Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais... Empty Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais...

Ven 10 Aoû - 11:08
Bonjour à tous et toutes,

(toujours un réel plaisir de vous retrouver sur ce forum!sunny )

Durant une Manoeuvre,il est facilement compréhensible que je ne sois pas prioritaire car je gene les autres autres usagers en circulation .

Par contre, si je demande à mon élève de faire une Marche arrière en ligne droite sur des places de stationnement , doit il là aussi "marquer l 'arret"si un usager arrive (en face ou derrière lui)??

Ou peut il tranquillement poursuivre sa manoeuvre puisqu'il ne gene personne concrètement?

Merci par avance de vos réponses
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais... Empty Re: Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais...

Ven 10 Aoû - 11:24
Je suis pour l’arrêt même dans ce cas :

A mon sens ,il ne s'agit pas seulement de gêne des autres :
Ton élève comme tout élève peut très bien ne "pas maintenir une trajectoire très sure" , c'est le premier point , et occasionner gêne et risque pour l'autre.

Ensuite , l'autre peut aussi faire un écart de trajectoire , celui qui croise , pendant que vous regardez derrière , et celui qui vient de l'arrière outre la surprise ,due à votre manoeuvre, peut avoir une réaction tardive, s'attendant à ce que vous "stoppiez", et l'erreur de trajectoire est toujours possible aussi, gestion de l'espace latéral....etc... personne n'est parfait ni nos élèves , ni nous, ni les autres.


Voilà mon avis.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais... Empty Re: Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais...

Ven 10 Aoû - 11:45
Je suis d'accord, mais faire une m arrière en ligne droite n'est peut être pas l'endroit approprié et sûr. Un autre lieu plus calme et sécurisé serait plus simple pour effectuer cette manoeuvre, non ? Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais... Empty Re: Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais...

Ven 10 Aoû - 15:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est comme pour toutes les manoeuvres , d'abord dans un endroit calme (= apprendre à diriger la voiture en marr) puis quand ça va , on ajoute les contrôles, et puis on peut reproduire dans des lieux un peu plus circulants sans exagérer.


Le but au final , que l'élève soit capable , comme vous et moi , de manoeuvrer son véhicule si nécessaire , même quand il y a présence d'autre usager.

Nous n'apprenons pas à nos élèves à "faire marr" pour passer le permis mais pour que ça puisse leur rendre service un jour.

Ex : je me souviens d'un jour , ou eu égard à deux véhicules mal stationnés, impossible de croiser une voiture arrivant à ce moment
Les piétons ce jour là dans la rue , et d'autres voitures qui remontent la rue. Que faire sinon Marr car , demi tour pas possible , pas assez de place . eh bien MArr, jusqu'à un endroit ou un espace entre les véhicules stationnés permettent à l'un d'entre nous de se mettre dedans , ici gestion des piétons qui passaient près de la voiture ( arrêt ) , et aussi arrêt quand le premier véhicule dans le même sens que moi arrive , le temps que le conducteur comprenne la situation , et qu'il s'adapte lui aussi.

Pourtant moi , je ne suis pas une débutante.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais... Empty Re: Pas prioritaire durant une Manoeuvre mais...

Ven 10 Aoû - 15:36
Selon la situation (rue large et marche arrière effectuée dans des places de stationnement vides), l'arrêt ne s'impose que dans le cas d'usagers venant de l'arrière (circulant donc dans la voie immédiatement à gauche de la voiture de l'AE).

Si la manoeuvre est effectuée dans la voie de circulation (cas éventuel lors de l'examen), arrêt impératif pour tout usager venant de dos ou de face.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum