Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

+12
flashmcqueen
on-off70
holy1
Marinette999
Nina
cyberhornet
Artoise
StartAndStop
windierstar
loeb50
mono51
Clafoutis
16 participants
Aller en bas
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 13:26
Voici la réflexion qui me hante depuis quelques temps en effet après 16 ans d'arrêt de la profession.J'ai décidé de reprendre mais quel parcours de combattant ,moi qui lorsque j'ai été diplômée en 1990 plus d'une dizaine d'auto école sont venues taper à ma porte pour m'avoir, aujourd'hui je galère un max personne ne veut de moi ou si il y a des propositions (1 seulement) elles sont à plus d'une heure de chez moi. Me serais trompée en voulant revenir dans la profession ? pourtant des offres il y en a mais quand les employeurs regardent mon CV je pense qu'ils se disent que je ne suis plus dans le coup.Vais je devoir faire une croix sur ce métier ? après 9 mois de chômage la question se pose réellement.
Vos avis sont les bienvenus pour m'aider à comprendre où ça coince,mon âge? ou ma pause de 16 ans fait elle peur ? Suspect
merci à vous pour vos réponses.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:16
à mon avis, ce n'est pas l'âge qui coince ............ j'avais 48 ans quand j'ai fait la formation bepecaser, et je n'ai eu aucun mal à trouver une place d'abord en remplacement pendant 6 mois, puis dans une autre auto école d'abord en cdd puis en cdi.

pendant tes 16 ans d'interruption qu'as tu fais ?

ensuite pourquoi ne pas accepter un cdd à 1 h de chez toi, cela te remettrai dans le bain et peut être que tu trouveras plus facilement ensuite ?? ce n'est que mon avis .......

ne te décourage pas, à bientôt,
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du meme avis que mono 51; et aussi si tu as des relations dans le métier dans ta région n'hésites pas à leur en parler.

windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:32
Combien de temps as-tu exercé avant d'arrêter ?

A un moment où les offres sont plus rares que les demandes il faut se démarquer...
16 ans d'interruption, c'est long d'accord, mais tu n'as pas moins d'expérience que
quelqu'un qui débute... la différence : il sera à jour de toutes les règlementations, toutes les étapes, les exercices, le déroulement des cours seront frais dans son esprit.

As-tu fait de la veille règlementaire, t'es-tu tenu au courant des évolutions dans la profession, as-tu replongé le nez dans le GFA/PNF et tutti quanti? Es-tu au courant
de l'évolution de l'accidentologie ? Consultes-tu les sites Sécurité Routière, Prévention Routière etc... ?

Donc OUI j'imagine que ça peut être décourageant, mais montre également que tu es
"dans le coup", que tu as une expérience (si ancienne soit elle) et surtout que tu as
su te garder au niveau...

Tu as réussi une fois, aucune raison que ça ne fonctionne pas à nouveau Very Happy
StartAndStop
StartAndStop
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:34
+1 pour momo, ne te démotive pas, un simple cdd peut vraiment faire changer l'avis de patrons d'AE et faire oublier ta "pause" de 16 ans...
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:36
pas momo mais mono !!! quand même Razz
StartAndStop
StartAndStop
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 19:41
loool pardon monohamed !! ^^
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 20:05
Allez Clarimiel, il faut persévérer, ya pas de raison que tu ne trouves pas !!!

N' envoie pas tes cv et lettres de motiv mais va les déposer avec un énorme sourire et une patate d' enfer. Prouve leur dans ta démarche que tu en veux et que tu n' es pas azbin !!!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 21:18
claramiel a écrit:Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Je répondrais par une autre question ...

Tu te mettrais dans quel container ?

Quasiment tous les monos sont issus d'un recyclage ...

lorsqu'on travaille non stop en temps que moniteur après la formation c'est un gage de conviction pour l'employeur ...

Mais apres une si grosse pause l'employeur est en droit de se demander pourquoi cet arrêt, et surtout pourquoi cette reprise ? Est ce par envie au fond de toi de renouer avec le métier ou est ce par dépit ?

Si c'est par envie et que tu es motivée il faut que ça ressorte sur ta lettre de motivation et sur toi lors de démarchage direct, il faut enlever le moindre doute aux employeurs sur la possibilité que ce soit du dépit aussi bien ton arrêt , que ton retour et prouver ta fiabilité sur du long terme.

Donc est ce que tu es bonne à mettre à la poubelle ?
Tu es la seule à savoir si tu repasses par le container recyclage ou dans le container organique du dépit.
En gros tu poses des questions dont tu as les réponses au fond de toi.
Et même sans te connaitre je pourrais penser que tu attends qu'on aille dans ton sens afin de te rassurer sur le fait que tu ne trouves pas de travail. (j'ai pas dis je pense, j'ai dis que c'est une idée qui pourrait traverser l'esprit)

Comme Artoise vas directement dans les auto-écoles avec ton plus beau sourire, de l'assurance, penses uniquement à tes atouts, et arrêtes de croire que ton âge et ton temps d'arrêt sont rédhibitoires, au contraire penses à ton expérience, à ta maturité, au bénéfice du recul que tu as pu prendre pendant ce gros break...
T'as tout pour gagner, à toi de t'en persuader, et tu n'auras aucun mal à persuader un employeur ! Amicalement
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 7 Aoû - 23:24
Il n'est jamais trop tard...

Ni pour faire ou refaire sa vie sous tous ses aspects !

Je suis devenue monitrice y'a un an et à l'âge de 44 ans...

Il est bon de se poser des questions sur soi-même, c'est bon signe, ça veut dire que tu essayes de t'évaluer (toi, tes connaissances, tes acquis, ton expérience etc) par rapport à ce qu'on attendrait de toi (ce que tu peux apporter de plus dans une boite qui fonctionne déjà sans toi et qui fonctionnerait sans toi)

Alors à toi de savoir si tu veux réellement continuer ce métier et ce que toi tu pourrais avoir comme atout positif que les autres n'ont pas...

Certes, un "trou" de 16 ans dans ton cv, ça fait "???" dans la tête de ton employeur, mais dis-lui franchement pourquoi tu l'as fait et surtout surtout, ce qui te motive à continuer !

Ton âge doit rester un atout pour l'employeur, ça doit lui exprimer ta maturité d'esprit, ta stabilité, ton engagement, ton sens des responsabilités, ta capacité à continuer d'apprendre et de transmettre des enseignements posément, etc...

Si tu n'es pas convaincue toi-même de cela, alors pas la peine de chercher un job dans ce secteur, tu ne convaincras personne...

Si tu es convaincue du contraire, alors, ça se lira sur ton visage, dans tes yeux, tes mots iront avec ce que tu penses, et sans en faire trop, tu convaincras...

En résumé.... ne te fouette pas toute seule, mais OSE !!!!!!!
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 8:44
Ben avec ça...Claramiel si t'es pas reboostée?? ben je comprends plus ! cheers

tous ces conseils sont valables et ne vont pas t'arrêter à chercher ailleurs !

Parfois le premier échec peut nous stopper dans notre élan, mais il faut persévérer !

Et, qui perd ses verres...euh..bon allez JE SORS !

pirat
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 9:24
merci à tous pour vos encouragements ça me rebooste à mort, j'ai travaillé pendant 6 ans et pendant mes 16 ans d'interruption j'ai élevé mes enfants et ensuite j'ai été assistante d'éducation car cela me convenait mieux en horaires, je ne retourne pas vers ce métier par dépit mais par passion,
j'ai déjà démarché des auto écoles en déposant mon CV mais on me dit " on n'a besoin de personne, on vous recontactera" et d'autres annonces auquel j'ai répondu sans succès.
Oui je me suis toujours maintenu au courant des nouveautés dans notre métier,mon GFA je le connais bien.Je vais m'accrocher je vous le promets
merci encore ......
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 9:38
merci à tous pour vos encouragements ça me rebooste à mort, j'ai travaillé pendant 6 ans et pendant mes 16 ans d'interruption j'ai élevé mes enfants et ensuite j'ai été assistante d'éducation car cela me convenait mieux en horaires, je ne retourne pas vers ce métier par dépit mais par passion,

ah ben voilà , il n'y a que du positif la dedans , n'hésite pas à t'en servir, élever ses enfants c'est prenant et c'est un devoir, c'est quelque chose qui mérite un arrêt, surtout quand on veut bien faire les choses, et c'est aussi de l'éducation personne ne dira le contraire !

Ensuite s’être trouvé pendant un moment du travail ailleurs que dans l'AE pour rendre compatible vie familiale et professionnelle, c'est une très bonne raison aussi.

En plus tu es encore une fois restée dans le secteur de l'éducation , ce qui montre bien ton intérêt pour ces métiers !

Et maintenant , tu reviens à l'autoécole , tu as tous les arguments du monde , tu as la fibre éducative , fonce !

Je ne suis pas patronne , mais quelqu'un comme toi, qui me dit tout ça , je l'embauche de suite !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 10:36
Cc cheers

Ce que je ferais à ta place, c'est de prospecter avec C.V et lettre de motivation à la main, et de rencontrer des auto-écoles des environs, et d'expliquer pourquoi ton C.V a eu un changement d'orientation. Car c'est ça qui "coince" pas ta trêve du métier.

Une fois en face de la personne qui te reçoit, (préférence avec un dirigeant que l'assistant(e) d'accueil) parle un peu de ton parcours, et profite du fait de démêler que tes enfants sont grands aujourd'hui et que tu peux te t'adonner à ton métier ;P
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 10:53
merci loeb pour tes encouragements,holy j'ai déjà effectuer cette démarche pour le moment sans succès.Mais je vais retenter ma chance.Là c'est les vacances et beaucoup d'employeurs sont absents la plupart du temps j'ai eu affaire à des secrétaires.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 15:16
+1 artoise : rien de tel que d'y aller en personne, celà te fera connaitre et te permettra de tisser des liens ou de savoir, par ouïe dire que machin ou truc cherchent quelqu'un.

Le bureau des permis de conduire de la préf' et la répartition sont également de bon lieu de potins où tout se sait...qui travaille où, qui part, qui cherche...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mer 8 Aoû - 17:55
Va aussi discuter régulièrement aux centres d'examens avec moniteurs et IPCSR, tu te feras connaitre et l'opportunité peut éventuellement venir de là.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 13:31
et bien je tenais à vous tenir informé de mes démarches,je suis HYPER contente!!!
une auto école a bien voulu me faire confiance et me propose un CDD pour un remplacement de 2mois je commence dans 15j j'ai hâte et en même temps je stresse un peu mais c'est un bon stress, je vous tiens au courant de la suite les copains, merci à tous pour votre aide!!

cheers Very Happy
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 13:40
Felicitation claramiel

Tu vas voir en 1heure tu sera dans le bain comme si tu n'avais jamais arreté
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 13:48
merci Jeff pour tes encouragements Very Happy
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 15:37
cool, si tu passes au centre d'examens de Lezennes on se rencontrera peut être Smile
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 21:43
Content pour toi Claramiel.

Le problème du cv à "trous" et du cv "bougeotte" n'est hélas pas l'apanage du métier d'enseignant.... hélas

Même si ça ne dure que deux mois ça te permettra de combler ton cv.

Je trouve pour ma part que les offres d'emploi sont bien plus timides qu'il y a un an et demi - vraiment plus timides - En contrepartie les créations vont bon train, certaines très bien pensées (situation géo, potentiel élève) d'autres... qui risquent de tourner court Crying or Very sad. Mais ces créations n'embauchent quasiement pas et si on habite dans une zone avec très peu d'auto-écoles avec plusieurs employés, difficile de trouver du taf.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Lun 1 Oct - 21:44
Bon retour à la vie de monitrice "active"..... comme quoi persévérance paie. sunny
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 2 Oct - 9:07
cheers super pour toi Caramiel .

Et je suis sure que tout va bien se passer , y a pas de raison Smile
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Suis je bonne à mettre à la poubelle ? Empty Re: Suis je bonne à mettre à la poubelle ?

Mar 2 Oct - 21:23
Super bonne nouvelle ! voilà de quoi te remettre dans le bain et d'y rester .......... c'est ce que l'on te souhaite ........... bonne reprise à toi et à bientôt,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum