Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
http://www.serge50340.wordpress

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 10:53
Garçon aspirine pour tout le monde !
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 10:59
RAPPEL DU SUJET lol! Vous êtes dingues les mecs !!!
Nan, le sujet c'est sécurité routière et motards : les nouvelles mesures
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 11:25
attention la citation : "j'sais plus..j'ai plus ma tête". Qui saura retrouver le nom du film et delui de l'acteur (attention, on est dans les classiques incontournables...).

Sinon je vends une boite d'aspirine usagée mais peu servi.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 15:02
pffff je sais pas celle là moi j'aime bien "j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur ..." ou bien "je sais pas j'hésite ... maths sup / maths spé ..."
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 17:02
bernard Blier dans les tontons flingueurs...oulala que je suis déçu!!!!!!!!

réveil les enfants : c'est la culture générale qui aidera à en sortir Smile
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 17:21
pfff faut que je le mate mais j'aime pas ce genre de cinoche ... (mais je vais me forcer ^^)
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 19:34
A partir d'ici, j'efface les posts sans rapport avec le sujet, pour le reste c'est "humeur du jour"

flower
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 19:39
ou sinon vous ouvrez un topic de devinettes, cinéma .... enfin voilou Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Lun 30 Avr - 18:11
Bonsoir, je viens de parcourir ce sujet bien interessantl au niveau débat, cependant j'avoue que je n'ai pas tout compris, n'étant pas motarde moi meme . J'ai bien compris que les motards ralent après l'obligation récente qui leur est faite de porter in gilet haute visibilité,mais les"150cm²" je croyais comprendre que c'était la meme chose ou pas. Cependant en ce qui concerne ce que j'ai pu lire concernant les moniteurs qui ne pratiquent pas la moto, je ne suis pas tout à fait d'accord :En ce qui me concerne je trouve que les controles des angles morts sont très importants .D'ailleurs quand il arrive que mes élèves les oublient je leur dit : L'ANGLE MORT OUBLIE C' EST CELUI QUI TUE! Et je parle des motos à mes élèves dès qu'on aborde le"regarder autour de soi" , et j'en rajoute une couche quand on travaille les "différents usagers en E3, parce que pour moi les motards font partie des usagers vulnérables comme les piétons ,les vélos et autres 2 roues....Et çà fait très longtemps que je pense comme ça, et je ne pense quand meme pas etre toute seule dans à agir comme ça.De plus à chaque fois que l'occasion se présente en cours voiture, si il y moyen de faciliter le dépassement , j'explique à mon élève qu'il faut qu'il regarde son rétro gauche car le motard cherche probablement son regard pour etre sur d'avoir été vu,et je fais serrer à droite.Parce que comme disait un autre message "on ne prend pas la route , on la partage", et j'ajouterai que sur la route VOIR ET ETRE VU c'est la vie. Il y a quand meme un truc qui m'énerve un peu c'est quand une moto nous dépasse du genre à l'arrache en ne se préoccupant pas plus que ça de laisser l'espace latéral suffisant qui lui assurerait un bien meilleure sécurité.
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Mar 1 Mai - 5:22
Pour faire court et te répondre, le gouverne-ment voulait au départ "nous" affubler d'un gilet jaune. Gilet jaune qui s'est ensuite transformé en bande rétro réfléchissante de 150 cm2.
Encore un peu de résistance et ce ne sera pas plus grand qu'un timbre poste (mais j'ai idée que ce sera beaucoup plus cher... Rolling Eyes)

Pour l'instant pas de nouvelles, élections obligent.

Pour ce qui est des comportement de kékés sur les motos, force est de constater que l'image de cette dernière évolue. Y a de moins en moins de gros rouleurs, moins de sportives vendues aussi (trop cher) donc les djeun's se rabattent sur du roadster plus ou moins mid size. y a toujours besoin d'adrénaline mais elle ne se prend plus pareil (stunt plutôt que roulage).
Surtout le truc qui m'éclate ce sont les espèces d'oreilles ventouses que les gars se collent sur le casque dès qu'ils ont franchi une certaine vitesse...

Dans la série "je te vendrai n'importe quoi et tu achèteras" y a des divisions markétingue qui excellent...
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Mar 1 Mai - 9:38
Ya un truc aussi, les motos qui ressemblent aux scooters, assez trompeurs niveau comportement et donc vitesse. (et se croient tout permis aussi).
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Mar 1 Mai - 12:22
On tombe dans la catégorie des "moto-mobilistes". C'est en ce sens que la formation de 7h a été rendue obligatoire.

Faut pas se voiler les yeux mais un quart (chez nous) des personnes suivant cette formation, reviennent pour le gros cube. C'est aussi un produit d'appel pour les AE.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Sécurité Routière??? - Page 3 Empty Re: Sécurité Routière???

Mar 1 Mai - 18:41
Merci pour tes explications Ravachignolle,concises certes mais claires à+ Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum