Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:27
il commence à regarder mes fiches de suivies, si elles sont bien remplies, si je ne valide pas les étapes trop tôt ..... c'est difficile à vivre mais quand tu n'as pas le choix tu supportes et c'est tout . je dois donc être irréprochable sur tout est c'est dur car tu as la pression constament
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:42
même s'il obtient ce qu'il cherchait il me semble que ce serait moindre mal pour toi de laisser ce gars seul et que tu trouves ailleurs si c'est possible.

pour le "procédurier" je n'entendais par la que le fait de savoir faire les choses bien, conformes aux règlements tout bien tout bien dans le but de mettre des barrières protectrices. Il me semble que dérouler de bout en bout des procédures à longueur de temps relève effectivement plus de l'échec personnel.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:49
le problème dans cette profession c'est que les AE se connaissent et ils te grillent partout !!! même si pas vraie la parole des patrons sont plus fortes que celles des employés !!!!
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:49
Y'a un topic "burnout" et bien ça en prends la direction pour toi aelice j'ai bien peur ..
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:52
aelice1969 a écrit:oui il me cherche des poux, je pense qu'il cherche la petite bête pour me licencier.
comme il ne peut rien me reprocher c'est difficile pour lui

Et tu penses résister combien de temps avant de fuir en laissant ça au suivant ? Je comprends plus que tu ne crois que c'est une situation extrêmement difficile à vivre pourtant c'est comme ça : si tu veux arrêter d'être victime, ou tu trouves un milieu protégé (bonne chance !) ou tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Une confrontation, qu'elle soit en tête à tête ou au tribunal (voire l'un et après l'autre) t'amèneras peut-être à devoir partir quand même mais les choses ne seront plus les mêmes pour toi parce que tu ne seras plus victime, tu seras capable de te défendre.

@ On-off et à ceux qui taguent en rouge ce genre de post je le redis : ou on décide de faire un bureau des pleurs et un salon de thé, ou on s'engage, on se soutient pour améliorer la profession. Chaque fois qu'on abandonne un poste pourri, c'est un collègue qui le récupére... bonjour le cadeau ! et tout le monde n'a pas les moyens de se mettre à son compte.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:54
si au BEPECASER on m'avait dit la mentalité les patrons d'AE , j'aurais fait autre chose !!!! non je ne déprime pas car je sais que je n'ai rien à me reprocher et que je suis en position de force par rapport à mon patron, mais cela fait du bien de se lacher sur le forum !!!!!!! Laughing
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 11:55
aelice1969 a écrit:le problème dans cette profession c'est que les AE se connaissent et ils te grillent partout !!! même si pas vraie la parole des patrons sont plus fortes que celles des employés !!!!

Détrompe-toi ! lorsque j'ai recherché du travail, j'avais des appréhensions ça je te le garantis !!! et lors de l'entretien d'embauche, le nouveau patron m'a demandé "et tu t'entendais bien avec X ?" j'ai décidé de jouer franc jeu en disant que non et que galère et tout et il m'a simplement répondu : "dans ce cas, je crois qu'on va pouvoir travailler ensemble".


Dernière édition par Lavienvert le Jeu 8 Mar - 12:21, édité 1 fois
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:00
je suis complètement d'accord avec toi LAVIENVERT il ne faut pas lacher mais il faut que tout le monde face pareil sinon c'est une goutte d'eau !!
mon patron a pris un CDD de un mois le moniteur paye le plein avec son argent et se fait rembourser aprés, il nettoie la voiture en dehors de ses heures de travail et paye avec son argent !! comment veux tu que je sois crédible aprés ça , c'est moi le mauvais employé !!!!!! que faire ????
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:02
Il y a peu de "copinages " entre patrons, en tous cas dans mon coin .

mon patron a pris un CDD de un mois le moniteur paye le plein avec son
argent et se fait rembourser aprés, il nettoie la voiture en dehors de
ses heures de travail et paye avec son argent !

Shocked Shocked eh ben de mieux en mieux.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:08
TU AS DE LA CHANCE



Psyché a écrit:Il y a peu de "copinages " entre patrons, en tous cas dans mon coin .

mon patron a pris un CDD de un mois le moniteur paye le plein avec son
argent et se fait rembourser aprés, il nettoie la voiture en dehors de
ses heures de travail et paye avec son argent !

Shocked Shocked eh ben de mieux en mieux.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:09
Disons que certains méritent leur réputation, et tout se sait dans ce métier ...
Si ton patron est pas très réglo, il faut que cela se sache, pour toi, et effectivement pour ceux qui travailleront sous son autorité...
Courage à toi.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:14
aelice1969 a écrit:je suis complètement d'accord avec toi LAVIENVERT il ne faut pas lacher mais il faut que tout le monde face pareil sinon c'est une goutte d'eau !!
mon patron a pris un CDD de un mois le moniteur paye le plein avec son argent et se fait rembourser aprés, il nettoie la voiture en dehors de ses heures de travail et paye avec son argent !! comment veux tu que je sois crédible aprés ça , c'est moi le mauvais employé !!!!!! que faire ????

Un des premiers jobs que j'ai eu était dans une toute petite entreprise qui fabriquait du matériel de perfusion. On devait mettre un bout de mousse de 3 mm dans un bouchon à peu près même taille et en faire au moins 4000 par jour. J'étais hyper performante et je peux te dire que je me suis fait pourrir parce que le risque était que la cadence pouvait monter pout tout le monde. c'est ce qui s'est passé d'ailleurs et là, j'ai eu l'occasion de vouloir changer de poste mais de réfléchir aussi. Je découvrais le monde du travail... ton collègue pourrait bien découvrir s'il ne veut pas se faire pourrir parmi les autres collègues du coin. Twisted Evil

Et puis franchement, un cdd de un mois, ça sent pas un peu la fumée pour toi ??? alors qu'est ce que tu as à perdre en te défendant ? les patrons se connaissent entre eux et quand ils sauront que le cdd paye le coco....
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:23
Je n'en veut même pas à l'autre moniteur,car je pense qu'il essaye d'être embauché !!! bon il faut que je retourne au boulot, heureusement que mes élèves sont super sympa !!!
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:28
Ca aide beaucoup oui Wink
je file au taf aussi.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:31
Quand je lis tout ça je me dis que moi je suis encore debout mais je ne sais pas comment...

Ca rassure de savoir qu'on est pas tout seul à subir du harcèlement, mais ça fait peur aussi.

Moi non plus je n'arrive pas à éviter tout ça et pourtant je peux vous dire que je ne ferme pas ma g..... devant le patron. Et ça fait 10 ans que ça dure !

J'ai l'impression que soit on suit, soit on abandonne. Mais pour mon cas personnel, si je lâche, je sais que je ne remontrais pas.

Même avec aucune faute et 100% de réussite régulièrement, rien de rien, tout va de travers. Je n'ai que des reproches et des lettres d'avertissement !!!

PS pour en revenir au sujet, je reviens du permis, et j'ai nettoyé deux fois la voiture aujourd'hui (intérieur et extérieur), une fois avant, une fois après : merci monsieur l'inspecteur de passer dans les travaux et de vous arrêter faire les vérifs dans l'herbe et la boue...
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 12:35
Bah après il y a les histoires de "vieux couples" si ça fait 10 ans que ça dure... lol! mais aelice est un cas typique... maheureusement...
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 15:55
[quote="] Chaque fois qu'on abandonne un poste pourri, c'est un collègue qui le récupére... bonjour le cadeau ! et tout le monde n'a pas les moyens de se mettre à son compte.[/quote]

Précision : je sais que beaucoup en bavent pour se mettre à leur compte et que quelques uns rament pas mal mais surtout ça ne peut pas être la seule solution pour éviter les mauvais patrons d'ailleurs parce qu'il y en a des bons et ensuite parce que ça finirait par faire beaucoup de boutiques non ? et puis par "moyen" on peut aussi entendre savoir gérer et c'est pas évident.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
On peut aussi retourner le pb dans l' autre sens : si une bonne partie des salriés spoliés, harcelés, humiliés se mettent à leur compte et font de bons patrons, il ne restera plus beaucoup de mauvais patrons et on asseniera ainsi la profession. Perso je garde espoir en la nouvelle génération de patrons. De l' utopie ??? peut être, et alors ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 17:12
ça fait du bien un peu d'utopie artoise. Et comdab...on ne voit que ce qui n'est pas bien, mais il y a forcément de bons patrons. Question : où?Very Happy
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 20:45
Ben oui, sont où ?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 21:21
+ 1 à Lavie ,

faut pas laisser les choses dégénerer et un salarié qui bosse et s'investi merite et à le droit au respect .

Moi aussi je découvre notre" merveilleux monde enchanté" , l'auto école , et moi aussi je suis étonnée des mentalités ( quand même très très particulier ) , et moi aussi je me suis investie au début chez des patrons bandits/menteurs qui : NE ME MERITAIENT PAS Mad . Et ils étaient plus nul que moi humainement , pédagogiquement et ras des paquerettes ( au niveau métier bien sûr meilleur car je débutais ) .

Donc impossible pour moi de me faire diriger par plus C... que moi , par des margoulins et des radins maladifs .

Depuis , je suis dans une autre boite depuis 1 an , j'ai observé et après avoir cru encore être tombée sur un exploitant du même type , et bien non , et pourquoi : j'ai d'entrée fait respecter mes droits ( contrat pas au bon taux et pas au bon echelon , et non on avait pas convenu ça , et refait . Heures supp. : gentil de penser à moi , mais non ne m'interesse pas car j'ai une vie perso en dehors de l' AE , et le respect s'est installé d'office , car je m'investie , suis serieuse , pro ( comme vous je n'en doute pas ) , mais de façon très diplomate je ne me laisse pas impressionner , je fais plus si moi j'ai décidé . Et mon patron est en fait un exploitant intelligent qui a compris qu'un salarié donne le meilleur de lui même quand il se sent bien , quand il est respecté et reconnu . Et bonheur , c'est le cas aujourd'hui ( je n'ai pas eu à demander d'augmentation , c'est lui qui m'a augmenté de lui même ) et je croyais qu'en AE , ça n'existait pas Shocked .

Alors je tiens aussi à préciser que j'ai 47 ans , des années de négociation derrière moi en GMS , que je connais les techniques pour obtenir un accord ou pour refuser des demandes loufoques , bien sûr il faut aussi avoir face à soi un interlocuteur " intelligent et receptif " , et c'est là où ça se complique en AE Crying or Very sad IL manque souvent un des 2 qualificatifs : mais il existe quans même des patrons d' AE qui ont les 2 qualités et plus , et je vous souhaite d'en trouver un:) ( moi aussi je désesperais au début )


Dernière édition par mylor le Jeu 8 Mar - 21:45, édité 1 fois
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Jeu 8 Mar - 21:24
JE POSTAIS QUAND ARTOISE , ON OFF et EURAL le faisaient aussi .

Donc cheers ARTOISE , c'est exactement ça cheers

Donc vous voyez , c'est bien ce que je disais : ils existent les biens Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Ven 9 Mar - 7:12
ah! enfin un écho positif! merci mylor Smile
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Ven 9 Mar - 9:58
Bien sûr ! et moi aussi j'en ai eu un bon ! mais voilà cdd que je n'ai pas pu transformer en cdi car déménagement... La relation aurait été tout autre si je n'avais pas un peu rué sur certaines choses, soft hein ! puis de plus en plus fort soit parce que pas d'accord avec lui , soit pas d'accord avec le collègue. Et comme dit Mylor, se faire respecter c'est devenir respectable. On croit souvent que dire non c'est se mettre les gens à dos : grosse erreur, c'est se faire respecter.

D'ailleurs je lui fais un bisou à JY Very Happy
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Ven 9 Mar - 12:02
Ya beaucoup de patrons laxistes et pourris dans ce métier j'ai l'impression.
Alors effectivement je pense et j'espère que le vent tourne et que la nouvelle vague d'employeur sera plus sensible à ses employés et ses élèves.
avatar
Invité
Invité

nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente - Page 2 Empty Re: nettoyage VHL besoin d'une réponse urgente

Ven 9 Mar - 12:09
et moi j'ai tendance à ne pas compter sur l'autre partie pour améliorer les conditions d'exercice de ce métier mais sur mon action et la nôtre en général. bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum