Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 4 Avr - 15:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut,

perso, j'ai bientôt 30 ans et je travaille dans le commerce depuis que j'ai l'age de 21 ans.

Ca fait quelques années que je cherche ma voie, mais entre le manque de déboucher dans certains domaines et les horaires difficiles dans d' autres domaines, je suis donc rester dans ma voie.

Jusqu'au jour...... je décide enfin de passer mon permis a 29 ans, et oui! ! Je me sentais pas capable de conduire avant, j'avais peur. Finalement je me suis régalée pendant tout le temps de ma formation.

J'ai tout de suite compris que c'était le métier qui me fallait. La pédagogie, prendre le temps d' indulquer les bonnes manières aux élèves, de leurs mettre en confiance ect...

Voila j'ai raconté ma vie lol!
a vous
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 4 Avr - 16:10
pour moi : l'incertitude totale en quittant l'armée. Que peut-on faire après 15 ans sous les drapeaux?

Et j'ai rencontré une passionnée qui a su me communiquer sa passion.

Dans la mesure ou j'avais toujours baigné dans la formation, la pédagogie, le rapport avec les jeunes je me suis dit : VAS-Y FOOOOOONCE.

Pi me voilà, ça va faire 5 ans et j'ai toujours utant d'intéret pour ce travail.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 4 Avr - 21:06
Moi je suis " dedans " depuis tout petit : mes parents avaient leur auto-école !

Je voyais ma mère au code.

Je montais avec mon père en voiture ...

Résultat : je vais avoir 33 ans et je suis déjà moniteur depuis presque 14 ans !!!

Et je fais que du A depuis 2 ans.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 4 Avr - 21:26
Envie de faire ce métier: c'est une vocation précoce et contrariée, c'est pour ça que j'y crois.

Depuis tout petit, j'avais le sentiment que ma vocation, c'était de transmettre ce que je savais faire; j'ai toujours été passionné par la voiture et la conduite, je circulais à vélo en ville dès 7 ou 8 ans, puis ça été mobylette, 125, voiture, moto ... A 18 ans, après le bac, quand j'ai dit à mes parents (profs) que je voulais devenir moniteur d'auto-école, ils m'ont convaincu que c'était un métier de con ingrat; je les ai écouté, j'ai commencé des études en communication ... puis j'ai trouvé un métier qui m'allait bien: coursier; du matin au soir à foncer circuler (en restant vivant et intact) au taquet dans Paris et banlieue, le pied !

Après trente ans j'en ai eu marre, du froid, de la pluie, des fous au volant...; alors je me suis dit que finalement, le seul métier qui pouvait me convenir c'était d'enseigner ce que je savais bien faire: conduire.

De toute façon, j'ai toujours pensé que de toutes les activités que l'on peut pratiquer, conduire est la seule activité vraiment sérieuse, puisque celà met en jeu la vie de chacun, nous comme les autres.

D'où mon slogan: moter d'abord, ensuite auto-écoler.

Cela fait 17 ans que ça dure...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 4 Avr - 21:36
+ avec selb et parcermaniac

L' envie de transmettre, la pédagogie et ma mère, enseignante de la conduite aussi!!!

J' kiffe mon taf
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 4:39
transmettre , se remettre en question , le contact avec les gens et surtout ne pas rester enfermé entre 4 murs au même endroit .... métier méconnu mais au combien interressant
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 7:00
Artoise a écrit:J' kiffe mon taf
: excellent résumé cheers
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 7:36
Qu est ce qui m a donné envie de faire ce métier ?
Quand j'étais petite, vers 8 ans, je disais à ma mère que je voulais faire maîtresse de la voiture !
Je crois que ça s'appelle une vocation Wink
avatar
Invité
Invité

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 11:10
Un reportage tv sur un mono à Paris, aimant bien conduire (j'entends respect du code et conduite cool) je me suis dit pourquoi pas, je n'avais jamais songé à faire ce métier.
Enfin je pense que cela plus une période de transition, je compte changer de voie.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 18:59
Je suis venue à ce métier à la trentaine passée. Envie et obligation de me reconvertir professionnellement si je ne voulais pas avoir un avenir incertain. Après l'obtention de mon permis et mes premiers km seules, j'ai rapidement compris que conduire, j'aimais ça. Au moment de ma reconversion, j'ai fait un bilan de compétence et il fallait déterminer les métiers qui m'attiraient. Notre métier m'est apparu comme une logique et même une évidence pour moi, qui de plus, adore le contact avec les gens et l'idée de faire passer un savoir-faire.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 19:36
Psyché a écrit:... je compte changer de voie.

Pas mal pour quelqu'un qui essaye d'être recrutée par la SNCF !!!!
avatar
Invité
Invité

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 5 Avr - 20:03
laurent a écrit:
Psyché a écrit:... je compte changer de voie.

Pas mal pour quelqu'un qui essaye d'être recrutée par la SNCF !!!!

Pas mal pas mal, cela dit j'ai pas eu de suite.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 6 Avr - 20:41
Comme ON-OFF, après 16 ans de Marine je voulais changer d'air (enfin de mer...)
Je faisais pas mal de formation et de pédagogie et j'adorais ça... en entendant un ancien collègue parler de sa volonté de devenir moniteur je me suis "et pourquoi pas?"... J'ai beaucoup creusé sur les forums, j'ai été voir des professionnels,etc... et je savais que ça me plairait !
Pendant 2 ans j'ai rongé mon frein (le temps de préparer mon départ dans les meilleures conditions) et ENFIN je suis en formation BEPECASER cette année (j'avais passé mon admissibilité en candidat libre l'année dernière pour me faire patienter ^^)

Je me régale tous les jours, j'ai hâte tous les matins de monter en voiture avec l'élève test...
Bref je me fais plaisir et je bosse énormément pour y arriver !

Alors après je comprends que beaucoup en ai marre de ce travail au bout d'un moment, mais je sens vraiment que je peux y faire quelque chose de bien !

On va me taxer de naif mais c'est pas grave au moins je le pense vraiment Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 6 Avr - 21:03
windierstar a écrit:Alors après je comprends que beaucoup en ai marre de ce travail au bout d'un moment, mais je sens vraiment que je peux y faire quelque chose de bien !

On va me taxer de naif mais c'est pas grave au moins je le pense vraiment Very Happy

Le métier d'enseignant de la conduite est celui que l'on en fait !!! Et on peut en faire quelque chose de bien ....

Mais le BEPECASER ne doit être qu'un tremplin. A partir de là ....
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 6 Avr - 21:08
décidement + 1 Laurent

" Le métier d'enseignant de la conduite est celui que l'on en fait !!! Et on peut en faire quelque chose de bien ....

Mais le BEPECASER ne doit être qu'un tremplin. A partir de là .... "

Très belle tournure ^^
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 18 Avr - 9:08
oui j'aime beaucoup, cette phrase :

"Alors après je comprends que beaucoup en ai marre de ce travail au bout
d'un moment, mais je sens vraiment que je peux y faire quelque chose de
bien !"

Je vais tenter de passer l'admissibilité en candidat libre cette année pour me faire patienter.
avatar
Invité
Invité

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 25 Avr - 20:17
Moi c'est la paie Surprised
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 25 Avr - 20:48
A la base grand besoin de changement,et surtout je cherchais un boulot dans lequel je puisse utiliser mon cerveau: raz le bol du travail alimentaire que je faisais comme un robot...Et aussi un grand interet pour les autres, la sécurité routière, et la grande envie de transmettre du savoir, du savoir faire, des valeurs....; Very Happy
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Mer 25 Avr - 21:16
MDR Ravachignolle
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Jeu 26 Avr - 6:11
+1 pour la paie......lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 27 Avr - 17:40
envie de transmettre un savoir-être à ces futurs conducteurs, pour qu'ils ne se comportent pas comme certains conducteurs "expérimentés" actuels et qui ne se soucient que d'eux...

parce qu'il y en a marre de tous ces morts sur la route, combien d'entre eux sont morts à cause d'un mec déchiré à l'alcool, au cannabis (ou autres substances illicites) ? combien de morts par an pour un fan de vitesse qui se croyait dans Fast and Furious sur la voie publique ? combien de motards morts chaque années à cause de conducteurs si expérimentés qu'un angle mort est totalement superflu ? combien de piétons percutés par des chauffards toujours en retard ?

c'est con, mais c'est ça qui me fait me bouger chaque matin...

n'empêche que ça me donne une volonté d'enfer...
avatar
Invité
Invité

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 27 Avr - 18:16
N, moi je suis ok avec toi, cela dit certains jours ça me décourage, de voir des comportements de sauvage et d'égoïsme sur les routes Sad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 27 Avr - 18:33
j'avoue que moi aussi, y'a des jours où je me décourage en me disant qu'il y a trop de conducteurs à corriger....

autant tout faire avec cette jeune génération qui va conduire, eux sont plus réceptifs que les "vieux routards", et même si un faible pourcentage n'appliquera jamais nos enseignements, une majorité le fera...

et puis, t'es pas tout seul dans ton coin, y'a des enseignants Caser partout en france, on dit la même chose, les différents gouvernements vont dans notre sens, etc...et puis, bientôt, y'aura du carburant à prix d'or, personne ne pourra plus se déplacer, on va perdre nos emplois, et le problème sera réglé...

lol! geek scratch study sunny
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 27 Avr - 18:43
petard N, je suis complétement d accord avec toi et je serai heureuse de pouvoir arriver a enseigner ca aux jeunes.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?  Empty Re: qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Ven 27 Avr - 18:59
disons que j'oriente surtout mon enseignement sur le savoir-être, la psychologie du conducteur jeune et moins jeune, pourquoi ils veulent conduire, qu'est ce qui leur fait peur, etc...

le savoir-faire et le savoir, c'est important, mais pas déterminant d'une future conduire sûre... du moins, c'est ce que je pense...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum