on pourrait qualifier d’éliminatoire à chaque heure le décrocher au premier passage .

Alors tu vois , moi je trouve que je suis consciencieuse, rigoureuse , que j'aime mon travail,et oui je travaille en sorte que mes élèves réussissent, certains y arriveront du 1 er coup, d'autres non, pourtant à chacun d'entre eux j'aurai donné le meilleur!

ET moi, j'espère bien quand meme que certains garderont mes précieux conseils en tête
et qu'ils s'en sauront .se conduire proprement et sans danger en société!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 20:40
Que c'est beau, ça Artoise , c'est de la poésie à l'état pur , je t'ai mis+1 mais ça vaut 1000
Il ya tellement de choses là ,de l'amour , de la solidarité, le gout du travail bien fait .....ça me plait décidément beaucoup. I love you sunny
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:03
Je suis ok loeb, je ne fais surtout pas le lien taux de reussite/bon moniteur. Il y a tous les autres paramètres que tu cites (et il y en a d'autres..).

Je dis que je vise sa réussite pour tout donner, comme toi, mais bien sur la réussites n'est pas toujours là...

Pour te citer:

''ET moi, j'espère bien quand meme que certains garderont mes précieux conseils en tête
et qu'ils s'en sauront .se conduire proprement et sans danger en société!''

...idem mais surtout sur la route
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:06
...idem mais surtout sur la route

l'espace routier étant social , c'est bien de la route que je parlais , pas de la réunion avec mR le
député lol!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un bon moniteur est celui qui estime que le meilleur de lui même reste à venir.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:20
Artoise a écrit:+ 1 avec Nina Pour la remise en question.

La remise en question est essentielle pour être un bon enseignant ( surtout quand on travaille avec un individu et non un groupe ) je rajoute aussi le fait de savoir s' adapter à chaque élève.

Je vois les choses comme ça : la finalité de notre métier est d' améliorée la SR donc nous avons comme but de former des conducteurs sûres en passant par différents objectifs ( livret, ppo, pnf ) qui se traduit par l' obtention du papier rose. Mais ce qu' il faut retenir c' est former des conducteurs sûres et non obtention du permis à tout pris, perso je leur explique tous ça à l' éval.

Pour moi mon métier ne consiste pas seulement à emmener un élève jusqu'a l'obtention du permis : ai- je échouer si je dis à un élève au bout de 70 et plus ( voir avant même ) qu' il ne pourra jamais avoir son permis et être sans danger pour lui même et pour autrui ??? Et bien je pense que non, je pense que si j' arrive à lui faire comprendre ça et que nous avons tous essayer préalablement j' aurais fais mon travail correctement.

Pour moi il n' y a pas de bons ou de mauvais enseignants de la conduite mais seulement des enseignants sérieux, concencieux ou pas.

Le taux de réussite ne doit pas forcement rentrer en compte car trop de facteur.Une ae en campagne avec des élèves ayants pour la plupart tous conduit au moins une fois aura un meilleur taux de réussite qu' une ae dans un quartier " défavoriser " où beaucoup d' élève ne sont jamais monter en voiture de leur vie ( parents n' ont jamais eu de voitures et se déplaçant en bus depuis toujours, jamais fait de vélo car pas de jardin, jamais touchés un quad, kart car pas de tune ect ). Donc ses moniteurs là sont ils de mauvais enseignants car taux de réussite moins élevé ??? La remise en question ne se situerai-t elle pas là par exemple ???
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:20
Wink Loeb
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:28
Allez tiens +1 Dometrius aussi , toujours chercher à progresser.....
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai mis +1 à Artoise aussi, parce que comme tu l'as dit Loeb, c'est juste beau I love you

Qu'est ce qu'un bon moniteur... Grande question. On pourrait aussi se demander ce qu'est un bon élève...
Un bon moniteur, quelqu'un qui aime travailler sur de l'humain, une personne compétente riche en pédagogie avec des qualités d'écoute et de remise en question.
Quelqu'un qui saura, ou qui fera de son mieux, pour trouver les mots justes pour valoriser/féliciter/mettre en garde/ faire avancer ses élèves.

Quelqu'un qui arrive à transmettre des savoir et des savoir faire, et bien sur des valeurs.
Une personne concernée par son métier, une personne passionnée par ce qu'elle fait.
Un bon moniteur ça pourrait être quelqu'un comme ça Wink


loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:45
C'est le jour de la distribution de+ ,donc pour toi aussi Kahouete, tout ça aussi le bon moniteur
Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Qu'est ce qu'un bon moniteur ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un bon moniteur ???

Sam 21 Juil - 21:46
Et les filles vous allez me faire rougie, mais ce n' est pas de moi ^^ Allez celui qui trouve je le félicite et chablis ( ça va en motiver certains ) Un indice, c' est juste culte, et ne trichez pas en allant fouiller sur le net, ça doit se faire au mérite !!!

Moi aussi j' ai mis + 1 à démotrius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum