Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

besoin de réconfort Empty besoin de réconfort

Mar 27 Oct - 19:38
Bonsoir à tous,

BEPECASER depuis Juin, jusqu'à aujourd'hui je pensais être "dans le bain", avec un bon retour des élèves, un patron satisfait de moi enfin tout allait au mieux jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu un accident avec un élève. Je travaillai la boite de vitesse en campagne quand l'élève a donné un coup de volant.Je n'ai pu rattrapé a temps l'erreur et à 60 km/h on a fait un tête à queue suivi d'un tonneau.Heureusement aucun blessé , tôle froissée mais un gros doute sur la capacité à enseigner ce métier que j'aime.
Je n'ai rien pu faire, pourtant j'ai auparavant pu rectifier des erreurs d'élèves bien plus graves. Mon patron m'a rassuré ainsi que mes collègues, que ça pouvait arriver a n'importe qui mais bon ce soir coup de blues, moral à zéro. Voilà je voulais savoir si des cas pareils ont pu arriver à certains d'entre vous,expérimentés ou non, comment vous avez surmonté ça .
Merci pour vos réponses
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mar 27 Oct - 20:27
Bonsoir,

comme on dit "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort"....

Tu n'oublieras pas de si tôt cette experience, ce qui te rendra encore plus vigilant qu'un autre
Une fois je me suis fait "pousser", pour m'etre arreté à une priorité à droite que personne ne réspectait.... depuis les conseils que je donne sur ce genre de situation on bien changés Rolling Eyes
avatar
Zhen
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mar 27 Oct - 21:03
Je pense qu'on peut tous s'attendre à ce qu'il nous arrive quelque chose en leçon, personne n'est infaillible et les eleves sont parfois tres "spontanés"! lol et imprevisibles ...
Comme dit ci dessus, "ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort", maintenant tu vas etre vigilant sur les mouvements des eleves avec leur volant. Personnellement j'ai peur du coup de volant au mauvais moment et qui peut avoir de graves consequences, un quart de seconde suffit, alors je n'hesite pas a intervenir " il vaux mieux prevenir que guerir ". Very Happy
L'important c'est d'etre la aujourd'hui et cela va te servir pour la suite. Bonne continuation ! =)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mar 27 Oct - 23:04
Je suis en pleine prépa Bepecaser et j' avoue que tu me rassures pas Loulou83, je sais que se sont des choses qui peuvent arriver mais j' en avais jamais entendu le récit Crying or Very sad
Par contre je pense qu' après cette épreuve, quand tu auras passer ce cap, tu sera vraiment sur que tu fais le bon métier pour toi!!!
Mais tu m' as quand même foutu les jetons^^
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mer 28 Oct - 18:28
sur qu'on fait un métier dangereux par moment
moi aussi j'ai peur du coup de volant
j'ai aussi eu un accident après 17 ans d'enseignement
un camion nous a coupé la route et un 4*4 nous l'a renvoyé dessus
le coup de la boule de bowling
je l'ai vu arrivé et j'ai accéléré pour esquiver en passant sur le c^té droit mais mon élève a pilé et paf le camion
voiture épave élève à l'hosto et moi trauma au genou et j'avoue de gros doutes quand j'ai du reprendre
mais voilà on s'y remet et on est plus vigilant
malgré tout on n'est pas des machines
bis à tous
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mer 28 Oct - 20:01
mon patron a eu un accident avec 4 personne dans la voiture, à l'époque des stages intensives.
pour ma part, ma première sortie=collision trottoir avec course des piétons en prime.
je sais je suis loin de ce que tu as vécu mais fais toi confiance surtout si tu pense que toi tu es faites pour ce boulot.
comme disais valou "on est pas des machines", fais attention au surmenage

bon courage, tiens le coup
avatar
Invité
Invité

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Ven 30 Oct - 5:58
Voilà j'ai repris le travail hier matin avec une certaine apréhension mais tout c'est bien déroulé avec une joie de retrouver mes élèves.Et pour ce matin j'ai hate d'y retourner.Merci à toutes et à tous pour votre soutien.C"est un exellent forum et comptez sur moi pour poster.
Bonne journée
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mer 11 Nov - 23:26
Impressionnant ton histoire. Moi le coup du volant brusque, j'y ai eu droit la semaine dernière avec une débutante. A une intersection avec voie de stockage pour aller à gauche, je lui dis d'aller à droite. Eh ben la miss donne un méchant coup de volant vers la gauche sans rien regarder! C'était tellement soudain que j'ai pas eu le temps de rattraper sa connerie. Mais bon heureusement, pas de casse ni de mal, il n'y avait personne à gauche.
avatar
Invité
Invité

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Jeu 12 Nov - 19:11
tout est dit ... tu en sors plus vigilant mais tu n'oublies jamais ....

pour ma part (pas tout du vécu heureusement) :

un élève freine un coup de frein en pleine intersection (croyant voir un feu) : voiture épave mais pas de blessé

un élève freine en bout de cédez le passage, un véhicule arrive, prend le cdp pour une voie d'accélération et paaaf la voiture école traverse la nationale, juste le moniteur blessé (un beau bleu), voiture explosée bien sur !!!

une voiture école hors agglomération : un véhicule à contre sens qui double sans visibilité se prend la voiture école quasi de face .... je tais les dégats .... Sad grosse remise en cause ....
pour ma part :

je fais freiner l'élève à un passage pieton pour une enfant, la voiture s'arréte, l'enfant traverse et dans le rétro je vois un 4X4 qui nous double .... je vois encore la gamine avec son pain me regarder et stopper net sa course ! bilan : un bout de pain en moins et une grosse remise en question pour ma part .... par contre le 4X4 n'a rien stoppé du tout pffff

et sinon un chien écrasé par un véhicule qui nous double à fond la caisse ....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Jeu 12 Nov - 19:38
Pourquoi te remets tu en cause pour des faits qui ne sont pas de ta faute ?
avatar
Invité
Invité

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Jeu 12 Nov - 19:45
surement ma façon de faire mon deuil et d'avancer.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Jeu 12 Nov - 20:37
Je pense habituellement que se remettre en cause permet effectivement d'avancer mais dans les situations que tu cites, je ne vois comment ...
Mais cela reste mon point de vue! Personnellement, à ta place, je n'aurais pas eu de scrupules car tu n'est pas responsable du comportement dangereux des autres usagers de la route.
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Dim 15 Nov - 22:12
On peu toujours se dire que "ça aurait pu être pire", on pense toujours qu'on aurait pu faire les choses autrement, peut-être est-ce cette impression qui nous pousse à se remettre en cause, ou bien le choc du à la situation...
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Mar 24 Nov - 14:13
"Si tu ne veux pas avoir d'accident, ne conduis pas!" Voilà ce que m'a dit mon employeur un jour ou une élève a crevé un pneu sur le trottoir afin d'éviter un SUV au milieu des deux voies. Cette phrase résume tout-à-fait les risques que l'on encourt quotidiennement sur la route, au milieu d'usagers pas toujours respectueux du code de la route.

Nous sommes quotidiennement confronté(e)s aux multiples dangers de la circulation et parfois, malgré toute notre expérience, l'accident peut survenir à tout moment. Mais, comme tout cavalier, le but est de remonter en selle le plus rapidement possible, ceci afin d'empêcher la peur de s'installer à long terme et aussi de relativiser cette mésaventure.

Accident = expérience. Il faut le vivre pour en comprendre les causes et y remédier.
N'empêche, je vous tire mon chapeau! J'espère avoir autant de courage que vous le jour ou je jouerai du tonneau avec un élève! (on va éviter quand même! lol! )

Bonne route!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum